La première d'Alvaro Arbeloa en Ligue des champions, c'est ce mardi soir face à l'AS Monaco ! Objectif top 8 pour les Madridistas, et cela passe par un XI de départ riche en qualité et en surprises, malgré les nombreux absents et suspendus.
Le Real Madrid doit regagner l'amour de ses supporters dans son Bernabéu, 4 jours après les sifflets assourdissants du public au début et en fin de première période contre Levante (2-0). Choc européen, musique de la Ligue des champions, club de renommée : tout est réuni pour que la Maison Blanche sorte de "sa crise". Reste désormais à remporter la bataille sur le terrain, et à empocher les 3 points.
Du nouveau et des récompensés
Pour défier le XI monégasque, Arbeloa a décidé d'aligner un 4-3-3 classique avec une pointe basse et deux relayeurs. Courtois dans les buts, accompagné d'une charnière centrale composée d'Asencio et d'Huijsen, impeccables samedi dernier face à Levante. Sur les côtés, Eduardo Camavinga prend le couloir gauche et remplace Alvaro Carreras, suspendu pour cette rencontre, tandis que c'est Fede Valverde, capitaine, qui prend place sur le coté droit.
L'entrejeu sera composé de la sentinelle habituelle, Aurélien Tchouaméni, qui affronte son ancien club, accompagné d'Arda Güler et Jude Bellingham. Enfin, le trio d'attaque sera composé par Franco Mastantuono, déjà titulaire contre Albacete, Kylian Mbappé et Vinicius Jr.
Güler et Mastantuono sont récompensés par Arbeloa suite à leur entrée en jeu convaincante face à Levante, tout comme la charnière 100% espagnole Asencio-Huijsen auteure du premier clean-sheet madrilène depuis la victoire contre Séville (2-0). À noter le choix d'Arbeloa de titulariser Camavinga au détriment de Fran Garcia, latéral gauche de métier, afin de sécuriser le côté de Maghnes Akliouche.
La composition officielle du Real Madrid
Médric Bouzermane










