Ligue des Champions : Quel tirage en huitièmes pour le Real Madrid ?

par | 13/12/2021 - 09:12 | 0 commentaires

Le Real Madrid est sorti premier de sa poule de Ligue des Champions devant l'Inter de Milan. Promettant logiquement un tirage plus favorable, cette première place peut rendre tout de même la tâche difficile aux Madridistes.

Chelsea, le pire tirage possible ?

C’est l’affrontement le plus probable en huitièmes de finale pour le Real Madrid qui a 31,27% de croiser la route des champions en titre. Le jeu des équipes du même pays et de la même poule qu’on ne peut pas tirer en huitièmes créent cette situation délicate. Car Chelsea, avec son jeu de position et sa défense de fer, est l’adversaire le plus redoutable pour le Real Madrid. Les Espagnols l’ont appris à leurs dépens en demi-finales de Ligue des Champions la saison passée. Le Real Madrid semble mieux armé cette saison, mais les Blues sont toujours aussi forts et l’affrontement risque d’être très difficile pour les deux parties.

Paris, une vraie inconnue ?

La seconde équipe que le Real Madrid a le plus de chances de tirer est le PSG avec 19,36%. Très fort sur le papier, le PSG peine a joué et défendre ensemble cette saison. Malgré le succès certain de l’équipe, Pochettino est sur la sellette à cause de la fragilité défensive et du manque d’idées de son équipe. Le Real Madrid est très bien préparé tactiquement et est capable de gérer les stars parisiennes tout en exploitant les largesses défensives du club français. Le tirage reste compliqué par la présence de tant de qualité en face, mais le Real Madrid montre tout ce qu’il faut actuellement pour en sortir vainqueur.

Salzbourg, le petit nouveau

Les huitièmes de Ligue des Champions sont une grande première pour le RB Salzbourg, qui a 16,62% de chance de tirer le Real Madrid. L’ancien club d’Erling Haland possède une force offensive certaine avec l’exceptionnel Karim Adeyemi, dont l’équipe est clinique en transition. Les Autrichiens ont déjà posé problème à des grosses écuries en Ligue des Champions comme face à Naples et Liverpool il y a deux ans ou l’Atlético l’an passé. Le Real Madrid est équipé pour faire face et dominer les Autrichiens, mais il ne faudra pas pécher par orgueil.

Benfica et Sporting, les bourreaux des gros

Les deux clubs de Lisbonne ont sorti respectivement le Barça et Dortmund en poules et ne veulent pas s’arrêter là. Ils ont tous deux 16,37% de chance d’affronter le Real Madrid. Côté benfiquista, le club va mal après un début de saison canon et Jorge Jesus est vivement critiqué pour certains de ses choix. Mais dans les grandes joutes européennes, c’est un club qui répond toujours présent et dont il faudra se méfier. Plus au nord de la ville, les rivaux du Sporting sont eux aussi bien équipés et méritent leur place en huitième. Ruben Amorim a fait de ce club habitué à la défaite et aux échecs une machine à gagner au Portugal. Le Sporting est dans sa plus belle période depuis presque 20 ans et c’est un collectif soudé, jeune et euphorique qui pourrait se présenter sur la route du Real Madrid. Les deux équipes portugaises restent néanmoins en dessous du niveau des Madridistes et le Real Madrid sera favori en cas de voyage à Lisbonne.

Pour rappel, le tirage est prévu à partir de 12h ce lundi 13 décembre.

Guillaume Pomade

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono