L'information est tombée en début d'après-midi à la suite de l'audience, le Paris Saint-Germain a perdu son bras de fer engagé avec Kylian Mbappé lorsque ce dernier a quitté le club de la capitale pour rejoindre le Real Madrid à l'été 2024.
C'est le N°10 madrilène qui avait assigné son ex-club devant les prud'hommes quelques semaines après la fin de son contrat. Après plus d'un an de bataille judiciaire, le PSG va devoir verser les primes, salaires et congés impayés de la fin du contrat de son ex-joueur.
- À lire aussi : "Mbappé, Valverde, Rüdiger... Pluie d'absents au Real Madrid avant d'affronter Talavera"
Mbappé dédommagé par la justice
Presque toutes les demandes de la part des deux camps ont été rejetées, sauf celle du clan Mbappé, qui réclamait initialement près de 55 millions d'euros pour salaires et primes impayées.
À noter que le PSG va devoir informer ses fans de la décision en première page de son site internet, pendant un mois. Une décision forte de la part de justice alors que l'actuel 2ᵉ de Ligue 1 réclamait 440 millions d'euros pour préjudice à l'image notamment.
"Ce jugement confirme que les engagements pris doivent être respectés. Il rétablit une vérité simple: même dans l'industrie du football professionnel, le droit du travail s'impose à tous", a déclaré le camp Mbappé dans un communiqué ce mardi.
Eliott Lafleur











