Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Rafel Obrador, un autre arrière gauche prometteur de La Fábrica.

6 octobre 2021•Rédaction Le Journal du Real

Premier portrait de joueurs de La Fábrica. Dans cette section, vous retrouverez des analyses sur les jeunes joueurs du centre de formation avec leur style de jeu, leurs points forts ainsi que les domaines dans lesquels ils doivent progresser. On démarre avec Rafel Obrador, un arrière-gauche de 17 ans.

Profil:


Né le 24 Février 2004 à Palma de Mallorca, Rafel Obrador est un latéral gauche de 17 ans qui joue actuellement avec le Juvenil A - les U19 - du Real Madrid. Il commencé sa jeune carrière de footballeur à l’âge de 10 ans à Campos, club de football situé dans la. Il y restera deux saisons avant de rejoindre Mallorca, une équipe dans laquelle il passera la grande majorité de sa formation de 2014 à 2020. Il y effectuera ses débuts avec l’équipe première le 19 Juillet 2020 dans un match de Liga contre Osasuna à tout juste ce qui fera de lui un des plus jeunes joueurs à avoir débuter en Liga. Après avoir suivi et observé le jeune joueur depuis qu’il était en catégorie Alevín (U11-U12), le Real Madrid réussira finalement à attirer l’un des plus grands talents de Mallorca. Le club a notamment battu le FC Barcelona pour la signature de l’arrière-gauche.

Fiche joueur:

Nom: Rafel Obrador - 17 Years old
Âge: 17 ans
Équipe: Juvenil B (U18)
Taille: 1,81 M
Pied fort: Gauche
Position: Latéral gauche


Forces: vitesse, accélération, technique, centres, dribble, contrôle de balle, positionnement, dynamisme, intelligence de jeu et intelligence situationnelle.


Joueur similaire: Alejandro Grimaldo


Style de jeu:

- Arrière-latéral complet qui apporte autant offensivement que défensivement.

- Joueur avec une très bonne vitesse, accélération et changement de rythme.

- Il est capable de déborder et de dépasser ses adversaires pour ensuite réaliser de bons centres.

- Très à l’aise avec la balle: il a une bonne qualité technique et une bonne agilité pour un joueur de sa taille (1,80M).

- Il offre souvent des solutions de à ses coéquipiers et c’est un arrière-latéral moderne et parfait pour le football actuel.

- Il est capable de surpasser la pression adverse grâce à sa qualité technique et son intelligence de jeu.

- Il a un très bon QI football: il anticipe bien les actions et les mouvements de ses adversaires, analyse bien la situations dans laquelle il est et cela lui permet de souvent faire les bons choix par la suite.

- C’est un assez bon dribbler et il est à l’aise dans les petits espaces et il est capable d’éliminer ses adversaires grace à sa qualité technique, son accélération et sa puissance: une fois qu’il est lancé, il est très difficile de l’arrêter.

- Il aime des courses vers l’avant avec la balle.

- Il a capacité à rentrer à l’intérieur du jeu pour combiner avec ses coéquipiers ou pour essayer de les trouver par la passe.

- Il est doué et intelligent tactiquement avec une bonne compréhension du jeu: il sait comment profiter de l'espace laissé par son ailier (quand l'ailier entre à l'intérieur), fait de très bon dédoublements et il sait comment apporter de la largeur au jeu de l’équipe offensivement.

- Il se sert très bien de sa vitesse pour étirer la défense adverse en tenant la largeur sur la ligne de touche et il peut également se déplacer vers des positions plus étroites pour combiner avec ses coéquipiers.

- Bon centreur: il a une bonne capacité de centre et il est capable de réaliser différents types de centres en fonction du temps et de l'espace dont il dispose: il est capable de trouver ses coéquipiers dans des zones spécifiques et dans des conditions optimales pour marquer.

- Il a un bon positionnement, une bonne lecture du jeu défensivement et a une très bonne vitesse de récupération: quand il lui arrive d’être hors de position, il se sert de sa vitesse pour rattraper son adversaire.

- Un bon timing dans ses courses une bonne capacité de lecture du jeu en attaque: lorsque l'équipe récupère le ballon, il sait exactement quand et comment il doit être se projeter en attaque. Il choisit le bon moment pour soutenir ou pour faire des dédoublements.

- Défensivement, il est souvent bien positionné, anticipe bien et est bon dans les duels au sol

- Bien qu'il soit un latéral à vocation offensive, il reste bon défensivement : il défend avec sa tête, il se jette rarement et défend un maximum debout: il n'utilise les tacles glissés qu'en dernier recours.

- Il est très difficile de le dribbler en un contre un, car en plus de sa vitesse, il est intelligent et possède des appuis solides qui lui permettent de changer rapidement de position et de vite s'adapter en fonction du choix de l'adversaire.


Points à améliorer:

- Il a encore une marge de progression physique surtout en terme de force pour pouvoir mieux résister dans les contacts lorsqu'il évoluera dans des catégories plus exigeantes.

- Il lui arrive parfois de trop anticiper trop et d'être surpris par l'attaquant adverse, mais c'est rare et il a encore une marge de progression défensive surtout lorsqu'il évoluera à un niveau supérieur.


[embed]https://youtu.be/Xiju4trB6qo[/embed]



Obrador est un latéral gauche très complet qui possède toutes les qualités qu'un latéral moderne devrait avoir dans le football actuel. Il maîtrise de nombreux aspects du jeu et ne semble pas avoir de réelles faiblesses - du moins aucune qui soit très préjudiciable pour lui ou pour son équipe. Il est très bon techniquement et très à l'aise avec le ballon: il fait partie de ces latéraux qui n'ont aucun mal à se débarrasser du pressing adverse en utilisant le dribble et la technique. En phase de construction de jeu, il apporte une bonne sortie de balle grâce à sa vision et à la précision de ses passes. Il est souvent propre et juste dans son jeu et fait peu d'erreurs, tant dans ses prises de décision avec le ballon que dans ses interventions défensives. Il n'a pas peur de prendre des risques en essayant de dribbler ses adversaires, mais il n'en fait pas trop non plus et sait quand ne pas prendre de tels risque : s'il se retrouve dans une situation où il doit dégager le ballon, il n'a aucun problème à le faire et il a lucidité pour le faire.

Physiquement, sa vitesse est sa plus grande qualité. Il sait profiter de sa bonne accélération pour gagner des mètres sur son adversaire et faire de longues courses avec le ballon pour trouver ses coéquipiers par des passes ou des centres. Cette qualité physique lui donne souvent un avantage sur ses adversaires. Sa vitesse lui sert aussi bien offensivement que défensivement - il est très difficile pour l'adversaire de le dépasser en vitesse pure. De plus, elle lui permet également d'effectuer de bonnes couvertures défensives et de se rattraper dans les situations où il a un mauvais positionnement (ce qui arrive rarement). Il a également une bonne endurance et est capable de fournir beaucoup d'efforts tout au long du match. Son positionnement défensif est bon et il analyse bien ce qui se passe autour de lui avant de faire une intervention défensive ou avant de prendre des risques offensivement. Cette saison il évolue avec les U19 (le Juvenil A) mais a pu prendre part aux matchs de présaison du Castilla. Raúl a également fait appel à lui en le convoquant lors du dernier match de la réserve contre l’Atlético Baleares. Il réalise un très bon début de saison avec l'équipe d'Hernán Pérez.


[embed]https://twitter.com/FabricaMadrid/status/1434631112568053764?s=20[/embed]



Compte tenu du fait que Miguel Gutiérrez est actuellement dans la dynamique de l’équipe première depuis le début de cette saison, Rafel Obrador pourrait être une bonne solution bien plus intéressante qu’Alberto Retuerta, qui a été formé comme défenseur central et qui est limite offensivement pour le Castilla. Il en va de même pour Peter Federico qui est habituellement un ailier. Obrador a le talent et les qualités pour apporter des bonnes choses à la filiale et j’espère que Raúl lui laissera une chance de le montrer cette saison.

En conclusion, Obrador est un grand talent auquel je ne trouve vraiment pas de défauts majeurs (du moins dans les matchs que j’ai vu de lui jusqu'à présent dans les différents équipes de La Fábrica). Il a un grand potentiel - avec Miguel Gutiérrez, Rafel Obrador, David de la Víbora (2003) et Youssef Enríquez ‘Yusi’ (2005), le Real Madrid dispose de nombreux talents au poste d'arrière-gauche.

Article original publié par Le Journal du Real le 06/10/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

SEVILLE, SPAIN - MAY 18: Jacobo Ramon of Real Madrid warms up prior to the LaLiga match between Sevilla FC and Real Madrid CF at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on May 18, 2025 in Seville, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Deux talents formés au Real Madrid font sensation à Côme

Partis chercher du temps de jeu en Italie, ces deux produits de La Fabrica s'imposent comme des révélations de la Serie A. Le Real Madrid observe attentivement l'explosion de ses protégés au sein d'un projet ambitieux.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 01: Kylian Mbappe of Real Madrid poses for a photo with the Golden Boot award 2024/25 prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Valencia CF at Estadio Santiago Bernabeu on November 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Kylian Mbappé présent dans le onze type de l’IFFHS

Kylian Mbappé figure dans le prestigieux onze mondial de l'année 2025 dévoilé par l'IFFHS. L'attaquant français du Real Madrid est récompensé pour sa régularité infernale, bien qu'il soit étrangement seul pour représenter son club.

28 décembre 2025
Wacim Benlakehal
ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 23: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, reacts during the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Madrid CF at Estadio Manuel Martinez Valero on November 23, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid en quête d’un nouveau maître du jeu

Le Real Madrid cherche son nouveau métronome. L'absence de Modric et Kroos pèse lourd, et le club planifie l'avenir pour retrouver un cerveau tactique.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY - JULY 09: Thibaut Courtois #1 of Real Madrid C. F. reacts during the FIFA Club World Cup 2025 semi-final match between Winner Game 59 and Winner Game 60 at MetLife Stadium on July 09, 2025 in East Rutherford, New Jersey. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)
Actualités

Thibaut Courtois, le véritable pilier du Real Madrid

Dans une saison marquée par l’incertitude, les blessures et l’instabilité collective, Thibaut Courtois se distingue comme l’une des rares constantes.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Antonio Rüdiger à l'échauffement ce dimanche soir (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Antonio Rüdiger courtisé aux quatre coins du marché

Antonio Rüdiger suscite toutes les convoitises alors que son avenir à Madrid s'inscrit en pointillés. Si Galatasaray rêve de l'attirer, la concurrence du PSG, de Chelsea et de l'Arabie saoudite s'annonce féroce.

28 décembre 2025
Wacim Benlakehal
MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid devient méfiant avec les joueurs en fin de contrat

Face à l’avalanche de rumeurs et d’offres autour des joueurs en fin de contrat, le Real Madrid choisit la prudence. Le club privilège une approche réfléchie et évite de se laisser entraîner dans des surenchères inutiles.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Kylian Mbappé séduit par le Maroc lors de la CAN 2025

La superstar du Real Madrid a profité de la trêve hivernale pour se rendre au Maroc. Un séjour marqué par son soutien affiché à la sélection nationale et à ses proches lors de la Coupe d'Afrique des Nations.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Kylian Mbappe of Real Madrid warms up prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Mbappé et Courtois, les incontournables du Real Madrid

Depuis le début de la saison, le Real Madrid affiche une dépendance envers ses deux meilleurs joueurs : Mbappé et Courtois.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Franco Mastantuono of Real Madrid looks on prior to the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Mastantuono, 2026 pour se lancer réellement au Real Madrid

Malgré une fin d'année difficile pour Mastantuono, le Real Madrid est convaincu que l'Argentin montera en puissance en 2026.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla