Réunis à l’hôtel Hilton de Jeddah, près de 500 supporters représentant 26 peñas officielles du Real Madrid ont répondu présent à l’invitation du président madrilène. Un moment fort, organisé à la veille d’une nouvelle finale disputée en Arabie saoudite, la sixième pour le club dans ce pays. Dans son discours, Florentino Pérez a insisté sur la dimension universelle du club : « Le Real Madrid est capable d’unir des millions de personnes dans le monde, quel que soit leur lieu d’origine, leur nationalité, leur langue, leur religion ou leur culture », a-t-il déclaré devant le groupe des supporters.
Conscient de l’importance du soutien populaire, le président a tenu à adresser un message direct aux supporters, tout en faisant passer un signal clair aux joueurs : « Nos joueurs ressentent votre force et votre passion. Ils vont tout donner pour que vous soyez fiers de leur engagement envers ce maillot, symbole de nos valeurs ». Ce phénomène est très rarement souligné, mais les joueurs accordent beaucoup d’importance au soutien du public. Au Real Madrid, cette force aide les joueurs à se surpasser et à renverser des montagnes. Les supporters bénéficient d’un rôle clé, souvent appelés le 12ᵉ homme.
- À lire également : Le Real Madrid s’apprête à faire exploser la valeur de son maillot
Le Real Madrid, bien plus qu’un club
Selon les informations du site officiel Real Madrid, Florentino Pérez a également mis en avant le rôle social du club à travers la Fondation Real Madrid, active en Arabie saoudite comme dans plus de 100 pays : « La Fondation aide chaque année près de 400 000 personnes, en particulier des enfants vivant dans des conditions vulnérables. Nous avons l’engagement ferme d’être aux côtés des plus faibles ». Un discours visant à renforcer l’image d’un club engagé, au-delà des résultats sportifs.
Enfin, le président a rappelé ce qui distingue le Real Madrid dans l’histoire du football mondial : « C'est le club aux 15 Coupes d'Europe, et que personne ne doute que nos joueurs, chaque fois qu'ils enfilent le maillot du Real Madrid, ont très clairement à l'esprit une chose qui ne se discute pas ici, à savoir que nous n'abandonnons jamais. Ce maillot blanc est le protagoniste des moments les plus extraordinaires de l'histoire de ce sport. Il représente la passion et l'émotion du football et appartient au cœur de vous tous, au cœur du peuple ».
Avant de conclure sur un bilan flatteur des quinze dernières années, marquées par 30 titres majeurs, Florentino Pérez a salué l’unité du madridisme, qu’il juge essentielle à la construction de la légende du club : « Au cours des 15 dernières années, le Real Madrid a connu l'une des périodes les plus fructueuses de son histoire. Ensemble, nous avons remporté 30 titres, dont 6 Coupes d'Europe. La force et l'unité de tous les supporters du Real Madrid ont joué un rôle fondamental dans cette série de victoires. Merci pour tout ce que vous apportez au Real Madrid et pour votre soutien indéfectible à notre équipe afin de continuer à bâtir la légende du meilleur club du monde »
En clôture de l’événement, un drapeau du Real Madrid a été remis à chaque club de supporters présent, symbole d’un lien intact entre le club et sa base, à des milliers de kilomètres du Santiago Bernabéu.











