Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Un ex-dirigeant de Dean Huijsen lui prédit un brillant avenir !

24 janvier 2026•Aris Aïd
Huijsen lors de Real Madrid-Monaco (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Le directeur des opérations de Bournemouth, Tiago Pinto, a fait l'éloge de Dean Huijsen dans la presse espagnole. Pour lui, le défenseur central du Real Madrid a tout pour réussir au plus haut niveau.

La première saison de Dean Huijsen au Real Madrid a pris une mauvaise tournure au cours de ces derniers mois. Le défenseur central avait pourtant réussi son début de saison, mais son assurance s’est peu à peu étiolée au fil des rencontres pour laisser place à un joueur plus que jamais fébrile dans les duels et dans ses choix techniques. Freiné par quelques pépins physiques, le jeune joueur de 20 ans ne s’est pas imposé en patron de la défense madrilène.

Recruté contre un chèque de 60 millions d’euros en provenance de Bournemouth au cours de l’été dernier, l’international espagnol n’apporte pas pleine satisfaction dans les travées du Bernabéu. Conspué comme la plupart de ses coéquipiers lors du succès contre Levante (2-0), le faible apport d’Huijsen contraste avec les performances abouties de Raul Asencio. Le leadership de la défense repose sur le jeune canterano, en l’absence d’Éder Militao, blessé de longue date.

Néanmoins, le déclin de Dean Huijsen n’est pas arrêté : son potentiel reste énorme, ce dernier étant un joueur d’avenir pour le Real Madrid. Au détour d’une entrevue accordée à MARCA, le directeur des opérations footballistiques de Bournemouth, Tiago Pinto, ne tarit pas d’éloges sur le talent du joueur. Ce dernier connaît par cœur son parcours : il l’a fait venir en prêt à la Roma alors qu’il évoluait sous les couleurs de la Juventus, avant de le déloger du championnat transalpin au profit de Bournemouth et de la Premier League.

  • À lire aussi : "Villarreal - Real Madrid : la composition probable des Merengues !"

Huijsen n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent

Tiago Pinto est convaincu que la nouvelle recrue du Real Madrid finira par réussir. À ses yeux, ce dernier peut même devenir emblématique du football mondial d’une manière extraordinaire. « Pour moi, c'est le seul défenseur central qui peut remporter le Ballon d'Or. Voilà ce que je pense de Dean Huijsen », tranche le responsable sportif portugais dans les colonnes de MARCA.

L'ancien directeur sportif du Benfica et de la Roma est même convaincu d’une chose : son ancien protégé possède une grande polyvalence et d’innombrables qualités. « Si un jour un entraîneur décide de le placer comme milieu de terrain central, il sera l'un des meilleurs à ce poste. (...) Il joue du pied droit, du pied gauche… Il est grand, il marque des buts et il a une technique spectaculaire. J'insiste, pour moi, parmi les joueurs que je connais, c'est le seul défenseur central qui peut remporter le Ballon d'Or. »

L’actuel décideur de Bournemouth appuie sur sa qualité de finition : « La veille des matchs, Iraola (ndlr, entraîneur de Bourmouth) fait généralement un exercice de finition, et Huijsen était parmi les meilleurs. Il a le football dans le sang, il fait tout parfaitement ». De quoi donner des idées à Arbeloa. Il convient de noter que le défenseur central a marqué qu’un seul petit but sous le maillot blanc depuis son arrivée en juin dernier, face à Elche à la fin novembre.

Cependant, Tiago Pinto conscientise bien sa marge de progression et appelle à une certaine patience envers les jeunes joueurs qui arrivent dans un écosystème aussi exigeant que celui du Real Madrid  : « On ne peut pas s’attendre à ce qu’ils 'dévorent' le Real Madrid en six mois. C’est un club immense. Ils doivent apprendre et développer d’autres aspects de leur jeu ».

Huijsen est lui-même au fait de ses récentes performances en dents de scie et en deçà des attentes. "J’ai enchaîné les pépins et je me sens enfin bien. Ça fait deux ou trois mois que je jouais blessé, sans pouvoir sprinter correctement. Le niveau que je montrais n’était pas le mien", a-t-il expliqué au micro de Movistar, suite au large succès des Merengues face à Monaco (6-1).

Aris Aïd

Article original publié par Le Journal du Real le 24/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Aris Aïd

Articles recommandés

Le Bernabéu accueillera d'autres matchs de NFL en 2026 et 2027 (realmadrid.com)
Actualités

Le Bernabéu accueillera d'autres matchs de NFL en 2026 et 2027

Après une première expérience particulièrement réussie, la NFL va revenir au Bernabéu prochainement.

24 janvier 2026
Haskaj Gjon
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Alvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Arbeloa entre dans l’histoire européenne du Real Madrid

Il y a des premières que l’on n’oublie pas. La première soirée européenne d’Arbeloa en fait partie. Cette soirée l’a directement inscrit dans une liste très fermée, celle des entraîneurs dont les débuts continentaux ont marqué l’histoire du club.

24 janvier 2026
Bruno De Oliveira
NAPLES, ITALY - NOVEMBER 01: Miguel Gutierrez of SSC Napoli during the Serie A match between SSC Napoli and Como 1907 at Stadio Diego Armando Maradona on November 01, 2025 in Naples, Italy. (Photo by Francesco Pecoraro/Getty Images)
Actualités

"Je serai toujours reconnaissant envers Zidane" : Miguel Gutiérrez revient sur ses débuts avec le Real Madrid

Miguel Gutiérrez a accordé une interview dans laquelle il est revenu sur ses débuts avec le Real Madrid.

24 janvier 2026
Haskaj Gjon

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Aurelien Tchouameni of Real Madrid in action during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid devra préserver son équilibre défensif sans Tchouaméni à Villarreal

Avec la suspension de Tchouaméni, Arbeloa doit trouver une solution pour que l'équilibre du Real Madrid dans l'entrejeu soit préservé à Villarreal.

24 janvier 2026
Haskaj Gjon
Raul Asencio en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Toujours fragilisé physiquement, Asencio prend un gros risque

Raul Asencio continue de jouer en dépit de sa mini-fracture au tibia. Il ne suit pas la recommandation médicale d’un repos de deux mois pour poursuivre sa belle dynamique. Mais, ce risque pourrait lui coûter cher…

24 janvier 2026
Aris Aïd
Güler en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Güler retrouve le sourire sous les ordres d'Arbeloa

Malgré un début très prometteur sous Xabi Alonso, Arda Güler avait perdu de son éclat. Mais depuis l'arrivée d’Alvaro Arbeloa, l'international Turc retrouve des couleurs.

24 janvier 2026
Aris Aïd

Autres articles de Aris Aïd

Trent Alexander-Arnold lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid et Arbeloa comptent toujours sur Alexander-Arnold

Alvaro Arbeloa attend avec impatience le retour à la compétition de Trent Alexander-Arnold. Pour le club, le latéral anglais incarne le futur du Real Madrid, en dépit de ses blessures.

24 janvier 2026
Aris Aïd
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
6
V
1
Monaco