Fort d'une série d'invincibilité de onze matchs toutes compétitions confondues, Pellegrino Matarazzo, l'entraîneur de la Real Sociedad, a analysé le défi qui attend ses hommes contre le Real Madrid, ce samedi à 21h. Dans des propos relayés par le média AS, le technicien américain a insisté sur l'aspect mental et le courage nécessaire pour jouer dans l'antre madrilène.
Les réponses de Matarazzo face à la presse
Sur le danger permanent du Real Madrid : « Les jambes devraient être assez bonnes pour jouer à Madrid... Espérons que le match soit aussi très intense mentalement. Contre le Real Madrid, tu crois les avoir sous contrôle, mais si une situation devient compromise ou si tu te relâches un peu, ils te punissent. Ce sera donc une rencontre très intense mentalement pour nous, et je crois que nous sommes très bien préparés à ce niveau. »
Sur la gestion des blessures et la rotation : « Je suis pleinement conscient du risque de blessures et je ne mettrai pas en danger la santé d'un joueur qui entrera sur le terrain demain. Seuls joueront les footballeurs pour lesquels je suis sûr qu'il n'y a pas de risque. Il y a toujours des risques quand on s'entraîne ou qu'on joue, mais si cela reste dans la gamme d'un risque normal, le joueur jouera. »
Sur l'émotion de découvrir le Bernabéu : « C'est ma première fois, donc je suis excité. Je parle avec mes collègues et ils me disent à quel point le stade est impressionnant et sa capacité à te faire sentir petit. Cela te fait sentir petit et c'est quelque chose que nous devons prendre en compte dans notre mentalité. Ce que j'ai beaucoup aimé lors du dernier match à San Mamés, c'est que nous avons joué de manière courageuse, avec des "cojones", et si tu as cet esprit, tu peux jouer ton football. »
Sur l'impact de Mbappé et Vinicius à propos du plan de jeu : « Bien sûr qu'ils l'altèrent, cela fait partie du plan par rapport à leurs points forts. Nous regardons comment aborder chaque match, pas seulement la structure de l'équipe adverse, mais aussi les qualités de ses joueurs. »
Sur l'adaptation physique de l'attaquant brésilien Wesley : « Il est clair que le rythme en Arabie saoudite est différent de celui que nous avons ici, au très haut niveau du football européen. Il a eu besoin de temps pour s'ajuster... Il dit lui-même qu'il ne s'est jamais entraîné de façon aussi intense de sa vie. C'est un talent énorme qui peut nous apporter beaucoup dans le futur. »
Sur l'infirmerie (Zakharyan, Kubo, Barrenetxea) : « Zakharyan a commencé à s'entraîner hier, il pourrait être une option pour le match contre Oviedo. "Barrene" et Take ont encore besoin d'une ou deux semaines. Luka (Sucic) donne aussi une bonne impression et il y a une bonne possibilité qu'il joue la semaine prochaine. »











