Le Real Madrid veut démarrer 2026 de la meilleure des manières et cela passe par une victoire face au Real Betis, actuellement 6ᵉ au classement de LaLiga et qui fait partie des équipes en forme ces dernières semaines. Les joueurs de Manuel Pellegrini, qui connaît très bien la Maison Blanche pour l'avoir entraînée, veulent rééditer la performance de la saison passée en s'imposant, cette fois-ci sur la pelouse du Bernabéu. Un souhait qui ne sera pas simple à réaliser, tant le nombre d'absents est grand du côté du club andalou.
En ce qui concerne les Merengues, Xabi Alonso sait que réussir cette entrée en matière avant de se déplacer en Arabie saoudite pour la Supercoupe d'Espagne est primordiale. Le technicien basque possède toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête et même si les Madrilènes sont sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, le jeu développé reste médiocre et une énorme attente vers un jeu plus alléchant est présente en ce début de nouvelle année.
Une animation offensive qui doit changer d'épaule
Lors de l'entraînement ouvert au public il y a quelques jours, Kylian Mbappé a aggravé une blessure au genou qu'il traîne depuis quelque temps, au point de devoir s'absenter pour plusieurs jours, voire semaines en fonction de son rétablissement. Xabi Alonso a annoncé que le club fera son possible pour faire revenir son meilleur buteur pour la Supercoupe d'Espagne, mais les espoirs sont minces.
En attendant, les forces offensives du Real Madrid reposent sur le duo brésilien : Rodrygo-Vinicius Jr. Le premier cité a fini 2025 en trombe en réalisant de très bons matchs en inscrivant deux buts et en donnant une passe décisive (en plus d'un penalty obtenu contre Séville). Le déblocage mental du natif d'Osasco est apparu après huit mois d'errance au club où les rumeurs de départ se sont accentuées l'été dernier. Finalement, Rodry a persévéré et a été récompensé par son entraîneur, qui compte bien s'appuyer sur lui pour les matchs à venir.
En défense, si l'absence de Dean Huijsen est quasiment certaine comme l'annonce la Cope, le Real Madrid va malgré tout retrouver plusieurs joueurs comme Fede Valverde, Alvaro Carreras ou encore Dani Carvajal. Les deux premiers cités seront sûrement titulaires alors que le troisième a fait son retour cette semaine à l'entraînement collectif. Le véritable capitaine de la Maison Blanche pourrait vivre ces derniers mois dans son club formateur qu'il n'a jamais quitté et sa présence dans le vestiaire est un point positif indéniable.
Enfin, Raul Asencio devrait former la charnière centrale avec Antonio Rüdiger, alors que le milieu de terrain sera disposé en losange pour accompagner le trio de l'énorme saison 23/24 : Jude Bellingham derrière Rodrygo et Vinicius Jr. Ce dernier a beaucoup à prouver en 2026, alors que son contrat expire en juin 2027. Sa performance sera donc très observée par les supporters merengues, qui l'ont copieusement sifflé lors des dernières rencontres.
La compo probable du Real Madrid face au Real Betis
Médric Bouzermane











