Kylian Mbappé veut asseoir sa domination en Espagne. Après une première saison conclue à 31 buts en 34 matchs disputés en première division espagnole, le buteur français veut continuer à marquer son territoire en péninsule ibérique. Déjà en bonne forme avec deux buts inscrits lors du dernier match amical face au WSG Tirol (4-0), le capitaine de l’Équipe de France va de nouveau avoir du pain sur la planche, et cela, dès ce mardi contre Osasuna.
Si Mbappé a déjà marqué contre la formation de Pampelune l’an passé, le dernier Pichichi voudra surtout commencer de la meilleure des manières sa saison 2025/2026, et de ne pas attendre la 4e journée avant d’ouvrir son compteur. La mise en route du numéro 10 du Real Madrid avait mis un peu de temps, mais il avait finalement marqué contre 17 des 19 autres clubs en Liga, souligne MARCA.
- À lire aussi : Real Madrid – Osasuna : où et quand regarder le match ?
Seul l’Athletic Club et Valence ont résisté à Mbappé
Les deux clubs contre qui Kylian Mbappé n’a pas inscrit de buts l’an passé en championnat sont l’Athletic Club et Valence. Face au club de Bilbao, le Français avait raté un penalty à San Mamès et manquer la rencontre au Bernabéu suite à son carton rouge contre Alavès en fin de saison. Pour ce qui est du club Che, l’attaquant français n’avait tout simplement pas trouvé la solution.
En plus de ces deux équipes, l’ex-joueur de l’AS Monaco et du PSG va aussi pouvoir agrandir son tableau de chasse face aux trois promus de la saison : Real Oviedo, Elche et Levante. De plus, le Real Madrid va affronter Oviedo dès la deuxième journée, ce dimanche, au Nuevo Carlos Tartiere. Une motivation en plus donc pour Kylian Mbappé qui va être un des joueurs majeurs de la nouvelle du club merengue, sous l’égide de Xabi Alonso.
Médric Bouzermane