Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Real Madrid ne compte toujours pas recruter cet hiver

2 janvier 2026•Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

La nouvelle année démarre et, dans le monde du football, cela signifie l’ouverture du marché des transferts. Un mercato sur lequel le Real Madrid ne souhaite pas se positionner.

Janvier démarre et le Real Madrid a déjà réalisé ses affaires pour le mercato hivernal. Un départ logique en prêt pour Endrick en direction de Lyon. En manque de temps de jeu, le Brésilien met tout en œuvre afin d’être sélectionné cet été pour le Mondial.

Une année de plus, les dirigeants madrilènes maintiennent leur philosophie de ne pas engager de recrue en hiver. Une décision un peu plus logique et comprise par les supporters cette année. Aucun joueur madrilène n’est blessé pour le reste de la saison. Mais souvenez-vous : il y a tout juste un an, lorsque Carvajal et Militão étaient gravement blessés, Madrid ne s’est pas renforcé sur le marché des transferts. Lucas Vázquez a comblé les trous et l’arrivée de Raúl Asencio depuis l’académie a fait beaucoup de bien.

Avec 55 matchs disputés lors de la saison dernière, Rüdiger a poussé le bouchon trop loin et l’usure physique a parlé pour lui. Le cas d’Aurélien Tchouaméni a fait couler beaucoup d’encre lorsque Carlo Ancelotti a décidé de faire évoluer le Français au poste de défenseur central. Florentino Pérez et ses hommes restent sur leurs positions. Même en cas d’extrême nécessité, l’idée de recruter en janvier ne rentre pas dans les plans des Merengues. Ce choix fort suscite beaucoup d’interrogations mais a marché à plusieurs reprises les saisons passées.

À la surprise générale, le dernier joueur à avoir atterri à Madrid en janvier est Brahim Díaz. En provenance de Manchester City, le Marocain signe pour 17 millions d’euros en janvier 2019. Malgré son rôle de doublure assumé sous Carlo Ancelotti et aujourd’hui sous Xabi Alonso, l’ancien des Citizens est une pièce importante du puzzle du projet à long terme du Real Madrid. En fin de contrat en juin prochain, sa prolongation au sein de la capitale espagnole est imminente.

  • À lire aussi : "Kees Smit ou comment suivre une politique de recrutement établie"

Les recrues de l’hiver au Real Madrid...

Le Real Madrid n’a ni acheté ni rapatrié de joueur depuis 2019, mais collectionne de belles histoires hivernales dans son histoire. Comme le rappelle MARCA, Lucas Silva, arrivé en 2015 en provenance de Cruzeiro pour 13 millions d’euros, a été un électrochoc pour les dirigeants madrilènes. Lucas Silva est perçu comme une future star du milieu de terrain.

Lors de la deuxième partie de saison, Ancelotti a essayé d’associer son nouveau joueur en compagnie de Kroos et Modrić, sans succès. Le Brésilien est prêté à l’Olympique de Marseille mais n’a pas fait l’unanimité. L’été arrive, le joueur est placé définitivement sur le marché des transferts. Un accord est trouvé avec le Sporting Portugal et, lors de la visite médicale, les médecins détectent des problèmes cardiaques mettant fin à sa carrière de footballeur. Depuis cette histoire bouleversante, Florentino Pérez n’a plus agi de la même façon sur le mercato hivernal.

Deux ans auparavant, Diego López est revenu dans la capitale espagnole à la suite d’une blessure d’Iker Casillas, à la demande de José Mourinho. Le nouveau portier des Blancs a réalisé une saison très correcte et a divisé une partie des fans, certains demandant le retour de la légende Casillas.

En 2009, Madrid a connu un hiver très froid. Huntelaar et Lassana Diarra sont arrivés, mais surtout une arrivée jugée incompréhensible : celle de Julien Faubert, en provenance de West Ham. Lors d’un déplacement à l’extérieur, Faubert était bien dans le bus madrilène mais a été appelé par les dirigeants. Le Français pense alors que c’est une blague et raccroche. À Villarreal, le défenseur s’est même endormi quelques minutes sur le banc.

Enfin, il reste Marcelo, l’une des plus grandes fiertés de janvier pour Florentino Pérez. Le Brésilien est devenu le joueur le plus titré de l’histoire du club à l'issue de son passage terminé en 2022.

Enzo Teixeira

Article original publié par Le Journal du Real le 02/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa, l'artisan principal du succès du Castilla

La première partie de saison du Castilla est convaincante en troisième division. Álvaro Arbeloa tire parfaitement les ficelles de son collectif.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kees Smit en Ligue Conférence face à Crystal Palace (Photo by Richard Pelham/Getty Images).
Actualités

Kees Smit ou comment suivre une politique de recrutement établie

Depuis de nombreuses années désormais, le Real Madrid souhaite attirer les plus grands talents de la planète et le jeune Kees Smit semble faire partie de ceux-là.

2 janvier 2026
Eliott Lafleur
Mbappé et Xabi Alonso lors de Real Madrid-Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid entame 2026 avec une infirmerie bien trop remplie

Kylian Mbappé s'est ajouté à la liste des joueurs blessés du Real Madrid cette semaine, alors que les hommes de Xabi Alonso ont un calendrier compliqué en janvier.

2 janvier 2026
Eliott Lafleur

Sur le même sujet

Courtois avec le Real Madrid en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Courtois recordman avec le Real Madrid en 2025

Cette année en Liga, le Real Madrid possède le plus grand nombre de clean sheets, mais surtout grâce à un homme : Thibaut Courtois.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Jude Bellingham avec le Real Madrid en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid conserve la première place du classement UEFA

Alors que l’année 2025 touche à sa fin, l’UEFA rend son verdict concernant le classement UEFA. Le Real Madrid conserve sa position de leader.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Brahim Diaz avec le Real Madrid en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Brahim Diaz, dans l'ombre au Real Madrid et dans la lumière avec le Maroc

Brahim Diaz vit un rêve éveillé au Maroc à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Une performance qui fait exploser les rumeurs concernant son contrat avec le Real Madrid.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Vinicius Jr en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

2026 est-elle l’année du réveil pour Vinicius Jr ?

Chaque janvier, on se promet d’être différent : courir plus, râler moins, arrêter l’alcool ou la cigarette. Puis la réalité rattrape souvent les intentions. Vinicius Jr se trouve exactement à ce carrefour.

1 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Luka Modric en Liga le 23 février (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Luka Modrić révèle la poigne de Mourinho : « Je l’ai vu faire pleurer Cristiano »

Luka Modrić, légende vivante du Real Madrid aujourd'hui à l'AC Milan, a livré une anecdote saisissante lors d’une interview. Le Croate raconte comment l'exigence extrême de José Mourinho a un jour réduit Cristiano Ronaldo aux larmes en plein vestiaire.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY - JULY 09: Dani Carvajal #2 of Real Madrid C.F. reacts during the FIFA Club World Cup 2025 semi-final match between Paris Saint-Germain and Real Madrid CF at MetLife Stadium on July 09, 2025 in East Rutherford, New Jersey. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Dani Carvajal, de retour pour la Supercoupe d’Espagne

Blessé depuis le 26 octobre dernier lors du Clasico, Dani Carvajal s’apprête à faire son grand retour pour la Supercoupe d'Espagne. Le capitaine du Real Madrid voit enfin le bout du tunnel après de longues semaines d'absence.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla