Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le retour de Trent, une bonne nouvelle pour le Real Madrid

7 février 2026•Aris Aïd
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Trent Alexander-Arnold of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Arbeloa comptera sur Trent lors du déplacement du Real Madrid à Valence, qui est apte à jouer pour la première fois en 2026. Le club merengue a montré une confiance totale à l’égard du joueur anglais.

Après deux mois d’absence, Trent Alexander-Arnold est enfin disponible pour Alvaro Arbeloa. Apte pour affronter Valence, son retour à la compétition a été préparé méticuleusement par le club madrilène. Alors qu’il devait intégrer le groupe à l’occasion de la réception du Rayo Vallecano (2-1), le staff du club blanc a préféré redoubler de prudence au sujet de sa nouvelle recrue. Mestalla pourrait être son baptême de feu en 2026 : l’international anglais est le seul joueur de l’effectif à ne pas avoir encore joué depuis le début de la nouvelle année. 

Le club communique une certaine patience à l’égard de l’ancien joueur de Liverpool : « Il n'y a pas d'urgence avec lui ; il n'a pas été recruté pour un seul jour de sa vie », révèle le quotidien AS. Depuis le début de la saison, Trent n’a pas été épargné par les blessures de longue durée. Deux lésions musculaires se sont dressées sur son chemin. La première, aux ischios-jambiers, est survenue lors de ses débuts en Ligue des champions sous le maillot blanc, contre Marseille à la mi-septembre. 

Le latéral anglais est revenu sur le rectangle vert début novembre pour signer un premier mois de bonne facture. Alors qu’il semblait enfin acclimaté aux exigences de Valdebebas, une blessure à la cuisse, contractée le 3 décembre sur la pelouse de l’Athletic Club, l’a coupé dans son élan. La direction madrilène ne veut pas répéter ce type de scénario et a pris une mesure forte au sein de l’organigramme du club : celle de rappeler le Docteur Niko Mihic début janvier dans le but de mieux prévenir les blessures.  

  • A lire aussi : Le retour de Trent Alexander-Arnold change déjà tout pour Arbeloa

Le Real Madrid garde confiance en Trent 

Face aux rumeurs infondées de départ issus de médias anglais, le Real Madrid a manifesté un soutien total et une grande confiance envers son numéro 12. Le club merengue a veillé à ce que le joueur ne précipite pas son retour à la compétition : ce dernier est un joueur d’avenir pour lequel le temps ne presse pas. L’Anglais de 27 ans a encore le temps de démontrer sa qualité dans son nouveau club. 

Trent a déjà montré l’étendue de son talent. Face à l’Athletic Club, ce dernier avait étalé toute sa palette technique. Passeur décisif pour Mbappé dès la 7ème minute de jeu, son football augurait une belle connexion avec le Français. Le joueur des Three Lions n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes : ce dernier était un atout offensif considérable lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Liverpool. Avec les Reds, il comptabilise près de 23 buts et 92 passes décisives, soit un joueur décisif tous les trois matchs rappelle AS. Joueur aussi crucial sur phases arrêtés, son talent reste encore inexploité par le club de la capitale espagnole.

L’ancien joueur de Liverpool devra retrouver cet état de forme puisque sa qualité est tout ce que le Real Madrid espère de lui au poste de latéral droit. Au sein du club, il semble clair que Valverde doive regagner son poste de prédilection, au milieu de terrain. Il ne reste plus que Carvajal, qui est fragile sur le plan physique en raison de ses antécédents et de son âge avancé. Son retour à la compétition constitue un soulagement pour Trent et Alvaro Arbeloa, qui compte bel et bien sur ses services.

Article original publié par Le Journal du Real le 07/02/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Aris Aïd

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 01: Players of Real Madrid pose for a team photograph prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Valencia CF at Estadio Santiago Bernabeu on November 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Valence - Real Madrid : où et quand voir le match ?

Le Real Madrid se déplace ce dimanche soir sur la pelouse de Valence, pour le compte de la 23e journée de Liga. Un match qui s’annonce âpre pour une équipe madrilène en pleine crise de confiance.

7 février 2026
Aris Aïd
Arbeloa en conférence de presse (realmadrid.com)
Actualités

Arbeloa : « Les grandes équipes doivent faire beaucoup de choses bien pour gagner »

Après le dernier entraînement avant d'affronter Valence, Alvaro Arbeloa s'est dirigé en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

7 février 2026
Medric Bouzermane
Rodrygo à l'entraînement du Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

3 absents lors du dernier entraînement du Real Madrid avant Valence !

Ce samedi, le Real Madrid s'est entraîné pour la dernière fois avant de se déplacer à Valence pour affronter le club Che.

7 février 2026
Medric Bouzermane

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Kylian Mbappe of Real Madridlooks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Mbappé hausse le ton contre le PSG, le conflit financier toujours vif !

Kylian Mbappé a décidé d'employer les grands moyens pour obtenir l'intégralité des 60,9 millions d'euros de salaires, congés et primes impayés de la part de son ancien club. Plus d'un mois après la décision des prud'hommes, le contentieux n'est toujours pas réglé.

6 février 2026
Tanguy Soyer
Rodrygo face à l'OM mardi soir (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).
Actualités

Rodrygo rejoint l'infirmerie et va manquer plusieurs rencontres !

Dans un communiqué médical, le Real Madrid a a nnoncé la blessure de son ailier droit, Rodrygo, qui devrait revenir à la compétition qu'à la fin du mois de février !

6 février 2026
Medric Bouzermane
Alexis Ciria avec le maillot du Real Madrid (realmadrid.com).
Actualités

Alexis Ciria, l'ascension éclair du nouveau phénomène de la Fabrica du Real Madrid

Arrivé cet hiver en provenance de Séville, Alexis Ciria n'a pas perdu de temps pour impressionner les observateurs de Valdebebas. Après une semaine de rêve avec les Juvenil A, l'ailier de 18 ans grimpe déjà d'un échelon. Il fera ses grands débuts avec le Real Madrid C ce dimanche.

6 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Aris Aïd

Le comportement élégant du Real Madrid à l'égard de son rival barcelonais (Compte X du Real Madrid)
Actualités

Le Real Madrid essuie un revers judiciaire dans l’affaire Negreira

Dans le cadre de l’affaire Negreira, le tribunal d’instruction a rejeté la demande du Real Madrid, partie civile, d’accéder aux audits internes et rapports économiques du FC Barcelone.

31 janvier 2026
Aris Aïd
Franco Mastantuono en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mastantuono face au défi de la régularité

Titulaire depuis plusieurs matchs, la performance fantomatique de Franco Mastantuono face à Benfica a mis un coup d’arrêt brutal à une série encourageante. Entre pépins physiques et concurrence accrue, sa place dans le onze de départ est désormais menacée.

31 janvier 2026
Aris Aïd
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid CF shoots on goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid face au retour inquiétant de ses vieux démons tactiques

Le Real Madrid est retombé dans ses travers sur la pelouse de Benfica (4-2). Le pressing haut a disparu, l’attaque était démobilisée et la défense a montré des largesses trop importantes.

31 janvier 2026
Aris Aïd
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano