Le Real Madrid rend hommage à sa légende Sergio Ramos

Aujourd'hui, le Real Madrid a dit au revoir à sa légende Sergio Ramos lors d'une cérémonie d'hommage organisée à la Ciudad Real Madrid. Le défenseur espagnol, dont l'avenir reste toujours incertain, s'en va après 671 matchs officiels disputés pour 101 buts marqués.

par | 17/06/2021 | 0 commentaires

Aujourd’hui, le Real Madrid a dit au revoir à sa légende Sergio Ramos lors d’une cérémonie d’hommage organisée à la Ciudad Real Madrid. Le défenseur espagnol, dont l’avenir reste toujours incertain, s’en va après 671 matchs officiels disputés pour 101 buts marqués. Parmi eux, le mythique but de La Décima ou encore son doublé face au Bayern Munich en demi-finale retour de la Champions League 2014

Florentino Pérez, qui fut celui qui signa et présenta Sergio Ramos en 2004, a tenu à rendre un dernier hommage à son joueur en lui décernant l’Insigne d’Or et Diamants. “Tu as tracé une des trajectoires les plus spectaculaires de l’histoire de notre club. Durant des années, tu as été une référence pour nos supporters et tu es dès à présent, et sans aucun doute, une des plus grandes légendes du Real Madrid. Merci pour tout ce que tu as donné à ce club, pour défendre notre écusson et notre maillot en te laissant corps et âme à chaque match et pour lutter toujours jusqu’au bout », éloge le président du Real Madrid.

Le discours de Florentino Pérez

« Ici tu as grandi comme joueur et tu as été un capitaine emblématique pendant des années. Tu as gagné le respect et l’admiration de toutes les personnes qui aiment ce sport. Les madridistas t’auront pour toujours dans leurs cœurs. Nos supporters se rappelleront de toi comme un joueur qui, comme nous le disons au Real Madrid, ne se rend jamais ».

Légende du Real Madrid

« C’est difficile d’égaler avec le Real Madrid tout ce que tu as gagné : 4 Champions League, 4 Mondiales des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 5 Ligas, 2 Copas del Rey et 4 Supercoupes d’Espagne. Au total, 22 titres qui te conviennent, avec ton coéquipier Marcelo, le madridista avec le plus de titres dans l’histoire. Tu es juste dépassé par notre président d’honneur, Paco Gento ».

« Pour les madridistas qui aiment ce club, tu seras l’homme de la Décima. Ta minute 93 à Lisbonne est et sera un symbole pour toujours. Mais au-delà de ces chiffres, tu seras pour toujours un de nos grands capitaines et sans aucun doute l’un des plus aimés. Nous te disons merci pour ce que tu as représenté, pour agrandir la légende de notre club et pour avoir contribué à ce que le Real Madrid soit encore plus admiré dans le monde ».

« C’est un jour compliqué pour moi car durant tout ce temps tu as été quelqu’un de vraiment spécial; toi et moi nous avons souffert, lutté, célébré et vécu ensemble les récents succès historiques de notre Real Madrid. Je te souhaite, par-dessus tout, d’être heureux proche des tiens là où tu seras et sache qu’ici tu seras toujours chez toi. Nous sommes persuadés qu’une légende comme toi sera toujours un des plus grands ambassadeurs du Real Madrid ».

Le discours de Sergio Ramos 

Entre émotion et larmes, Sergio Ramos prit la parole : « Je suis arrivé ici avec mes parents, mes frères, à l’âge de 19 ans. J’étais un enfant et grâce à Dieu aujourd’hui j’ai une famille fabuleuse, avec ma femme et mes quatre fils. J’ai la chance de dire que je suis arrivé en étant très uni auprès de ma famille et je m’en vais avec cette force familiale qui m’a toujours soutenu ».

« Nous ne sommes pas toujours prêts pour ça, mais c’est le moment de dire au revoir au Real Madrid. Je veux dire merci à tous ceux qui m’ont supporté et respecté. Au club, au président pour son amour, à tous les employés qui sont comme une famille, aux entraîneurs… C’est inévitable de s’émotionner car ce sont beaucoup d’années ici ».

« Je veux aussi dire merci aux supporters, qui n’ont fait que me pousser depuis que je suis arrivé, et j’aurais aimé leur dire au revoir dans notre stade. Merci au Real Madrid, vous serez à jamais dans mon cœur. Je ferme une étape unique et splendide, et je crois que je ne revivrai jamais ce que j’ai vécu ici. Plus qu’un adieu, c’est un à bientôt car tôt ou tard je reviendrai ».