Levante – Real Madrid / Le conseil du match: Vinicius sauve un Real Madrid en attente d’un dénouement dans l’opération Mbappé

Un Real Madrid faible en défense a payé cher ses erreurs à la Ciutat de Valencia.

par | 23/08/2021 | 0 commentaires

Le Real Madrid a manqué l’opportunité de maintenir sa place de leader suite à son match nul 3-3 face à Levante lors d’un duel trépidant. Lors de la première mi-temps, les plans de jeu d’Ancelotti pour cette saison sont apparus clairement mais dans la seconde partie, de nombreuses erreurs défensives ont privé les madrilènes des trois points.

TITULAIRES

Courtois (9/20)

Le belge a vécu une seconde partie qu’il faudrait oublier. Même s’il n’a pas commis d’erreurs graves, il a vu à trois reprises le ballon toucher les filets de sa cage.

Lucas V. (10/20)

Il a commis une erreur sur l’action du 1-1 pour Levante. Il faut lui exiger plus de participation en attaque. Il lui a manqué de la profondeur pour être décisif dans les derniers mètres.

Nacho (11/20)

Jour et nuit pour le natif d’Alcalá de Henares. Il a bien couvert Alaba lors de la première mi-temps mais il est entré dans la mauvaise dynamique générale de la deuxième partie.

Militão (10/20)

Il est actuellement loin du niveau qui a fait de lui le meilleur défenseur central de l’équipe la saison dernière. Il a commis trop d’erreurs dans ses passes pourtant faciles.

Alaba (14/20)

Il a bien tenu son rôle. Son transfert est un vrai succès. Dans les premières cinq minutes de jeu, il a effectué une passe de première classe dans l’action qui a finit en 1-0. Il a ensuite continué a donner une leçon de comment jouer au poste de latéral gauche.

Casemiro (13/20)

Il fait toujours bien son travail. Et si en plus il commence à distribuer les passes décisives à l’image de celle qu’il a offert à Vinicius sur le 2-2, on comprend rapidement pourquoi il est le meilleur du monde à son poste.

Valverde (11/20)

Lui et Bale ont laissé seul Lucas Vázquez sur le but de Campaña. Il a été bien meilleur en première partie qu’en deuxième.

Isco (13/20)

Bon match de l’andalou qui a su montrer sa meilleure version dans les denigres minutes de la première mi-temps. Après la pause, il est passé inaperçu avant d’être remplacé.

Bale (12/20)

Peu de chose à dire hormis son but pour ouvrir le score en faveur du Real Madrid. Il n’a que très peu participé au jeu collectif. Il faut qu’il donne plus de sa personne s’il veut conserver la confiance d’Ancelotti. Il aurait dû aider Lucas sur l’action du 2-1.

Hazard (10/20)

Il a du mal à prendre le rythme de la compétition. Le plus surprenant est qu’il n’essaie même pas de se confronter à l’adversaire. Personne ne doute de ses qualités mais il doit s’améliorer pour conserver sa place de titulaire.

Benzema (13/20)

Il laisse toujours apparaître son talent comme lorsqu’il offre la balle du 0-1 à Bale. Quand on pense qu’il est à court d’idées, il sort une passe décisive de sa manche.

REMPLAÇANTS

Vini Jr. (16/20)

Depuis le début de la saison c’est un nouveau joueur. Il a su ajouter à son répertoire déjà bien rempli la capacité de profiler le jeu avec classe. Son deuxième but était sublime, à la portée de peu de joueurs.

Asensio (11/20)

De tous les joueurs, il a été le plus moyen. Il participe au jeu mais n’a pratiquement pas d’influence sur les actions dangereuses.

Rodrygo (12/20)

Il continue dans sa bonne dynamique. Il a profité d’une demi-heure de jeu avec des interventions intéressantes. Il va avoir plus d’importance cette saison.

Carvajal (12/20)

Un retour très positif de Carvajal. Après avoir été éloigné pas mal de temps des terrains, il a tenu un rôle important dans le jeu de l’équipe.

Jović (11/20)

Il n’a eu que peu de temps mais a su en profiter. A l’inverse d’autres occasions, il s’est battu pour chaque ballon et a montré sa volonté de gagner sa place dans l’équipe titulaire.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (12/20)

Il a encore beaucoup de travail à réaliser notamment en défense mais il a été lucide dans ses changements quand le match commençait à se compliquer.