Un Óscar Aranda des grands jours permet au Real Madrid Castilla de remporter son deuxième match consécutif au Alfredo Di Stéfano

Le Real Madrid Castilla recevait aujourd’hui le Gimnàstic de Tarragona - une meilleures équipes du championnat sur ce début de saison - et s’est imposé sur le score de 2-1 avec un doublé d’Óscar Aranda.

Une bonne première mi-temps du Castilla

Le Gimnàstic de Tarragona a démarré le match avec beaucoup d’envie et à tout de suite pressé haut pour gêner et compliquer la sortie de balle du Castilla. Durant les 20 premières minutes de jeu, l’équipe de Raúl a eu du mal à surpasser cette pression haute, les défenseurs ont dû jouer long à plusieurs reprises favorisant une récupération de balle des visiteurs. Par la suite, Iván Morante – le milieu défensif – est apparu et cela a permis au Castilla de reprendre le contrôle du ballon: sa capacité à orienter le jeu et à casser les lignes par la passe est impressionnante et très précieuse pour Los Blancos. Le Gimnàstic ne s’est pas créé énormément d’occasions et le Castilla a été très solide derrière sur la première mi-temps avec un duo de centraux (Pablo Ramón et Mario Gila) très rassurants et imposants. Retu a également fait un bon travail – cette solidité défensive a donné du courage à l’équipe qui est monté d’un cran sur le terrain et a mis la pression sur l’adversaire avec un bon pressing.

La majorité des occasions de l’équipe sont venus avec des incursions sur les côtes avec Peter, Marvin Park et Sergio Santos. Le but du Castilla est d’ailleurs venu de cette manière: récupération de balle de Pablo Ramón qui avance avec la balle, élimine deux joueurs et sert Andri Gudjohnsen dos au but. L’Islandais joue avec Dotor qui écarte sur le côté droit pour Marvin qui réalise un très bon centre pour la tête d’Oscar Aranda.

Une deuxième mi-temps qui a démarré avec une polémique

Le Gimnàstic a démarré la deuxième mi-temps avec beaucoup d’intensité et une volonté d’aller vite égaliser. Ils démarrent fort avec une tête bien captée par Luis López et se procure par la suite un corner qui mènera à un but non valable. Sur le corner, Luis López repousse la balle sur sa ligne et le ballon ne semblait pas avoir franchi la ligne mais l’arbitre du match a décidé d’accorder injustement le but aux visiteurs… L’équipe de Raúl réagira très bien par la suite avec un but d’Oscar Aranda quelques minutes plus tard: Peter Federico reçoit la balle dans l’espace sur le côté gauche, il patiente et sert son coéquipier en retrait. Ce dernier contrôle et ouvre bien son pied et prend le gardien à contre pied.


Le Gimnàstic essaiera de réagir par la suite mais le Castilla se montrera une fois de plus très solide défensivement avec de très bonnes interventions et finira par s’imposer dans un match très exigeant.

Le Castilla est d’ailleurs la première équipe à marquer un but et à battre le Gimnàstic de Tarragona cette saison. Avec cette victoire l’équipe de Raúl compte désormais 2 victoires et 2 défaites en 4 matchs: 7 buts marqués et 6 buts encaissés.


Onze de départ du Castilla:


Les changements du match:

31’ Andri Gudjohnsen pour Juan Miguel Latasa
68’ Álvaro Carrillo pour Alberto Retuerta ‘Retu’
86’ Theo Zidane pour Óscar Aranda