Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Sevilla / La previa : "Il nous reste quatre finales et je peux vous assurer qu’on va batailler jusqu’à la fin"

9 mai 2021•eruditio

Suite au match nul hier 0 à 0 entre le F. C. Barcelone et l’Atlético de Madrid, le Real Madrid peut ce soir être leader de la Liga en cas de victoire.

Suite au match nul hier 0 à 0 entre le F. C. Barcelone et l’Atlético de Madrid, le Real Madrid peut ce soir être leader de la Liga en cas de victoire. 

“Il nous reste quatre finales et je peux vous assurer qu’on va batailler jusqu’à la fin”, déclare Zinédine Zidane hier en conférence de presse à la Ciudad Real Madrid. Le ton est donné. Le Real Madrid a quatre matchs à disputer avant la fin de la saison et, en les remportant tous, il sera sacré champion. Quatre finales pour Zidane et les siens et un 35ème titre de Liga à aller chercher. 

Problème, l’équipe madrilène n’est pas épargnée par les blessures. Sergio Ramos et Ferland Mendy sont absents ce soir et s’ajoutent à la longue liste de blessés du Real Madrid. Zidane, préoccupé par la situation, avoue : “Je suis inquiet car ce sont beaucoup de blessés. Nous sommes l’une des équipes qui a le plus subi depuis le début de la saison. Mes joueurs ne se reposent jamais, entre les matchs de sélections, la Liga, la Champions League, la Coupe... J’espère que la saison prochaine sera un peu plus normale et que nous aurons une vraie pré-saison”. 

Pour remplacer l’international français, Zidane peut compter sur Marcelo et Miguel Gutiérrez. Le jeune joueur de la Fábrica, très apprécié par le Míster, a montré son potentiel contre Osasuna et Cadix. Quant à la charnière centrale, la paire Nacho-Militao sera alignée sans aucun doute. Reste à savoir si Zidane décide de faire descendre d’un cran Casemiro et mettre une défense à trois. 

En face, le Séville F. C. est toujours dans la course au titre malgré son faux pas lors de la dernière journée. Les sévillans ont perdu à domicile 1 à 0 face à l’Athletic Club. Quatre points séparent les deux équipes. 

La polémique autour d’Hazard

L'entraîneur français est revenu sur le fameux sourire d’Eden Hazard et a voulu éteindre toutes les critiques : “Il s’est excusé l’autre jour et il a bien fait. Ce n’était pas dans son intention de faire du mal. Hazard est un joueur du Real Madrid et il va se battre pour le Real Madrid”. Chouchou de Zidane, le belge garde la confiance du français : “Il est vrai qu’on a toujours pas vu le Eden Hazard que les gens veulent voir. Mais une chose est sûre, c’est qu’il veut triompher ici et qu’il fera tout pour”. 

Travail, travail et travail 

En ce qui concerne son avenir, Zidane affirme : “Je suis l’entraîneur du Real Madrid. Je profite de chaque instant ici. Pour le reste, on verra ce qu’il se passera. Aujourd’hui, je ne pense qu’à finir la saison. La seule chose que je peux affirmer c’est que je vais rendre la tâche facile au club car c’est un club qui m’a toujours tout donné”. Zidane, qui laisse planer le doute sur son futur, promet qu’une chose : tout donner jusqu’à la dernière minute. “J’essaye de faire mon travail avec passion. Le plus important c’est de tout donné. Mon père m’a dit de toujours travailler. Travailler et insister. Moi je suis là-dedans, le reste ce n’est que du bla-bla”, termine-t-il.

Article original publié par Le Journal du Real le 09/05/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de eruditio

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Eder Militao of Real Madrid suffers with an injury as his teammate Antonio Ruediger reacts during the LaLiga match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on November 09, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Actualités

Info LJDR : Xabi Alonso a forcé le retour de Militão

EXCLU - Revenu de blessure après avoir été touché avec le Brésil face à la Tunisie, Eder Militao a effectué un retour sur les terrains trop rapide, qui lui coûte finalement 4 mois de blessure.

11 décembre 2025
Medric Bouzermane
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Les errances tactiques de la saison passée refont surface au Real Madrid

Décevant depuis déjà quelques matchs, le Real Madrid de Xabi Alonso a enchaîné pour la première fois une deuxième défaite consécutive ce mercredi contre Manchester City. Une prestation madrilène morose tactiquement, nous rappelant la fin de l’ère Carlo Ancelotti.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso face à Manchester City mercredi soir (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Nouveau son de cloche différent pour Xabi Alonso avant Alavés

Alors que tout semblait indiquer que la direction du Real Madrid ne bousculerait pas ses plans vis-à-vis de Xabi Alonso dans les prochains jours, une nouvelle information est venue tout balayer ce jeudi.

11 décembre 2025
Eliott Lafleur

Autres articles de eruditio

No Image
Équipe première

Granada - Real Madrid / La Previa : "Nous allons tout faire pour essayer de gagner cette Liga"

Ce soir, le Real Madrid joue gros au Nuevo Los Cármenes. Les hommes de Zinédine Zidane se doivent d’empocher les trois points pour continuer à mettre la pression sur l'Atlético de Madrid qui a remporté hier son match 2 à 1 face à la Real Sociedad.

13 mai 2021
eruditio
No Image
Analyses

La boutade de la VAR

Tenu en échec deux buts partout par Séville au Alfredo Di Stéfano, le Real Madrid rate l’occasion de prendre la première place de Liga. Un match entaché par d’étonnantes décisions du corps arbitral et de la VAR.

10 mai 2021
eruditio
No Image
Analyses

Éder Militão : taille patron

Énorme. Éder Militão prouve, ce soir encore, l’impact qu’il a sur le collectif madrilène depuis quelques semaines. C’est le quatrième match consécutif sans encaisser de but en Liga pour le Real Madrid et il faut dire que l’international brésilien y est pour quelque chose. Et pour couronner le tout, il conclut sa grosse performance par un but. Patron.

1 mai 2021
eruditio
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City