À seulement 19 ans, Endrick est la principale attraction de l’Olympique Lyonnais. Le Brésilien a ravivé la flamme de supporters impressionnés par le niveau proposé par le jeune crack. Le temps d’adaptation ? Endrick ne connaît pas et apparaît déjà comme un joueur formé chez les Gones. Il a inscrit cinq buts sur les pelouses de Ligue 1, soit une réalisation toutes les 430 minutes. Le monde du football est submergé par le talent du Brésilien et se demande comment il est possible de faire la différence aussi vite et aussi bien lorsqu’on a passé la première partie de saison sur le banc madrilène.
Il l’explique tout simplement par sa rage de vaincre et son mental d’acier. À seulement 19 ans, il possède déjà une grande maturité. Selon AS, le Brésilien ne suit aucun plan particulier et mène une vie très simple. Il est accompagné de sa femme, et les personnes qui s’occupent de lui sont les mêmes que celles qui l’entouraient à Madrid. Son kinésithérapeute a fait partie du voyage, ce qui n’a rien d’anormal puisque chaque joueur madrilène possède son propre staff médical. En plus de cette figure importante, Endrick a emporté son cuisinier, qui vit chez lui et s’occupe quotidiennement de son alimentation. Endrick dispose également d’un agent de sécurité, qui l’accompagne notamment jusqu’à l’entraînement.
Un avenir à long terme à définir pour Endrick
Endrick a signé en prêt jusqu’à la fin de saison dans l’espoir de remporter un titre avec sa nouvelle équipe. Lyon est dans la meilleure forme de son histoire, invaincu depuis le 7 décembre. Les Lyonnais ont terminé à la première place de la phase de ligue d’Europa League et sont désormais qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. L’élimination prématurée du Paris Saint-Germain a ravivé les espoirs des autres clubs français, notamment à Lyon.
Les Gones devront se frotter à Lens au Groupama Stadium, un rendez-vous très important dans le calendrier d’Endrick. En championnat, les hommes de Paulo Fonseca ont recollé à l’Olympique de Marseille, actuellement 3e. L’objectif est désormais de décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine.
De son côté, Endrick sera rapatrié à Madrid dès la saison prochaine, malgré la volonté de l’Olympique Lyonnais de conserver son joueur une saison supplémentaire. En attendant, profitons encore d’Endrick.
Enzo Teixeira











