Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Güler retrouve le sourire sous les ordres d'Arbeloa

24 janvier 2026•Aris Aïd
Güler en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Malgré un début très prometteur sous Xabi Alonso, Arda Güler avait perdu de son éclat. Mais depuis l'arrivée d’Alvaro Arbeloa, l'international Turc retrouve des couleurs.

Arda Güler gagne du crédit sous les ordres d’Arbeloa. En dépit d’un coup d’arrêt brutal en Coupe d’Espagne avec une élimination surprise face à Albacete, club de deuxième division, le retour en forme de la pépite turque incarne un renouveau qui fait du bien à la formation madrilène.

Remplaçant face à Levante, son entrée en jeu a permis au Real Madrid d’emballer une rencontre qui était jusqu’alors insipide. Le numéro 15 du Real Madrid a apporté un second souffle aux siens en amenant une certaine inspiration : une seule mi-temps a suffi pour qu’il glane la récompense d’homme du match alors qu’il n’a même pas été buteur. Seuls Mbappé et Raul Asencio ont marqué pour décanter la situation et sécuriser un succès peu convaincant sous les huées du Bernabéu (2-0).

Quelques jours plus tard, Güler a retrouvé une place dans le onze de départ face à Monaco en Ligue des champions. Le jeune milieu de terrain en a profité pour retrouver les sensations positives du début de saison. Placé au cœur du jeu par Arbeloa, l’ancien du Fenerbahçe a rappelé qu’il pouvait briller à la dernière passe, capable de distiller des ballons précieux et décisifs pour les attaquants. Utile pour amener du liant entre le milieu et l’attaque, le joueur de 20 ans avait déjà démontré une belle entente avec Mbappé sous les ordres de Xabi Alonso, souligne MARCA.

Néanmoins, Arda Güler a perdu cette vitalité et cette fraîcheur offensive au cours de ces derniers mois au sein d’un Real Madrid moins porté sur l’attaque. Les derniers matchs sous Xabi Alonso donnaient le ton d’une équipe qui perdait de sa vigueur collective pour ne laisser place qu’aux coups d’éclat venus des individualités offensives.

Le jeune joueur en a pâti : ce dernier a perdu de son influence au sein d’une équipe qui manquait de coordination collective. De plus en plus éloigné de la surface de réparation, le milieu turc a progressivement perdu sa place de joueur fondamental. Il n’a pas été titularisé lors des deux matchs de Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone, au profit d’un joueur plus athlétique en la personne de Camavinga notamment.

  • À lire aussi : "Huijsen bientôt prétendant au Ballon d'Or ? Possible selon son ex-dirigeant !"

Guler profite d’une nouvelle dynamique avec Arbeloa

Avec Arbeloa, l’équipe madrilène connaît un regain d’énergie et d’intérêt important. Le nouvel entraîneur du Real Madrid mise davantage sur la gestion du vestiaire que son prédécesseur. L’ancien coach du Castilla veut mettre ses stars dans les meilleures dispositions possibles, mais il compte bien aussi les responsabiliser, selon MARCA. À commencer par Arda Güler, pour lequel il veut en tirer le meilleur.

Sous les ordres d’Arbeloa, Güler devra relever un double défi. Celui de renforcer son activité défensive tout en assumant un rôle de meneur de jeu. Le nouvel entraîneur mise sur le jeune Turc à la fois pour distribuer et construire le jeu madrilène : il peut se retrouver tantôt près de Courtois pour participer à la relance face au pressing adverse, tantôt à la dernière passe ou même en position de tir face au gardien monégasque.

La logique est alors la même que celle amorcée avec Xabi Alonso. Désormais, le milieu de terrain semble être dans les conditions idoines pour progresser et consolider une place de titulaire au sein de l’entrejeu madrilène. D’autant plus que le profil de milieu créateur se fait rare au Real Madrid. Arda Güler ne récupérera pas un rôle de second couteau, qu’il avait connu sous Carlo Ancelotti. Arbeloa lui accordera la même confiance que celle engagée par Xabi Alonso depuis le Mondial des clubs.

Par ailleurs, MARCA rappelle que le Turc s’est montré reconnaissant envers le technicien basque via les réseaux sociaux. « Monsieur Xabi Alonso, merci de m'avoir fait confiance dès le premier jour. Chaque conversation, chaque détail, chaque exigence m'a permis de perfectionner mon jeu et d'atteindre un niveau supérieur. Je vous suis profondément reconnaissant pour tout ce que vous avez apporté à ma carrière. Votre confiance m'a permis de devenir un meilleur joueur. Je vous souhaite, ainsi qu'à votre équipe, beaucoup de succès pour l'avenir. Votre influence restera à jamais gravée dans ma mémoire », avait-t-il conclu.

Aris Aïd

Article original publié par Le Journal du Real le 24/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Aris Aïd

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Alvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Arbeloa entre dans l’histoire européenne du Real Madrid

Il y a des premières que l’on n’oublie pas. La première soirée européenne d’Arbeloa en fait partie. Cette soirée l’a directement inscrit dans une liste très fermée, celle des entraîneurs dont les débuts continentaux ont marqué l’histoire du club.

24 janvier 2026
Bruno De Oliveira
NAPLES, ITALY - NOVEMBER 01: Miguel Gutierrez of SSC Napoli during the Serie A match between SSC Napoli and Como 1907 at Stadio Diego Armando Maradona on November 01, 2025 in Naples, Italy. (Photo by Francesco Pecoraro/Getty Images)
Actualités

"Je serai toujours reconnaissant envers Zidane" : Miguel Gutiérrez revient sur ses débuts avec le Real Madrid

Miguel Gutiérrez a accordé une interview dans laquelle il est revenu sur ses débuts avec le Real Madrid.

24 janvier 2026
Haskaj Gjon
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Aurelien Tchouameni of Real Madrid in action during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid devra préserver son équilibre défensif sans Tchouaméni à Villarreal

Avec la suspension de Tchouaméni, Arbeloa doit trouver une solution pour que l'équilibre du Real Madrid dans l'entrejeu soit préservé à Villarreal.

24 janvier 2026
Haskaj Gjon

Sur le même sujet

Raul Asencio en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Toujours fragilisé physiquement, Asencio prend un gros risque

Raul Asencio continue de jouer en dépit de sa mini-fracture au tibia. Il ne suit pas la recommandation médicale d’un repos de deux mois pour poursuivre sa belle dynamique. Mais, ce risque pourrait lui coûter cher…

24 janvier 2026
Aris Aïd
JEDDAH, SAUDI ARABIA - JANUARY 11: Vinicius Jr of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the Spanish Super Cup Final between FC Barcelona and Real Madrid at King Abdullah Sports City Hall Stadium on January 11, 2026 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images)
Actualités

Villarreal – Real Madrid : pronostics, meilleurs paris et cotes (LaLiga)

Le Real Madrid se déplace ce samedi sur la pelouse de Villarreal pour le compte de la 21e journée de LaLiga. Coup d'envoi à 21h.

24 janvier 2026
Medric Bouzermane
Huijsen lors de Real Madrid-Monaco (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Un ex-dirigeant de Dean Huijsen lui prédit un brillant avenir !

Le directeur des opérations de Bournemouth, Tiago Pinto, a fait l'éloge de Dean Huijsen dans la presse espagnole. Pour lui, le défenseur central du Real Madrid a tout pour réussir au plus haut niveau.

24 janvier 2026
Aris Aïd

Autres articles de Aris Aïd

Trent Alexander-Arnold lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid et Arbeloa comptent toujours sur Alexander-Arnold

Alvaro Arbeloa attend avec impatience le retour à la compétition de Trent Alexander-Arnold. Pour le club, le latéral anglais incarne le futur du Real Madrid, en dépit de ses blessures.

24 janvier 2026
Aris Aïd
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
6
V
1
Monaco