Le Real Madrid Castilla s’impose 2-1 contre le leader, Villarreal B

Le Real Madrid Castilla recevait aujourd’hui le leader de sa catégorie : Villarreal B. La réserve madridiste s’est imposée sur le score de 2 buts à 1.

Le onze de départ du Castilla : Luis López, Álvaro Carrillo, Mario Gila, Rafa Marín, Pablo Ramón, Mario Martin, Carlos Dotor, Sergio Arribas, Peter Federico, Theo Zidane, Juanmi Latasa.


Un lead méritée pour le Castilla à la mi-temps

Le match a démarré avec une possession de balle en faveur des visiteurs, qui ont réussi à ouvrir le score sur la première occasion du match, dès la 3ème minute de jeu : sur renversement sur le côté gauche, la défense du Castilla se fait surprendre, le joueur de Villarreal B se retrouve seul devant les buts et réalise une belle frappe du pied gauche pour ouvrir le score. Le Castilla réagira très bien par la suite et essayera de se ruer en attaque mais Villarreal B défendra bien. Au fur à mesure de la première mi-temps, les hommes de Raúl se montreront de plus en plus dangereux et parviendront à créer du danger sur les buts de Jörgensen. Le premier but du Castilla arrivera à la 14ème minute : Sergio Arribas avance balle au pied et trouve Peter Federico sur le côté droit, l’ailier madridiste, qui réalise un mouvement qu’il a l’habitude de faire, rentre à l’intérieur et tente sa chance. Son tir est dévié par un défenseur mais finit tout de même dans les buts permettant au Castilla d’égaliser.


Le Castilla se créera par la suite d’autres occasions de buts sans pour autant être inquiété en défense : mis à part leur but, la réserve du sous-marin jaune ne se sera procurée pratiquement aucune occasion franche. À la 23ème minute, le centre de Peter sur le côté droit trouve Latasa qui réalise une tête mais le gardien détourne le ballon en corner. À la 37ème, le Castilla se procurera une double occasion avec des tirs d’Arribas et de Peter. Los Blancos prendront l’avantage quelques secondes avant la fin de la première période grâce à un deuxième but de Peter Federico.


Les hommes de Raúl mènent logiquement 2-1 à la pause.

Une deuxième mi-temps un peu plus dominée par l’adversaire

Le Castilla a démarré la deuxième mi-temps avec les mêmes intentions, et s’est créé de nombreuses occasions de buts avec notamment un tir 48ème de Sergio Arribas, détourné en corner par le gardien. Latasa n’était également pas loin de faire le break à la 55ème minute. Sur un bon centre de Peter, l’avant-centre du Castilla réalise un enchaînement contrôle de la poitrine et frappe du pied droit, que le gardien de but arrive à détourner. Villarreal B reprendra par la suite le contrôle du jeu et se montrera un petit peu plus présent dans la moitié de terrain du Castilla mais sans pour autant être très dangereux mis à part dans le temps additionnel où ils mettront une grosse pression sur les buts du Castilla mais les joueurs de Raúl résisteront bien et prendront 3 points très importants. Après 5 matchs sans victoire, la réserve du Real Madrid goûte à nouveau à la victoire et met fin à la mauvaise spirale dans laquelle elle était.

Les changements du match :

46’ Óscar Aranda pour Theo Zidane
81’ Andri Gudjohnsen pour Juanmi Latasa
93’ Jaume Jardí pour Sergio Arribas