Álvaro Arbeloa, nouvel entraîneur du Real Madrid, sera bien entouré dans la gestion de ses joueurs. Il pourra compter sur le retour d’Antonio Pintus, très respecté dans le vestiaire. Ses méthodes endiablées ont été très efficaces, notamment lors de son passage avec Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur.
Le préparateur italien a rejoint la capitale espagnole en 2016, recommandé par la légende, très reconnaissante du travail entrepris lorsque les deux hommes évoluaient à la Juventus. Zizou n’a pas hésité une seule seconde à lui confier les rênes physiques de son équipe, et cela s’est avéré payant. Les joueurs ont immédiatement adhéré à ces techniques endiablées. Pintus est surnommé « le diable » par certains joueurs, dont il n’a jamais révélé les noms. L’homme de 63 ans a réussi à matérialiser ses résultats par des performances significatives, participant à neuf finales de Ligue des champions selon MadridXtra.
Lorsque Antonio Pintus est dans les travées de Valdebebas, c’est souvent signe de réussite. Il a participé à la gloire de Zinédine Zidane entre 2016 et 2018. Lors du deuxième passage du Français, sur la période 2019-2021, le champion du monde 1998 n’a pas fait appel à son préparateur physique, un véritable passage à vide pour le Real Madrid. Simple coïncidence ou réel facteur ? Antonio Pintus est revenu à Madrid sous les ordres de Carlo Ancelotti et, bingo, le Real soulève sa quatorzième Ligue des champions à Paris.
Pintus, une icône à Madrid
Selon les informations AS, Xabi Alonso ne faisait pas l’unanimité dans le vestiaire du Real Madrid, car ses idées n’ont pas toujours été comprises. Antonio Pintus n’aura certainement pas ce problème. Ses méthodes, bien connues, ont fait leurs preuves et se sont traduites par des performances spectaculaires chez les joueurs.
Depuis la saison dernière, les Merengues disposent d’une infirmerie pleine à craquer. De longues blessures, et surtout des rechutes. Ferland Mendy, Rüdiger, Alaba, Militão, Carvajal et Camavinga ont connu une année dernière très compliquée à Valdebebas, étant éloignés longuement des terrains. Ces blessures, notamment aux postes de défenseurs, affectent gravement les performances collectives de l’équipe, ne permettant pas aux joueurs d’avoir de la stabilité et de la cohérence sur le terrain. Carlo Ancelotti et Xabi Alonso ont passé leur temps à bricoler et à aligner des joueurs à des postes qui n’étaient pas les leurs.
Antonio Pintus est la personne la mieux placée pour résoudre cette énigme qui entoure les défenseurs madrilènes depuis un certain temps. L’Italien s’est rendu à Djeddah pour prendre la température de sa nouvelle équipe. Les grandes échéances arrivent vite et laissent très peu de temps au sexagénaire pour s’adapter.
Enzo Teixeira











