Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Levante - Real Madrid / Le conseil du match: Vinicius sauve un Real Madrid en attente d’un dénouement dans l’opération Mbappé

23 août 2021•Rédaction Le Journal du Real

Un Real Madrid faible en défense a payé cher ses erreurs à la Ciutat de Valencia.

Le Real Madrid a manqué l’opportunité de maintenir sa place de leader suite à son match nul 3-3 face à Levante lors d’un duel trépidant. Lors de la première mi-temps, les plans de jeu d’Ancelotti pour cette saison sont apparus clairement mais dans la seconde partie, de nombreuses erreurs défensives ont privé les madrilènes des trois points.

TITULAIRES

Courtois (9/20)

Le belge a vécu une seconde partie qu’il faudrait oublier. Même s’il n’a pas commis d’erreurs graves, il a vu à trois reprises le ballon toucher les filets de sa cage.

Lucas V. (10/20)

Il a commis une erreur sur l'action du 1-1 pour Levante. Il faut lui exiger plus de participation en attaque. Il lui a manqué de la profondeur pour être décisif dans les derniers mètres.

Nacho (11/20)

Jour et nuit pour le natif d'Alcalá de Henares. Il a bien couvert Alaba lors de la première mi-temps mais il est entré dans la mauvaise dynamique générale de la deuxième partie.

Militão (10/20)

Il est actuellement loin du niveau qui a fait de lui le meilleur défenseur central de l'équipe la saison dernière. Il a commis trop d'erreurs dans ses passes pourtant faciles.

Alaba (14/20)

Il a bien tenu son rôle. Son transfert est un vrai succès. Dans les premières cinq minutes de jeu, il a effectué une passe de première classe dans l'action qui a finit en 1-0. Il a ensuite continué a donner une leçon de comment jouer au poste de latéral gauche.

Casemiro (13/20)

Il fait toujours bien son travail. Et si en plus il commence à distribuer les passes décisives à l'image de celle qu'il a offert à Vinicius sur le 2-2, on comprend rapidement pourquoi il est le meilleur du monde à son poste.

Valverde (11/20)

Lui et Bale ont laissé seul Lucas Vázquez sur le but de Campaña. Il a été bien meilleur en première partie qu'en deuxième.

Isco (13/20)

Bon match de l'andalou qui a su montrer sa meilleure version dans les denigres minutes de la première mi-temps. Après la pause, il est passé inaperçu avant d'être remplacé.

Bale (12/20)

Peu de chose à dire hormis son but pour ouvrir le score en faveur du Real Madrid. Il n'a que très peu participé au jeu collectif. Il faut qu'il donne plus de sa personne s'il veut conserver la confiance d'Ancelotti. Il aurait dû aider Lucas sur l'action du 2-1.

Hazard (10/20)

Il a du mal à prendre le rythme de la compétition. Le plus surprenant est qu'il n'essaie même pas de se confronter à l'adversaire. Personne ne doute de ses qualités mais il doit s'améliorer pour conserver sa place de titulaire.

Benzema (13/20)

Il laisse toujours apparaître son talent comme lorsqu'il offre la balle du 0-1 à Bale. Quand on pense qu'il est à court d'idées, il sort une passe décisive de sa manche.

REMPLAÇANTS

Vini Jr. (16/20)

Depuis le début de la saison c'est un nouveau joueur. Il a su ajouter à son répertoire déjà bien rempli la capacité de profiler le jeu avec classe. Son deuxième but était sublime, à la portée de peu de joueurs.

Asensio (11/20)

De tous les joueurs, il a été le plus moyen. Il participe au jeu mais n'a pratiquement pas d'influence sur les actions dangereuses.

Rodrygo (12/20)

Il continue dans sa bonne dynamique. Il a profité d'une demi-heure de jeu avec des interventions intéressantes. Il va avoir plus d'importance cette saison.

Carvajal (12/20)

Un retour très positif de Carvajal. Après avoir été éloigné pas mal de temps des terrains, il a tenu un rôle important dans le jeu de l'équipe.

Jović (11/20)

Il n'a eu que peu de temps mais a su en profiter. A l'inverse d'autres occasions, il s'est battu pour chaque ballon et a montré sa volonté de gagner sa place dans l'équipe titulaire.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (12/20)

Il a encore beaucoup de travail à réaliser notamment en défense mais il a été lucide dans ses changements quand le match commençait à se compliquer.

Article original publié par Le Journal du Real le 23/08/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Facundo Campazzo avec le Real Madrid (realmadrid.com).
Actualités

Laprovittola meneur d’un Clásico qui échappe au Real Madrid Baloncesto

Le Real Madrid s’est incliné face à Barcelone lors de la 14ᵉ journée de Liga Endesa dimanche. Malgré une prestation globalement solide, les Madrilènes ont cédé dans les moments décisifs, portés par un Nicolás Laprovittola déterminant.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr lors du match face au Real Betis (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

"Dis à Gonzalo de passer le ballon" : Vinicius Jr excédé face au Betis

Capté par les micros lors du match face au Real Betis, un échange tendu entre Vinícius Jr. et Xabi Alonso a mis en lumière une frustration offensive plus profonde au sein du Real Madrid.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso avec Vinicius Jr lors de Real Madrid-Real Betis (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid cherche l’antidote pour panser ses blessures en série

Avec l’arrivée de Niko Mihić pour reprendre en main le volet médical, le Real Madrid tente d’enrayer une spirale de blessures devenue l’un des grands enjeux sportifs de sa saison.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Trop juste pour le derbi, Mbappé fait tout pour revenir pour une finale

Kylian Mbappé fera le voyage en Arabie saoudite pour la Supercoupe d'Espagne, mais l'attaquant du Real Madrid devrait rester en tribunes pour la demi-finale, malgré des signaux physiques légèrement encourageants observés ces dernières heures.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Fran Garcia (unseen) of Real Madrid celebrates with teammates on scoring his team's fifth goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid débute l'année 2026 avec des sensations positives

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid a débuté l'année 2026 de la meilleure des manière avec une victoire écrasante face au Real Betis.

5 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Endrick avec le maillot de l'OL (compte X de l'Olympique lyonnais).
Actualités

«J'avais besoin de jouer» : Endrick se confie sur les raisons de son départ

Endrick, officiellement prêté à l’Olympique lyonnais jusqu’à la fin de la saison, s'est exprimé devant la presse lors de sa présentation. L’objectif est clair : jouer tous les matchs et revenir au Real Madrid plus mature et mieux armé.

5 janvier 2026
Tanguy Soyer

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Gonzalo Garcia of Real Madrid celebrates scoring his team's fourth goal, and his hat-trick during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Gonzalo imite Rodrygo avec son triplé face au Betis

Gonzalo García, le jeune attaquant du Real Madrid, a marqué les esprits en inscrivant un triplé lors de la victoire 5-1 contre le Betis.

5 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Real Madrid – Atlético : un derbi décisif pour Xabi Alonso

Le Real Madrid arrive en Arabie saoudite pour la Supercoupe d’Espagne avec un enjeu énorme. La demi-finale contre l’Atlético de Madrid, le 9 janvier, pourrait déterminer l’avenir de Xabi Alonso.

5 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
"Le Real Madrid n'a plus une grande qualité au milieu", Capello pointe du doigt une lacune de l'équipe(Photo by Angel Martinez/Getty Images for Laureus).
Actualités

"Le Real Madrid n'a plus une grande qualité au milieu", affirme Capello

Lors d’une récente interview, Fabio Capello a relancé le débat autour de l’intensité collective du pressing des stars du Real Madrid ainsi que sur le manque de qualite au milieu de terrain.

5 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
5
V
1
Real Betis