Real Madrid Castilla – Atlético Baleares : Match nul 2-2 même malgré la domination madridiste

Le Real Madrid Castilla affrontait aujourd’hui l’Atlético Baleares, l’une des meilleures équipes du groupe 2 de la Primera RFEF sur ce début de saison. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2 partout.

Le onze de départ du Castilla

Une première mi-temps tonitruante

Le match a débuté sur un très gros rythme, avec l’équipe adverse qui a tout de suite essayée de mettre la pression sur le Castilla. A la 7ème minute, un centre dangereux de Dioni sur le côté gauche finira par sortir en touche. Le premier but du Castilla viendra finalement sur penalty après une faute du gardien de but adverse sur Andri Gudjohnsen : Sergio Arribas se chargera de le transformer.

Les visiteurs égaliseront quelques minutes plus tard sur un très bon coup franc, imparable pour Toni Fuidias. Le coup franc est survenu suite à une faute de Carlos Dotor qui a perdu la balle après un bon pressing du joueur adverse. Le Castilla parviendra à repasser devant à la 18ème minute sur un corner. Le centre de Peter Federico trouve la tête d’Andri Gudjohnsen, le gardien repousse le ballon sur l’avant centre du Castilla qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets.

La première mi-temps continuera avec beaucoup d’intensité et très peu de temps mort, les deux équipes essayeront chacune à son tour de se projeter le plus rapidement possible et de faire mal sur attaque rapide. L’Atlético Baleares gènera bien la sortie de balle du Castilla avec une pression haute sur le terrain mais une fois que l’équipe de Raúl arrivait à casser cette pression et à trouver Sergio Arribas entre les lignes, il y’avait constamment danger pour l’adversaire qui avait énormément de difficulté à stopper le numéro 10 madrilène. La conduite de balle, la première touche et les accélérations d’Arribas étaient comme d’habitude remarquables et ses combinaisons sur le côté droit de l’attaque avec Marvin Park ont permis au Castilla de se créer plusieurs occasions de but.

Une deuxième-temps dominatrice mais infructueuse

La deuxième mi-temps a été globalement dominée par le Castilla qui s’est créé de nombreuses opportunités notamment par le biais de Sergio Arribas, Carlos Dotor ou encore Óscar Aranda, mais n’a pas réussi à inscrire un nouveau but. L’Atlético Baleares profitera d’une de ses seules occasions franches de la deuxième période pour égaliser à la 65ème minute de jeu : à la suite d’un centre, le ballon est arrivé sur Luca Ferrone qui réalise une demi-volée en dehors de la surface de réparation, contrée par Marvel et finissant dans les buts madridistes. Le Castilla continuera à attaquer jusqu’au bout et se créera plusieurs situations de but mais malheureusement ils n’arriveront pas à inscrire ce fameux troisième but qui aurait permis à l’équipe de prendre les trois points aujourd’hui.

Finalement, l’équipe de Raúl a réalisé un très grand match et méritait de l’emporter sur l’ensemble de la rencontre. Sur les deux buts encaissés, les joueurs ne pouvaient pas faire grand chose. Le Castilla reste invaincu au stade Alfredo Di Stefano et compte désormais deux victoires, un match nul et trois défaites cette saison.

Les changements du match :

81’ Sergio Santos pour Álvaro Carrillo
81’ Theo Zidane pour Andri Gudjohnsen
87’ David González pour Óscar Aranda

Prochain match à l’extérieur, le vendredi 8 Octobre à 19 heures contre Cornellà.