Logo

Joan Martínez, un retour plein d’optimisme avec le Castilla

21 août 2025
Rédaction Le Journal du Real
Joan Martínez, un retour plein d’optimisme avec le Castilla (realmadrid.com)

Joan Martínez vient de fêter ses 18 ans alors qu’il est dans la dernière ligne droite d’un programme de rééducation qui progresse bien. Arbeloa est ravi de ses progrès et Xabi Alonso est attentif.

Il y a plus d’un an, le 9 août 2024, Joan Martínez a connu une déchirure des ligaments croisés survenue lors de la pré-saison américaine avec l’équipe première du Real Madrid. Aujourd’hui, le jeune canterano voit sa rééducation, soigneusement planifiée au détail près, arriver à son terme.

En effet, le travail à Valdebebas a toujours été constant et conséquent pour continuer à renforcer un physique qui est l’un des plus grands atouts du défenseur. Ainsi, bien qu’il ait commencé à fouler le terrain et à s’entraîner normalement à la fin de la saison dernière, le mot d’ordre était d’y aller doucement, mais sûrement, de sorte à bien apprivoiser la dernière phase de rééducation, celle de retrouver une dynamique de jeu optimale au cours de cette préparation estivale avec le Castilla, rapporte AS.

Fin juillet, Joan Martínez a fait son grand retour depuis sa blessure avec une titularisation contre Marbella en jouant seulement 20 minutes. Puis, près de 32 minutes de jeu face au Racing de Ferrol et face à Andorre.

Contre Valence, il a joué toute la seconde période et contre Ibiza, un pas de géant a été effectué : 78 minutes de jeu face à un adversaire coriace et exigeant qui cherche à étouffer la défense adverse. Un premier gros défi que Joan Martínez a relevé avec brio, sans jamais manquer de souffle.

Joan Martínez sera de nouveau prolongé

La confiance du Real Madrid en son jeune prodige a toujours été inébranlable. En octobre dernier, le club a décidé de prolonger son bail jusqu’en 2026. Une confiance qui sera de nouveau actualisée, car son retour à la compétition s’accompagnera d’une nouvelle prolongation puisqu’elle est désirée par toutes les parties. Une simple formalité qui ne tardera pas à être officialisée, révèle le quotidien AS.

Arbeloa, l’un des plus fervents supporters de Joan Martínez à La Fábrica, et son staff technique, sont ravis de la démarche assurée du défenseur central et de sa maturité, notamment par son absence de précipitation pour retrouver le chemin de l’équipe première, son grand objectif à terme. Surtout, les rapports de Xabi Alonso sur Joan sont imbattables, d’autant plus qu’il entretient d’excellentes relations avec Arbeloa. Son objectif à court terme est de continuer à s’imposer au Castilla. Il est important de rappeler qu’il s’agira de sa première année avec l’équipe réserve.

Cette grave blessure aux ligaments croisés, survenue juste avant sa convocation pour la Supercoupe d’Europe en 2024, a été un obstacle majeur, mais elle n’a fait que renforcer le jeune homme. Il avait déjà prévenu après l’opération : « Je reviendrai plus fort ! ». Chose qui se confirme de plus en plus aujourd’hui.

Aris Aid

Partager: