Logo

Alessio Lisci : « Nous pouvons faire mal au Real Madrid »

18 août 2025
Rédaction Le Journal du Real
Alessio Lisci : "Je me sens capable de faire mal au Real Madrid" (osasuna.es)

Alessio Lisci, l’entraîneur d’Osasuna, a comparu en conférence de presse avant le déplacement au Santiago Bernabéu.

Alessio Lisci est devenue le nouvel entraîneur d’Osasuna après une dernière saison très convaincante à la tête de Mirandés en Liga Hypermation. Pour sa première rencontre officielle à la tête de l’équipe de Pampelune, l’Italien devra se déplacer au Bernabéu afin d’affronter le Real Madrid, ni plus, ni moins.

En dépit du fait que son équipe n’ait obtenu qu’une seule victoire lors des matchs amicaux de pré-saison, Alessio Lisci s’est montré plutôt optimiste avant la rencontre de demain : « C’est un beau défi et un match difficile. Nous l’abordons avec beaucoup d’enthousiasme. C’est toujours bien de jouer ce genre de matchs. Nous aimons tous jouer contre ces équipes« .

Le néo-entraîneur d’Osasuna estime que la pré-saison plus courte du Real Madrid ne jouera aucun rôle pour les madrilènes : « Ils ont disputé la Coupe du monde, ce qui leur a permis de faire connaissance et de former un groupe. Je pense que cela leur a servi de pré-saison. Le terrain nous dira si c’est un avantage ou non ».

Alessio Lisci ambitieux face au Real Madrid

L’Italien a dévoilé les grandes lignes de son plan de jeu pour la rencontre face au Real Madrid : « Nous allons essayer de former une équipe équilibrée, capable de dominer toutes les phases du jeu. C’est dans cette direction que nous allons, ce qui importe, ce sont certains principes. Cela marque une bonne évolution que nous sommes en train de connaître. Il est évident que lorsque vous vous rendez dans des stades comme le Bernabéu, vous affrontez des adversaires de très haut niveau et vous devez vous adapter. Je me sens capable de faire mal à l’adversaire, c’est ça le football ».

Alessio Lisci a également indiqué que ses joueurs abordaient la rencontre avec une confiance maximale. Il a souligné l’importance du résultat : « Je ne dirai jamais que je suis content après avoir perdu. Mais si tu es meilleure que le rival, cela te permet de gagner plus de matchs. Il y aura aussi des fois où je serai fâché même après avoir gagné une rencontre ».

Il attend de ses joueurs qu’ils soient à même de mettre en pratique ce qu’ils ont travaillé durant la pré-saison et de comprendre les moments-clé de la rencontre. Enfin, Alessio Lisci a indiqué qu’il n’avait pas effectué une préparation spécifique pour la rencontre face au Real Madrid durant la pré-saison sinon pour toute la Liga. Il a finalement tenu à souligner la force des individualités madrilènes et de la difficulté que cela supposera de les arrêter.

 

Gjon Haskaj

Partager: