Le début de semaine dantesque au Real Madrid ne doit pas faire oublier que la Maison Blanche joue dès ce mercredi face à Albacete. Les Merengues vont jouer ce 8e de finale de Coupe du Roi dans un contexte assez étrange. À la surprise générale, Xabi Alonso a quitté le club suite à la défaite en finale de Supercoupe d'Espagne et Alvaro Arbeloa, alors entraîneur du Castilla, a été promu en équipe première. Celui qui entraîne les équipes jeunes du Real depuis 2022 connaît sa première grande opportunité chez son club de toujours.
Un premier déplacement l'attend dans la ville d'Albacete, situé à 2h30 de Madrid, avec une place en quart de finale en jeu en Copa del Rey. Une première occasion pour montrer son système de jeu et ce que pourrait proposer le Real Madrid pendant son mandat.
Aucun risque pris par Arbeloa pour sa première ?
Les principes de jeu d'Arbeloa et Xabi Alonso sont bien différents, mais il est possible que l'ancien latéral droit utilise une composition souvent utilisée par son coéquipier d'antan. Si les équipes de première division ont souvent l'habitude de faire tourner leur effectif, le technicien de 42 ans pourrait bien prendre tout le monde à contrepied en décidant de faire jouer la plupart des titulaires habituels. De plus, les équipes de première division ont eu beaucoup de difficultés à se qualifier pour le tour suivant, comme l'Atlético de Madrid ou l'Athletic Club.
Raison de plus pour le Real Madrid de mettre l'artillerie lourde à Albacete, qui a dans son effectif deux joueurs passés par la Maison Blanche : Jesus Vallejo et Lorenzo Aguado, qui ont tous deux rejoint l'est de l'Espagne l'été dernier.
Pour ses débuts, Arbeloa devrait aligner quasiment la même équipe titulaire en finale de Supercoupe d'Espagne, à une exception près. Arda Güler devrait prendre la place de Rodrygo qui n'a pas participé au dernier entraînement collectif ce mardi. Ce changement pourrait également indiquer un dispositif en 4-4-2 en losange, même si l'ancien coach du Castilla est plus un adepte du 4-3-3. A voir désormais si ces prédictions vont s'avérer être vraies lors de l'annonce de la composition officielle, un peu plus d'une heure avant le début de la rencontre.
La composition probable du Real Madrid face à Albacete
Médric Bouzermane











