Juni Calafat, responsable du football international et du scoutisme au Real Madrid, est un acteur majeur au sein du club de la capitale espagnole. Il est à l’origine de signatures comme Casemiro, Vinícius Júnior et Rodrygo. Ce stratège madrilène est un collaborateur indispensable pour Florentino Pérez, qui lui accorde toute sa confiance.
Cet homme, très discret et peu exposé médiatiquement, a fait l’objet d’une petite enquête sur un jeune crack français. Jérémy Jacquet, défenseur central à Rennes, a tapé dans l’œil de son recruteur. Tout a commencé lors de l’Euro des moins de 19 ans. Les Bleuets s’étaient inclinés 2-0 en finale face à l’Espagne après un très beau parcours. La très jeune pépite rennaise, à ce moment-là, avait fait bonne figure en disputant l’intégralité de la compétition, à l’exception du troisième match de poule. Il avait également inscrit le but de la victoire lors de la première journée face à la Turquie, en transformant son penalty en toute fin de match.
Capitaine des Bleuets, Jérémy Jacquet fait déjà preuve de leadership sur le terrain. Cette saison, il est titulaire indiscutable au sein de l’équipe rennaise et livre généralement de belles prestations, à l’exception du déplacement au Parc des Princes, où il sort prématurément à la 74ᵉ minute pour l’accumulation de deux cartons jaunes face au PSG. Sous contrat jusqu’en 2029 avec le club breton, le jeune international français pourrait bien faire ses bagages dès cet été.
À lire aussi : "En feu à Côme, Nico Paz va faire son retour au Real Madrid en 2026"
Un international allemand pour renforcer le Real Madrid ?
Selon les informations d'ESPN, un défenseur de la Mannschaft figure parmi les petits papiers du Real Madrid. Il ne s’agit pas d’Antonio Rüdiger, en manque de régularité et trop souvent à l’infirmerie, mais d’un joueur solide et toujours disponible, capable d’évoluer dans une défense à trois ou à quatre.
Nico Schlotterbeck, pilier du Borussia Dortmund, dispose de toute l’expérience nécessaire pour rejoindre un club comme le Real Madrid. Âgé de 26 ans, le défenseur du Mur jaune est passé par les équipes de jeunes de Fribourg avant d’évoluer avec les professionnels. Il rejoint ensuite l’Union Berlin en prêt pour une saison, avant de revenir à Fribourg pendant une année.
À l’été 2022, il s’envole pour Dortmund et, depuis, il évolue à son apogée. Le défenseur allemand n’a connu que la Bundesliga, un championnat très ouvert. Avec l’équipe nationale, il n’a manqué aucun grand rendez-vous. Après un rôle de rotation lors de la Coupe du monde au Qatar, il s’est imposé lors de la Ligue des Nations l’été dernier. Cet été, en Amérique, on s’attend à ce qu’il soit titulaire aux côtés de Jonathan Tah ou d’Antonio Rüdiger, s’il n’est pas blessé.
Ces deux potentielles recrues seront très intéressantes à suivre en cette fin de saison. Sous les ordres d’Habib Beye, Jérémy Jacquet doit continuer sur cette lancée en tenant les rênes de sa défense et en visant une place qualificative pour l’Europe, pour le plus grand bonheur des supporters rennais. De son côté, Nico Schlotterbeck espère un titre de champion avec Dortmund, malgré l’avance de neuf points du Bayern Munich. Pour continuer à rêver, les hommes de Niko Kovač sont encore engagés en Ligue des champions et pourraient bien terminer dans le top 8 de la phase de ligue.
Enzo Teixeira











