D'humeur conquérante, le Real Madrid affronte de nouveau Benfica ce mardi en Ligue des champions en barrage aller. Après le scénario ubuesque qui s'est déroulé il y a deux semaines à Lisbonne, les hommes d'Arbeloa retournent à l'Estadio Da Luz, pour le premier acte d'une rencontre qui risque d'être volcanique entre les deux équipes. La Maison Blanche veut laver l'affront du match précédent et surtout confirmer sa belle série qui a débuté depuis.
Invaincu depuis 8 rencontres en championnat, le Real Madrid doit désormais mener cette série face au multiple champion du Portugal et à son entraîneur, José Mourinho, qui connait le club et son coach comme sa poche, en Coupe d'Europe.
Arbeloa devrait maintenir son ossature au milieu de terrain
Le quatuor Tchouaméni-Camavinga-Valverde-Güler fonctionne très bien sur les dernières rencontres, pour le plus grand plaisir d'Alvaro Arbeloa. Pour la rencontre face à Benfica, le technicien de 43 ans devrait garder cette même structure qu'il a installée face à la Real Sociedad, samedi dernier. La défense devrait également rester inchangée, Antonio Rüdiger conservant sa place alors que Raul Asencio est suspendu pour la rencontre. Auteur d'une belle titularisation, la première depuis décembre, Trent sera aussi de la partie.
En attaque, le duo Mbappé-Vinicius Jr va reprendre du service. Mis au repos lors de la dernière rencontre en championnat, le Français a récupéré de sa douleur au genou et va faire du mal encore à la défense lisboète, après avoir inscrit un doublé fin janvier contre cette même équipe.
La composition probable du Real Madrid contre Benfica
Médric Bouzermane











