Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Brahim Díaz, du sommet à l'abîme en une frappe ratée

19 janvier 2026•Rédaction Le Journal du Real
Brahim Díaz, du sommet à l'abîme en une frappe ratée (realmadrid.com)

Brahim Diaz était inconsolable après la défaite en finale face au Sénégal. Le meilleur buteur de la compétition a raté le penalty le plus important de sa vie à quelques secondes de la fin du match.

Brahim Díaz brille de mille feux dans cette édition 2026 de la CAN. Il a été le véritable héros de son équipe à plusieurs reprises. Dans un premier temps, face aux Comores lors du match d’ouverture, il ouvre le score pour son équipe alors que ses coéquipiers étaient tendus à l’idée de jouer cette rencontre devant leur public. Lors du deuxième match face au Mali, les Marocains gardent le statut de favoris. Brahim Diaz ouvre à nouveau le score, cette fois sur penalty.

En seconde période, le Mali égalise, score final 1-1. Face à la Zambie, la mission était plus simple sur le papier et le milieu de terrain madrilène marque à nouveau les esprits en inscrivant son troisième but en trois matchs. Le Maroc s’impose 3-0 et termine premier de son groupe. En huitième de finale, les Marocains reçoivent la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas s’imposent justement 1-0 avec un but de Brahim Díaz. En quart de finale, face au Cameroun, c’était le premier vrai test pour les hommes de Walid Regragui. Brahim Diaz ouvre le score en début de partie et délivre à nouveau les siens en inscrivant son cinquième but en cinq matchs.

Le Madrilène aborde cette finale avec le plein de confiance. Le pays pour lequel il combat ce soir est dans l’attente de cette compétition depuis 50 ans. Quoi qu’il arrive pour Brahim Díaz, on aurait pensé qu’il terminerait cette compétition de manière héroïque après la succession de ses performances. Mais parfois, le football est cruel et hier soir, notre champion d’Europe a vécu sans aucun doute le plus mauvais moment de sa carrière. Il manque complètement son penalty dans le temps additionnel du match, comme le souligne OkDiario.

Une occasion cruelle manquée pour tout un peuple. L’arbitre siffle alors la fin du temps réglementaire, les deux équipes démarrent les prolongations. Brahim est complètement dévasté par ce penalty manqué et cède sa place à la 98ᵉ minute. Le Marocain sort du terrain en larmes. Au cours de cette prolongation, les deux équipes se projettent beaucoup vers l’avant, d’un côté comme de l’autre. Pape Gueye, l’ancien Marseillais, propulse un coup de canon dans les cages de Bono. Le Sénégal mène 1-0 et remporte cette CAN cinq ans après.

  • À lire également : Vinicius Jr, la bronca qui a surpris le Real Madrid

L’histoire du penalty de Brahim Díaz

Nous avons sans doute vécu le penalty le plus étrange de l’histoire du football hier soir lors de cette finale. En toute fin de match, l’arbitre est appelé par la VAR pour une potentielle faute dans la surface. Une histoire d’accrochage très léger dans la surface, l’arbitre central désigne le point de penalty. Les Sénégalais, dévastés par cette décision, décident de contester et rentrent au vestiaire pendant plus de dix minutes.

Lucide, Sadio Mané ordonne à ses coéquipiers de revenir sur le terrain afin de continuer la partie. Plus de quinze minutes séparent la décision de l’arbitre et le penalty de Brahim Díaz. Le Merengue, dépassé par cette situation lunaire, manque complètement son penalty en réalisant une panenka : le ballon part directement dans les gants d’Édouard Mendy.

Certains supporters pensent que Brahim Díaz a fait exprès de rater son penalty. Le joueur était inconsolable après son raté, notamment sur le banc pendant le match et lors des récompenses. Le Maroc était si proche de remporter cette compétition tant attendue. Brahim Diaz reviendra à Madrid plus bas que terre, alors que la situation actuelle de son club est déjà compliquée.

Enzo Teixeira

Article original publié par Le Journal du Real le 19/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Raul Asensio of Real Madridapplauds fans after the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid profite du faux pas du Barça pour revenir dans la course au titre

La victoire du Real Madrid face à Levante et la défaite de Barcelone à San Sebastián relancent totalement la Liga. Un point seulement sépare les deux équipes.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Arda Gueler of Real Madrid takes a corner during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid bénéficie d'une nouvel atout offensif de poids

Le Real Madrid peine à produire du jeu, mais les coups francs et phases arrêtées permettent à l’équipe de marquer régulièrement.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Castilla freiné à domicile : fin de série face à Mérida (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid Castilla freiné à domicile : fin de série face à Mérida

Le Real Madrid Castilla s'est fait surprendre à domicile face à Mérida en concédant le match nul. Un petit événement après sept victoires consécutives à domicile pour l'équipe réserve.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Alvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

"Il ressemblait plus à un acteur qu'à l'entraîneur du Real Madrid", Arbeloa vertement critiqué en Espagne après le match contre Levante

Arbeloa est au centre de la polémique au Real Madrid après ses propos sur les sifflets du public et son analyse du rôle du président.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid sécurise un jeune talent pour La Fábrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid sécurise un jeune talent pour La Fábrica

Le Real Madrid continue d’anticiper l’avenir. À Valdebebas, les dossiers s’enchaînent et les décisions se multiplient. Dernière cible en date : Iker Doblas, jeune ailier, dont le profil séduit les recruteurs de La Fábrica. Un talent brut, déjà sécurisé pour la saison prochaine, dont l’arrivée suscite déjà de l'intérêt.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Vinicius Junior of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

La prolongation de Vinicius Jr au cœur des débats

Vinicius Jr peut encore prolonger son contrat, l’offre reste valable et le club attend sa décision pour sécuriser l’avenir.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Real Madrid - AS Monaco : où et quand voir le match ? (realmadrid.com)
Actualités

Real Madrid - AS Monaco : où et quand voir le match ?

Ce mardi 20 janvier, le Real Madrid reçoit l'AS Monaco au Bernabéu. Il s'agira de la première rencontre d'Álvaro Arbeloa en Ligue des champions comme entraîneur.

19 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Florentino Pérez et Laporta lors de Real Madrid - FC Barcelone (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le coup de fil secret de Florentino Pérez qui a sauvé le Barça de la faillite

Alors que le Real Madrid traverse une crise majeure, El Confidencial révèle que la résurrection du Barça a été facilitée par Florentino Pérez. Le président madrilène serait intervenu en coulisses pour sauver financièrement son rival et protéger le projet de Superligue.

18 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Brahim Diaz délivre le Maroc lors du match d’ouverture de la CAN (realmadrid.com)
Actualités

Brahim Díaz, un soir pour entrer dans l’histoire

Ce soir face au Sénégal (20h), le Maroc joue son destin. Portée par un Brahim Díaz en état de grâce, la sélection vise le titre, tandis que le Madrilène lorgne sur un doublé historique : sacre continental et Soulier d'Or.

18 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Levante