À la veille du coup d'envoi au Santiago Bernabéu, les doutes sont levés concernant la star de l'attaque madrilène. Kylian Mbappé était bien présent sur la pelouse et a participé à l'intégralité de la séance collective. L'attaquant français, dont la condition physique est surveillée de près, s'est entraîné normalement et sera donc à la disposition de son entraîneur pour mener l'offensive face aux Basques.
Autre satisfaction notable de cette matinée : la présence active de Raúl Asencio. Le jeune défenseur central, qui traînait des pépins physiques ces derniers jours, a tenu sa place avec le groupe. Sa participation à cette dernière session est un signal positif pour la rotation défensive, un secteur où le Real Madrid a cruellement besoin de toutes ses forces vives.
Mbappé revient pour la Real Sociedad, pas Rodrygo
En revanche, le miracle n'a pas eu lieu pour Rodrygo. L'ailier brésilien a été remarqué par son absence ce vendredi, confirmant les craintes suscitées par sa surcharge musculaire en milieu de semaine. Il est définitivement forfait pour la rencontre de demain. Il rejoint sur la liste des indisponibles Jude Bellingham, toujours en phase de récupération de sa blessure aux ischio-jambiers, et Eder Militão, absent de longue date. C'est donc sans ces trois titulaires potentiels que le Real Madrid devra aller chercher la victoire ce samedi.
Luca SCHENATTO-MEYNADIER











