Logo

Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif

21 août 2025
Rédaction Le Journal du Real
Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif (realmadrid.com)

L’Espagne et le Maroc sont en compétition pour intégrer les jeunes prometteurs du Real Madrid Castilla, Rachad Fettal et Thiago Pitarch, dans leurs effectifs nationaux.

Rachad Fettal et Thiago Pitarch, titulaires réguliers du Real Madrid Castilla sous les ordres d’Arbeloa, ont été inclus par l’Espagne et le Maroc dans les listes préliminaires de leurs équipes de jeunes pour jouer les matchs internationaux du mois prochain et la Coupe du Monde U-20, qui se jouera entre le 27 septembre et le 19 octobre au Chili et dans laquelle la Rojita affrontera le Maroc lors du premier match, le 28 septembre.

Âgé de 20 ans, le jeune attaquant Rachad Fettal est né dans la région de Murcie de parents marocains, comme le relève AS. Le joueur du Castilla a déjà joué dans les équipes de jeunes d’Espagne et du Maroc. Quant à Thiago Pitarch (18 ans), milieu de terrain originaire de Fuenlabrada, son grand-père marocain lui permet d’être également éligible à la sélection pour les Lions de l’Atlas. Ce dernier n’a connu que l’équipe espagnole des moins de 18 ans et a surtout eu l’opportunité de connaître des débuts amicaux avec l’équipe première du Real Madrid, face à Leganés (buteur) et au WSG Tirol.

Un choix qui semble imminent pour les 2 joueurs du Real Madrid Castilla

À une semaine de l’annonce des sélections espagnole et marocaine et à l’approche de la Coupe du Monde U-20, les deux jeunes joueurs du centre de formation du Real Madrid doivent choisir entre jouer pour l’Espagne ou le Maroc, ce qui a accru ces derniers jours une forte pression issue de la fédération marocaine.

Cependant, l’Espagne reste en ballotage favorable pour s’attacher les services des deux jeunes du Real Madrid Castilla puisqu’ils sont sous licence de la Fédération espagnole (RFEF) à l’heure actuelle. D’autant plus que Fettal et Pitarch évoluent tous deux à des postes qui doivent être renforcés à court ou moyen terme. S’ils décident de jouer pour l’Espagne, ce qui est probable, ils semblent être promis à un bel avenir en équipe nationale.

En revanche, la convocation de l’un ou l’autre constituerait un problème pour le Castilla d’Arbeloa. La législation espagnole exige la libération des joueurs internationaux pour les tournois FIFA, comme la Coupe du Monde des moins de 20 ans. En revanche, la convocation de Rachad Fettal pour ce tournoi augmenterait sa valeur et renforcerait le système de formation du Real Madrid.

La Fédération espagnole (RFEF) espère que les deux joueurs suivront le chemin de la star du Barca Lamine Yamal et décideront de jouer pour l’Espagne au détriment de la sélection marocaine.

Aris Aid

Partager: