Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Arbeloa : « Les grandes équipes doivent faire beaucoup de choses bien pour gagner »

7 février 2026•Medric Bouzermane
Arbeloa en conférence de presse (realmadrid.com)

Après le dernier entraînement avant d'affronter Valence, Alvaro Arbeloa s'est dirigé en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

A un peu plus de 24h du déplacement à Mestalla pour affronter Valence, Alvaro Arbeloa a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

  • A lire aussi : 3 absents lors du dernier entraînement du Real Madrid avant Valence !

Les réponses d'Arbeloa à la presse

Le déplacement à Mestalla : « Nous sommes très conscients de la difficulté du match de demain. C'est un match compliqué, à cause de l'ambiance. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes si nous voulons remporter les trois points. »

L'utilisation des latéraux : « Je dispose de tous les joueurs et je les utiliserai de la meilleure façon possible pour gagner le match. Mon objectif est de réfléchir au joueur qui peut nous offrir le meilleur rendement en fonction de l'adversaire que nous avons en face et nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. »

Les difficultés du Real Madrid à Valence : « Valence a toujours eu une grande équipe, un excellent effectif, de grands joueurs, de grands entraîneurs... Valence est une ville où nous nous sentons très aimés par les supporters madrilènes. Mais battre le Real Madrid est l'un des défis de l'année pour toutes les équipes. »

Les critiques sur les deux jours de repos : « Pour moi, la réponse est très simple. La planification consiste à s'organiser pour aborder la semaine de la meilleure façon possible et préparer les joueurs. Vous savez à quel point Pintus est important pour nous et personne ne remet en question ces plans. Au cours de mes 20 premiers jours, les joueurs ont eu deux jours de repos. Je ne sais pas si cela vous semble beaucoup ou peu. La semaine a été très chargée. »

Affaire Negreira et départ du Barça de la SuperLeague : « En ce qui concerne l'affaire Negreira, je pense que personne ne comprend que le plus grand scandale du football espagnol reste sans solution. Je pense que cela devrait inquiéter beaucoup de monde. »

Bilan après trois semaines : « Au travail. Je l'ai déjà expliqué ici. Les grandes équipes doivent faire beaucoup de choses bien pour gagner. Nous devons être capables d'avoir des automatismes, de penser tous de la même manière... Cela ne s'obtient qu'en travaillant et en y consacrant du temps. Cette semaine, nous nous sommes concentrés sur la poursuite de cette amélioration dans tous les aspects du jeu. Nous sommes loin d'avoir atteint notre plafond. »

Les améliorations possibles avant Benfica : « Il est toujours difficile de parler de pourcentages et d'améliorations possibles. Le temps est ce qu'il est et nous allons nous investir au maximum pour tirer le meilleur des joueurs, afin qu'ils sachent de mieux en mieux ce qu'ils doivent faire sur le terrain. Nous allons continuer à travailler. »

Si une personne lui a reproché des décisions qu'il a prises : « Non. »

Mastantuono : « C'est un garçon qui est arrivé très jeune au Real Madrid, avec beaucoup de potentiel et des capacités pour jouer à l'extérieur et déborder. Il est puissant, il sait conduire le ballon, il travaille dur, il apporte de l'intensité au jeu... Arriver au Real Madrid n'est pas facile, mais on voit tout de suite ses capacités. Je suis très content de son travail et de son implication. »

Brahim Diaz : « Il a la capacité de jouer au milieu, entre les lignes, de permuter... C'est un garçon très talentueux et cela dépend de ce que le match exige. Il peut nous être utile à différents postes et dans différents scénarios. »

Le non-départ de Fran Garcia : « C'est un garçon exceptionnel, il travaille chaque jour à 100 %. C'est quelque chose que j'aime souligner en tant qu'entraîneur. Son attitude et son mental sont toujours exemplaires, il représente très bien les couleurs du Real Madrid et je suis fier de l'avoir dans mon équipe. »

Rodrygo : « Il a déjà fait part de ses regrets. Il sait qu'il a commis une erreur et, à partir de là, il faut le remettre sur pied le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles afin qu'il puisse nous aider comme il sait le faire. »

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 07/02/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Medric Bouzermane

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 01: Players of Real Madrid pose for a team photograph prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Valencia CF at Estadio Santiago Bernabeu on November 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Valence - Real Madrid : où et quand voir le match ?

Le Real Madrid se déplace ce dimanche soir sur la pelouse de Valence, pour le compte de la 23e journée de Liga. Un match qui s’annonce âpre pour une équipe madrilène en pleine crise de confiance.

7 février 2026
Aris Aïd
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Trent Alexander-Arnold of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Le retour de Trent, une bonne nouvelle pour le Real Madrid

Arbeloa comptera sur Trent lors du déplacement du Real Madrid à Valence, qui est apte à jouer pour la première fois en 2026. Le club merengue a montré une confiance totale à l’égard du joueur anglais.

7 février 2026
Aris Aïd
Rodrygo à l'entraînement du Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

3 absents lors du dernier entraînement du Real Madrid avant Valence !

Ce samedi, le Real Madrid s'est entraîné pour la dernière fois avant de se déplacer à Valence pour affronter le club Che.

7 février 2026
Medric Bouzermane

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Kylian Mbappe of Real Madridlooks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Mbappé hausse le ton contre le PSG, le conflit financier toujours vif !

Kylian Mbappé a décidé d'employer les grands moyens pour obtenir l'intégralité des 60,9 millions d'euros de salaires, congés et primes impayés de la part de son ancien club. Plus d'un mois après la décision des prud'hommes, le contentieux n'est toujours pas réglé.

6 février 2026
Tanguy Soyer
Rodrygo face à l'OM mardi soir (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).
Actualités

Rodrygo rejoint l'infirmerie et va manquer plusieurs rencontres !

Dans un communiqué médical, le Real Madrid a a nnoncé la blessure de son ailier droit, Rodrygo, qui devrait revenir à la compétition qu'à la fin du mois de février !

6 février 2026
Medric Bouzermane
Alexis Ciria avec le maillot du Real Madrid (realmadrid.com).
Actualités

Alexis Ciria, l'ascension éclair du nouveau phénomène de la Fabrica du Real Madrid

Arrivé cet hiver en provenance de Séville, Alexis Ciria n'a pas perdu de temps pour impressionner les observateurs de Valdebebas. Après une semaine de rêve avec les Juvenil A, l'ailier de 18 ans grimpe déjà d'un échelon. Il fera ses grands débuts avec le Real Madrid C ce dimanche.

6 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Medric Bouzermane

MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Vinicius Junior of Real Madrid passes the ball whilst under pressure from Andrei Ratiu of Rayo Vallecano during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Au bout de l'effort, le Real Madrid s'impose dans le derby madrilène

Dans les dernières secondes du match, le Real Madrid a fini par s'imposer (2-1) face à une équipe du Rayo Vallecano très accrocheuse et reste à un point du Barça.

1 février 2026
Medric Bouzermane
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Players of Real Madrid pose for a team photograph prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio do SL Benfica on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Real Madrid - Rayo Vallecano : la composition officielle des Merengues !

A une heure et demi du début du match, le Real Madrid a annoncé sa composition officielle pour affronter le Rayo Vallecano lors de la 22e journée de LaLiga. Coup d'envoi à 14h.

1 février 2026
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Brahim Diaz of Real Madrid is challenged by Alvaro Garcia of Rayo Vallecano during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano de Madrid and Real Madrid CF at Estadio de Vallecas on November 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Real Madrid - Rayo Vallecano : pronostics, meilleurs paris et cotes (LaLiga)

Le Real Madrid reçoit ce dimanche le Rayo Vallecano pour la 22e journée de LaLiga. Coup d'envoi au Bernabéu à 14h.

1 février 2026
Medric Bouzermane
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano