Le Real Madrid se prépare à recevoir un adversaire en forme. Pour le compte de la 24e journée, la Maison Blanche reçoit la formation basque de la Real Sociedad ce samedi à 21h. Si les Txurri-urdin étaient en perdition en début de saison, il faut dire que les pensionnaires d'Anoeta ont su relever la barre depuis quelque temps.
Demi-finalistes en Coupe du Roi, les coéquipiers de Mikel Oyarzabal sont invaincus toutes compétitions confondues depuis le 12 décembre. Remontée à la 8e place, la formation basque est revenue dans la course à l'Europe et va devoir affronter les Merengues qui cherchent à prendre le pouvoir en Liga.
Un grand retour à venir au Bernabéu ?
Depuis plusieurs semaines, l'absence de Dani Carvajal, pourtant apte à jouer, fait débat. Le sujet est revenu sur le devant de la scène le week-end dernier, lorsque le capitaine du Real Madrid est allé discuter avec Antonio Pintus pour comprendre pourquoi son temps de jeu était si restreint. Le débat a été alimenté tout au long de la semaine et notamment en conférence de presse à la veille de la rencontre face à la Real Sociedad.
« Il est normal qu'un joueur soit insatisfait s'il ne joue pas autant qu'il le souhaiterait. Chacun aspire à se sentir important. S'ils sont arrivés au Real Madrid, c'est qu'ils ont été importants, et c'est essentiel. J'encourage chacun à travailler dur, et si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez vous asseoir sur le banc. Mais l'équipe doit toujours primer sur l'individu » a répondu Arbeloa aux journalistes ce vendredi. La probabilité de voir le roc merengue débuter la rencontre est forte et il s'agirait d'une première depuis le 27 septembre dernier lors du derbi madrilène.
Sur le côté droit, cette fois-ci de l'attaque du Real Madrid, Brahim Diaz semble tenir la corde pour être titulaire. Sans faire beaucoup de bruit, l'international marocain a su se relever de la désillusion de la CAN. Depuis son retour, le natif de Malaga a délivré deux passes décisives et a provoqué un penalty pour les Merengues. Aux côtés d'un Kylian Mbappé en forme et de Vinicius Jr de retour de suspension, le joueur formé à Manchester City a une belle occasion de briller sur la pelouse du Bernabéu.
La composition probable du Real Madrid face à la Real Sociedad
Médric Bouzermane











