Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Rangers FC – Real Madrid / Le conseil du match: Rodrygo et Ødegaard enthousiasmants dans un Real sans rythme

25 juillet 2021•Rédaction Le Journal du Real

Un bon premier test pour les hommes d'Ancelotti devant un club historique.

Après deux matchs d’entraînement (Fuenlabrada et le Rayo Vallecano) disputés à Valdebebas, le Real Madrid a disputé son premier test officiel de la pré-saison. Même si on ne peut pas en tirer de conclusions au vu du contexte, nous avons pu constater certaines des idées que Carlo Ancelotti veut implanter à son équipe. De plus, le match à été un bon test pour que les joueurs de la Castilla gagnent en expérience face une équipe niveau Ligue des Champions (à l’Ibrox Stadium). Finalement, le 2-1 final illustre simplement la différence physique entre les deux équipes.

TITULAIRES

Lunin (15/20)

Grosse performance de l’Ukrainien. Le meilleur joueur du Real Madrid. Après trois arrêts de grande classe en première mi-temps, il ne pouvait pas faire grand chose sur les deux buts encaissés. Même si le titulaire cette saison sera Courtois, Ancelotti a avec Lunin un excellent remplaçant.

Odriozola (10/20)

Il ne s'est pas projeté vers l’avant, même si avec Marcelo de l'autre côté, il se doit de ne pas trop monter afin de ne pas délaisser sa défense. Pas grand chose à noter. Il doit faire plus d’efforts s’il veut avoir plus de minutes cette saison.

Víctor Chust (10/20)

Sur le même plan que toute la défense. Il n’a pas commis de fautes graves, mais le manque de rythme est à souligner. Assez normal à cet instant de la pré-saison. Il est sorti à la 63e à cause de douleurs à la jambe gauche.

Nacho (8/20)

Le manque de temps de jeu et le surplus de travail physique expliquent la souffrance de la défense madrilène. Il n’a pas fait une bonne performance et est sorti sur expulsion. Un joueur avec autant d’expérience doit montrer plus que ça au cours d'un match amical.

Marcelo (10/20)

Le nouveau premier capitaine a beaucoup de travail devant lui. Il est un peu plus en forme que la saison passée, mais il doit quand même s’améliorer physiquement s’il veut se battre pour une place de titulaire face à Ferland Mendy (qui continue son processus de récupération). La qualité technique du Brésilien est indiscutable, mais le reste mérite plus de travail.

Antonio Blanco (12/20)

Il est prêt pour rentrer dans la rotation et donner du repos, avec des garanties, à des joueurs comme Casemiro, Kroos ou Modric. Il est sérieux et a envie d’aider l’équipe. Sans aucun doute, nous sommes face à un top joueur pour les années à venir.

Ødegaard (14/20)

S’il atteint son meilleur niveau, le norvégien a tout pour être un joueur important pour Ancelotti. Il délivre une passe décisive après avoir traversé tout le terrain avec une fabuleuse conduite de balle. L’un des meilleurs du Real Madrid à Glasgow.

Isco (13/20)

On dirait qu’il commence à voir la lumière au bout du tunnel. Il a bien participé au jeu et sa forme physique est légèrement meilleure que la saison passée. S’il continue comme ça, il peut être dans les plans d’Ancelotti.

Lucas Vázquez (9/20)

Il a manqué de rythme, et cela s’est vu pour son premier match après plusieurs mois sans jouer (à cause d’une blessure). Il est à l’origine de l’égalisation écossaise après une perte de belle sous la pression de Glen Kamara à la 55e.

Rodrygo (15/20)

Le brésilien est revenu de ses vacances en forme. Ne pas avoir été sélectionné pour les JO avec le Brésil est une bonne chose pour lui, il va pouvoir se concentrer exclusivement sur le Real Madrid. Il a eu seulement besoin de 8 minutes pour marquer un très joli but, en couchant deux défenseurs et en finissant parfaitement avec l’extérieur du pied.

Jovic (10/20)

Il a été absent. Il a eu des difficultés à trouver sa place et à être le joueur que l’on a vu en Bundesliga. Il a les qualités pour retourner la tortilla, mais il a beaucoup de travail devant lui.

REMPLAÇANTS

Arribas (12/20)

Ce gamin a quelque chose de différent. Il s’est montré audacieux, chose habituelle chez lui, et a cherché à déborder constamment. Malheureusement, il est entré en jeu quand l’équipe subissait physiquement. Il a fini par jouer trop loin de la surface adverse, justement là où il est le plus dangereux.

Marvin (11/20)

Il est entré pour donner du repos à Lucas Vázquez, mais n’a pas pu montré son talent. Il a essayé de réaliser quelques actions énergiques mais n’a pas obtenu la récompense à son effort.

Miguel Gutiérrez (12/20)

À chaque fois qu’il entre en jeu, il démontre pourquoi il est l’un des joueurs les plus prometteurs de la cantera madridista. Il a présenté sa force, sa qualité, sa rapidité et il a failli marquer un but, mais le poteau droit de McGregor en a décidé autrement.

Mario Gila (10/20)

Il est entré dans une période compliquée pour le Real Madrid. L’expulsion de Nacho l’a laissé comme seule référence en défense centrale, et peu de temps après, le 2-1 est arrivé. Toutefois, il n’y a rien de spécifique à lui reprocher.

Morante (10/20)

Difficile de remplacer Ødegaard, l’un des meilleurs du match. Il a été correct, sans se compliquer la tâche lorsqu’il touchait la balle.

Carlos Dotor (9/20)

Il n’a pas eu le temps de démontrer ce qu’il vaut. Il est entré à la 83e, quand le match a basculé dans une phase de contrôle du ballon, après les nombreux efforts des deux équipes durant tout le match.

Article original publié par Le Journal du Real le 25/07/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Joselu Sánchez, le nouvel entraîneur du Real Madrid C, à l'entraînement. REALMADRID.COM
Actualités

Le Real Madrid renforce sa Fábrica, un dossier bouclé, l'autre en bonne voie

Manex Rezola, l’attaquant de Logrones, arrivera dans la capitale espagnole en janvier où il évoluera avec le Real Madrid C.

24 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Endrick of Real Madrid in actionduring the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Pourquoi Endrick a-t-il fait le bon choix en rejoignant l'OL ?

ANALYSE - En manque de temps jeu au Real Madrid depuis son arrivée à l'été 2024, Endrick a décidé de rejoindre l'OL en prêt cet hiver afin de poursuivre sa progression. Focus sur un choix qui paraît parfaitement adapté.

24 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Arda Guler of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Arda Güler, une année 2026 de tous les dangers

Arda Güler arrive à un tournant crucial de sa jeune carrière au Real Madrid. Après deux saisons ponctuées de promesses éclair, 2026 pourrait décider s’il devient un titulaire incontournable ou reste un éternel talent en devenir au Real Madrid.

24 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Éder Militao avec le Brésil (Photo by Ryan Pierse/Getty Images).
Actualités

Le verdict est tombé concernant la blessure d'Éder Militao

On connaît désormais la durée de l'indisponibilité d'Éder Militao, sorti prématurément à la 60ᵉ minute de jeu face à la Tunisie.

19 novembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Rodrygo avec le Brésil (Photo by Harry Murphy/Getty Images).
Actualités

"Continuer à travailler aux entraînements" : Rodrygo reste déterminé

Mardi soir, après le match du Brésil contre la Tunisie à Lille, Rodrygo a reconnu en zone mixte que la différence entre ses performances en Seleção et au Real Madrid était due surtout à la confiance de son entraîneur.

19 novembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Éder Militao avec le Brésil (Photo by Ryan Pierse/Getty Images).
Actualités

Éder Militao sorti sur blessure en amical avec le Brésil

Alors que le Brésil affrontait la Tunisie mardi soir à Lille, Éder Militao est sorti sur blessure à la 60ᵉ minute.

19 novembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MUNICH, GERMANY - JULY 09: Vicente del Bosque, Former Head Coach of Spain, looks on during the UEFA EURO 2024 Semi-Final match between Spain and France at Munich Football Arena on July 09, 2024 in Munich, Germany. (Photo by Matthias Hangst/Getty Images)
Actualités

Pour del Bosque, « diriger le Real Madrid est plus facile que d’autres clubs »

Dans une interview accordée à l’occasion du prix María de Villota 2025, Vicente del Bosque est revenu sur son expérience sur le banc du Real Madrid.

23 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Dean Huijsen of Real Madrid acknowledges the fans after his teams defeat during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Pourquoi 2026 peut tout changer pour le Real Madrid

Coup de sifflet final pour 2025. Le Real Madrid souhaite oublier cette année compliquée et repartir du bon pied en 2026, avec des objectifs bien précis.

23 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
DAMMAM, SAUDI ARABIA - OCTOBER 18: Ruben Neves of Al Hilal celebrates after scoring his team's third goal from a penalty during the Saudi Pro League match between Al Ettifaq and Al Hilal at on October 18, 2025 in Dammam, Saudi Arabia. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid sur la piste d'un international portugais au milieu de terrain

L'entre-jeu du Real Madrid connaît pas mal de soucis cette saison et le club merengue recherche à le renforcer. Parmi les solutions proposées, Ruben Neves serait dans la liste alors que le Portugais est en fin de contrat à Al-Hilal.

23 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla