Rendez-vous désormais en 2026 pour la suite de cette première saison de Xabi Alonso au Real Madrid. Kylian Mbappé pouvait aller chercher le record de Cristiano Ronaldo établi en 2013, le N°10 ne l'a qu'égalé en marquant le second but de son équipe sur pénalty. C'est Jude Bellingham qui a ouvert le score en fin de première mi-temps.
En face, Séville a tout de même réalisé un match correct, mais Thibaut Courtois s'est montré décisif les seules fois où il a fallu s'employer. Au classement, les Madridistas reviennent à un point du FC Barcelone alors que le leader de Liga se déplace à Villarreal dimanche après-midi.
- À lire aussi : "Real Madrid - Séville : les notes des Madrilènes !"
Bellingham délivre le Bernabéu
Avec une composition de départ résolument offensive, le Real Madrid comptait bien mettre la pression sur son adversaire. Et c'est ce qu'il se passe dès les premières minutes du match. L'objectif est de mettre le pied sur le ballon et de s'installer dans le camp adverse. À Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Rodrygo, Jude Bellingham ou encore Arda Güler d'aller faire la différence dans le dernier geste.
Malheureusement, hormis une tentative de Fran Garcia à la 5ᵉ minute de jeu, l'intensité n'est pas présente sur le premier quart d'heure de jeu. Mbappé, qui vise le record de Cristiano Ronaldo, tente de se mettre en évidence, mais il ne cadre pas (17ᵉ, 18ᵉ).
Comme souvent avec le collectif de Xabi Alonso, la solution ne vient pas dans le jeu. Les circuits de passes sont trop neutres et la verticalité manque cruellement dans le dernier tiers adverse.
C'est alors que sur un coup franc excentré côté droit, Rodrygo trouve Bellingham de la tête. L'Anglais prend le meilleur dans les airs sur le Français Lucien Agoumé et place une superbe tête décroisée (38ᵉ) ! 1-0 à quelques minutes de la pause, le Real Madrid réalise la meilleure opération dans ce match. Dans le temps additionnel, les Sévillans tentent de semer la panique dans la défense de Thibaut Courtois, mais ça craque pas.
- À lire également : "[VIDÉO] Le but de Bellingham face à Séville au Bernabéu"
Mbappé égale le record de CR7 au Real Madrid
Au retour des vestiaires, le Real Madrid repart de plus belle pour espérer se mettre à l'abri le plus rapidement possible. En l'espace d'à peine deux minutes, Mbappé se procure deux occasions, dont une cadrée, mais ça ne suffit pas pour tromper le gardien sévillan Odysseas Vlachodimos (51ᵉ, 52ᵉ). En réponse, Isaac Romero est en feu et met Courtois à rude épreuve (52ᵉ, 56ᵉ). Le Bernabéu a retenu son souffle, mais peut remercier son gardien. Alors que l'on approche l'heure de jeu, cette rencontre de Liga s'emballe clairement.
Sur transition, les deux collectifs semblent être bien plus à l'aise. Néanmoins, c'est sur un corner frappé par Güler que Mbappé croit marquer, mais sa tête échoue sur la barre transversale (57ᵉ) !
Durant les dix minutes suivantes, les Madrilènes gèrent davantage leur rencontre jusqu'à un second carton jaune pour un Sévillan : le Brésilien Marcao. Ce dernier est logiquement exclu après un vilain tacle sur Bellingham (68ᵉ). À 11 contre 10 à un peu plus de vingt minutes du terme, les hommes de Xabi Alonso pourraient en profiter pour prendre deux buts d'avance. Pourtant, le technicien basque décide de faire rentrer le Français Eduardo Camavinga à la place de Güler (72ᵉ).
Six minutes plus tard, à la suite d'un débordement de Vinicius Jr, son compatriote Rodrygo reçoit un ballon dans un espace infime de la part de Mbappé et parvient à tenter sa chance. Vlachodimos réalise un superbe arrêt pour empêcher le N°11 d'enflammer le Bernabéu. À la 85ᵉ, il s'infiltre dans la surface et provoque la faute de la défense sévillane. Pas de doute, c'est un pénalty. Mbappé s'en charge et trompe son vis-à-vis (86ᵉ). Le Français égale ainsi le nombre de buts marqués par Cristiano Ronaldo en 2013.
Derrière, le Bernabéu a cru un autre pénalty, mais le VAR n'a pas permis à Mbappé de tenter un 60ᵉ but en 2025. Victoire 2-0 pour le Real Madrid donc pour conclure cette année.
Eliott Lafleur











