Logo
Loading...

L’alerte Covid au Real Madrid

17 décembre 2021Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid fait face à une vague de Covid-19 qui s’acharne sur les joueurs et le staff de ses sections foot et basket.

Face à cette crise, le club a décidé de renforcer plus que jamais le protocole sanitaire. Les entraînements collectifs d’hier et aujourd’hui ont été décalés à 16h30 afin de consacrer la matinée à la réalisation des tests PCR.

Tout a commencé lundi dernier, avec un communiqué officiel du Real Madrid annonçant les tests positifs de l’entraîneur de la section basket Pablo Laso et du meneur français Thomas Heurtel. Depuis, les cas positifs au Covid-19 se sont multipliés au sein du club. Mercredi dernier, c’était au tour de Luka Modric et Marcelo d’être testés positifs. Et ça ne s’est malheureusement pas arrêté là, car les PCR réalisés jeudi matin ont permis de détecter 5 nouveaux cas (Gareth Bale, Marco Asensio, Rodrygo Goes, Andriy Lunin et Davide Ancelotti).

Pour pallier à l’absence des 6 joueurs soumis à l’isolement à leur domicile respectif, le Castilla répond présent. En effet, Carlo Ancelotti a décidé de faire appel à Toni Fuidias, Mario Gila, Miguel Gutiérrez, Antonio Blanco, Sergio Arribas et Peter Federico. Ils ont donc pris part ce jeudi à l’entraînement collectif de l’équipe première.

Pour rappel, selon le protocole de LaLiga, le Real Madrid ne peut pas demander le report de son match contre Cádiz (Dimanche 21h) tant que le club dispose d’un gardien de but et de 13 joueurs minimum dont 5 de l’équipe première.

Toutefois, les dernières nouvelles sont rassurantes, Luka Modrić a aujourd’hui été testé négatif au Covid-19, deux jours après avoir été positif. Tous les joueurs ont passé un test PCR ce matin et aucun nouveau cas ne s’est ajouté. Des signaux positifs qui présagent peut-être la neutralisation de la propagation du virus au sein de la Ciudad Real Madrid. Selon nos informations, Luka Modric restera en quarantaine avant de passer de nouveaux examens médicaux. Luka Modrić doit à présent passer les examens médicaux suivants : sérologie (exigé par la Comunidad de Madrid) et des tests cardiaques (exigée par le médecin en chef du Real Madrid).

 

Yassir

Loading...
Partager:
Loading...