Un Real Madrid saillant dans un match d'abord cadenassé, puis très décousu, marqué par un incident inadmissible. La Casa Blanca enchaîne un quatrième succès consécutif toutes compétitions confondues et se place en position favorable en vue du barrage retour dans huit jours. Pendant 50 minutes, les hommes d'Alvaro Arbeloa ont soufflé le chaud et le froid. D'abord dominés, puis dominants, les coéquipiers de Mbappé se sont montrés de plus en plus dangereux. Bien aidés par un Trubin des grands soirs, les Lisboètes ont repoussé l'échéance... jusqu'au bijou de Vinicius Jr. Lequel a ensuite (très) probablement essuyé des insultes racistes de la part de Prestianni. Si le jeu s'est interrompu pendant huit minutes, l'Argentin n'a reçu aucun avertissement du corps arbitral. Et c'est même Vini qui a été pris en grippe par une partie des supporters portugais. Copieusement sifflé par l'Estadio da Luz, Vini a su garder son calme. Et les Merengues repartent de Lisbonne avec un petit avantage au tableau d'affichage. Voici l'essentiel des propos d'Arbeloa en conférence de presse.
- A lire aussi : Benfica - Real Madrid (0-1) : les notes du match !
Les mots d'Alvaro Arbeloa
Sur l'incident en cours de match : "Ce qui est arrivé ce soir est quelque chose que nous devons effacer du football. Si les joueurs ne font rien eux-mêmes, il sera très difficile d'évoluer. Allez demander à Prestianni ce qu'il a dit."
Sur la performance de Tchouaméni : "Aurélien est incroyable. Pas juste ce soir, sur les trois, quatre derniers matches, il a joué à un niveau extraordinaire, et il évolue à un poste très important. Il nous aide beaucoup."
Sur le couloir droit du Real Madrid : "Nous avons parlé exactement de la synergie entre Trent, Valverde et Güler avant la rencontre. Cette connexion est très importante pour nous. Les trois font un boulot spectaculaire, leurs qualités se complètent et ils nous rendent collectivement meilleurs."
Sur les accusations de racisme : "Il ne doit y avoir aucune tolérance pour le racisme. Cela ne peut pas arriver en 2026. C'est une honte."
Sur Vinicius Jr : "Nous sommes à 100% derrière lui, et nous lui avons laissé la décision de continuer ou de se retirer du terrain. S'il avait décidé de partir, nous l'aurions suivi. Je le crois. Je ne mettrais jamais en doute ce qu'il a dit. C'est un battant. Malheureusement, il a déjà connu ce genre de situations. Il est né pour être un combattant, il le sera toujours et nous le soutiendrons toujours. "
Sur la prestation globale de l'équipe : "C'est le Real Madrid que les Madridistas veulent voir. Si l'on compare la performance de ce soir avec notre performance d'il y a trois semaines dans ce stade, on peut constater à quel point nous nous sommes améliorés."











