L’arrivée de Franco Mastantuono dans la capitale espagnole suscite beaucoup d’enthousiasme dans le microcosme du Real Madrid. Depuis le départ de Di Maria en 2014, aucun Argentin n’a porté le maillot du Real Madrid. Seule recrue offensive durant le mercato estival du club madrilène, Mastantuono possède déjà des références du haut de ses 18 ans. Ses 64 apparitions et ses 10 buts sous le maillot de River Plate les deux dernières saisons lui ont valu une convocation et des débuts avec l’Albiceleste de Scaloni.
Ces accomplissements impliquent un dilemme pour Xabi Alonso. Doit-il immédiatement le faire débuter comme titulaire, sachant que Mbappé et Vinicius sont indéboulonnables ? Interrogés sur cette question, les lecteurs du quotidien AS y ont répondu à 55% par l’affirmative alors que les 45% restant estiment qu’il doit encore gagner sa place.
- À lire également :Mastantuono impressionne à l’entraînement
Quelle formation avec Mastantuono dans le 11 de base ?
Si l’Argentin en vient à débuter certaines rencontres en tant que titulaire, cela aurait des corollaires inévitables sur la formation alignée par Xabi Alonso. Le Real Madrid évoluerait ainsi soit en 4-3-3- soit en 4-2-3-1 et l’ancien joueur de River Plate occuperait le flanc droit de l’attaque dans ces configurations. L’autre possibilité serait qu’Alonso aligne un 4-3-1-2 et que Mastantuono soit réaxé en tant que meneur de jeu derrière deux attaquants.
Même s’ils n’évoluent plus au même poste, AS estime que l’Argentin sera en concurrence avec Arda Güler pour une place dans le 11 madrilène. En effet, le quotidien espagnol considère Vinicius, Mbappé, Bellingham, Valverde et Tchouaméni comme des titulaires indiscutables et qu’en conséquence, il ne reste qu’une place libre à se disputer entre le milieu et l’attaque.
La bonne nouvelle pour le Turc et l’Argentin est que le Real Madrid pourrait disputer 63 rencontres durant la saison s’il parvient jusqu’à la finale en Coupe du Roi et en Ligue des champions. Ils bénéficieront donc assurément d’un temps de jeu non négligeable.
Gjon Haskaj