Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Real Madrid montre un grand intérêt pour Klopp

13 janvier 2026•Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid montre un grand intérêt pour Klopp (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Après le départ surprise de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid, Florentino Pérez a nommé Álvaro Arbeloa à la tête de l’équipe. Les dirigeants madrilènes vont tenter un gros poisson et ne misent pas sur l’Espagnol à long terme.

Rien ne va plus au Real Madrid. D’abord la défaite frustrante en finale de la Supercoupe d’Espagne face à Barcelone, puis le départ de Xabi Alonso, qui décide de quitter le navire. Deux évènements bouleversants en moins de 24 heures, venant chambouler les plans de la Casa Blanca. L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen peine à imposer son style dans un vestiaire rempli de stars et d’égos. Par communiqué officiel, le Real Madrid n’a pas tardé à réagir et a tenu à saluer les sacrifices consentis par son entraîneur :

« Le Real Madrid CF annonce que, d’un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son mandat d’entraîneur de l’équipe première. Xabi Alonso aura toujours l’affection et l’admiration de tous les supporters madrilènes, car il est une légende du Real Madrid et a toujours incarné les valeurs de notre club. Le Real Madrid restera toujours sa maison. Notre club remercie Xabi Alonso et toute son équipe technique pour leur travail et leur dévouement durant cette période, et leur souhaite bonne chance pour cette nouvelle étape de leur vie. »

  • À lire également : Zidane, Klopp et Mourinho : trois noms, une même fausse piste

Jürgen Klopp est dans le viseur du président du Real Madrid

L’information surprenante reste le départ de Xabi Alonso de la capitale espagnole, mais surtout la nomination immédiate d’Álvaro Arbeloa. Selon les informations de Foot Mercato, l’ancien latéral de la Maison Blanche n’a connu que les équipes inférieures du Real Madrid et entraînait jusqu’à présent la Castilla.

Le jeune Espagnol a réalisé une première partie de saison florissante avec son équipe, positionnée à la 4ᵉ place de la troisième division espagnole. Les doutes persistent quant à sa nomination à la tête d’un vestiaire réputé très difficile à gérer. En réalité, Álvaro Arbeloa ne serait que de passage avec l’équipe première, et Florentino Pérez serait déjà à la recherche de son prochain entraîneur. Jürgen Klopp, l’ancien coach de Liverpool serait en tête de liste des dirigeants pour reprendre le flambeau, comme le souligne Foot Mercato.

Le technicien allemand a quitté les Reds en 2024 et a rejoint la galaxie Red Bull il y a tout juste un an, en tant que directeur du football. Le président du Real Madrid apprécie énormément Jürgen Klopp et rêve de l’attirer vers la capitale espagnole. Les récentes déclarations du PDG de Leipzig ne présagent toutefois rien de bon, même si rien n’empêche les dirigeants madrilènes de tenter leur chance :

« Jürgen Klopp a su tirer son épingle du jeu en nous rejoignant. Il se sent comme chez lui parmi nous et a déjà énormément appris. Son contrat ne comporte aucune clause libératoire et son engagement envers nous est total », expliquait-il en décembre. Toutefois, en mai 2025, Josep Pedrerol avait dévoilé que l'Allemand rêverait d'entraîner le Real Madrid un jour.

La Casa Blanca assure néanmoins ses arrières. En cas d’échec, Enzo Maresca ferait de l’œil à la direction madrilène. L’ancien entraîneur de Chelsea a récemment été remplacé par Liam Rosenior. À l’heure actuelle, le Real Madrid va devoir bricoler avec son nouvel entraîneur Álvaro Arbeloa, mais il est tout à fait possible que la situation évolue de nouveau dans les prochaines semaines. Affaire à suivre…

Enzo Teixeira

Article original publié par Le Journal du Real le 13/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

GIRONA, SPAIN - NOVEMBER 30: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on during the LaLiga EA Sports match between Girona FC and Real Madrid CF at Montilivi Stadium on November 30, 2025 in Girona, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso s'exprime pour la 1ère fois depuis son départ du Real Madrid

Xabi Alonso s’exprime pour la première fois après son départ du Real Madrid, remerciant le club, les joueurs et les supporters.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa : "Je connais les exigences du Real Madrid" (realmadrid.com)
Actualités

Arbeloa : "Je connais les exigences du Real Madrid"

Alvaro Arbeloa a tenu sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du Real Madrid.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Castilla d’Álvaro Arbeloa prend forme (realmadrid.com)
Actualités

Pourquoi le Real Madrid croit en Arbeloa après le départ de Xabi Alonso

Arbeloa prend les commandes du Real Madrid. Un défi extrême pour celui qui comptabilise près de 200 matchs sur le banc des équipes de La Fábrica.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Les joueurs du Real Madrid réagissent au départ de Xabi Alonso(Photo by Sandra Montanez/Getty Images).
Actualités

Les joueurs du Real Madrid réagissent au départ de Xabi Alonso

Au Real Madrid, le départ de Xabi Alonso a déclenché une vague d’hommages sur les réseaux sociaux, avec des messages de nombreux joueurs de l’équipe première.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid de Xabi Alonso est un mur presque impénétrable (realmadrid.com)
Actualités

L'origine des tensions entre le Real Madrid et Xabi Alonso enfin dévoilée

La décision de la direction du Real Madrid de ne pas recruter Martin Zubimendi a plombé les plans de Xabi Alonso cette saison.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé et Leonardo se sont connus au PSG (Photo by Michael Regan/Getty Images).
Actualités

Mbappé absent du 1er entraînement sous Arbeloa

Dans un contexte de transition au sein du Real Madrid, Arbeloa fait face à des absences inattendues pour son premier entraînement à la tête de l'équipe, notamment celle de Mbappé.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Arbeloa : "Je sais ce que représente le Real Madrid Castilla" (realmadrid.com)
Actualités

La philosophie d'Álvaro Arbeloa comme entraîneur décryptée

Au Real Madrid, Álvaro Arbeloa prend la succession de Xabi Alonso avec une identité claire et une exigence quotidienne assumée.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 03: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on after a press conference at Anfield on November 03, 2025 in Liverpool, England. (Photo by Matt McNulty/Getty Images)
Actualités

Le divorce Real Madrid - Xabi Alonso : la formule du "commun accord"

Le Real Madrid a quitté son entraîneur Xabi Alonso d’un commun accord. Les trois paragraphes du communiqué officiel laissent entrevoir des doutes quant à la véritable raison de cette séparation.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid va mettre fin à la guerre des égos (realmadrid.com)
Actualités

Les raisons de la rupture entre le Real Madrid et Xabi Alonso sont connues

Au Real Madrid, la fin de l’aventure de Xabi Alonso après sept mois s’explique par un mélange de résultats insuffisants, de tensions internes et d’un projet inachevé.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Barcelona
3
D
2
Real Madrid