Home 9 Football 9 Endrick, le « Madridista » de 15 ans qui fait sensation au Brésil

Endrick, le « Madridista » de 15 ans qui fait sensation au Brésil

par | 25/01/2022 - 16:01 | 0 commentaires

Endrick Felipe Moreira de Sousa fait beaucoup parler de lui depuis le début du mois de janvier. Il n'a que 15 ans, mais attire déjà l'attention de tous les grands cadors européens avec son pied gauche, sa puissance, sa vitesse et ses dribbles impressionnants.

Endrick compte 165 buts inscrits en 169 matchs dans les catégories inférieures de Palmeiras. C’est la toute dernière sensation du foot brésilien, désormais scrutée de près pour ses performances lors de la « Copinha », l’un des tournois U-20 les plus célèbres au monde. Sa dernière prouesse ? Il vient de remporter ce fameux trophée, la Coupe Gambardella du Brésil en quelque sorte. C’était cet après-midi, son équipe a terrassé Santos 4 à 0 et le jeune crack n’y est pas étranger, car il a marqué le premier but de la rencontre dès la 5e minute, son sixième de la compétition. Il a été élu meilleur joueur du tournoi dans la foulée. Par ailleurs, c’est la première fois de l’histoire que Palmeiras remporte la Copinha, signe qu’Endrick n’est pas un jeune footballeur comme les autres.

Selon les dernières informations d’ESPN, des scouts du Real Madrid étaient présents dans les travées pour l’observer durant la finale. D’autres émissaires y étaient, dont ceux de Manchester City et du Stade Rennais.

Cependant, l’attaquant a seulement 15 ans, ce qui signifie que le Real Madrid et les clubs intéressés vont devoir faire preuve de patience, car en théorie, il ne peut pas signer de contrat professionnel avant l’âge de 16 ans et ne peut pas évoluer en Europe avant ses 18 ans.

En tout cas, le jeune brésilien ne cherche pas à cacher ses affinités footballistiques et n’hésite pas à apparaître sur ses réseaux sociaux avec le maillot du Real Madrid. De plus, Douglas, son père, a avoué dans une récente interview qu’il est un grand fan du meilleur buteur de l’histoire du club madrilène : « Endrick est un grand fan de Cristiano Ronaldo. Il dit même : « Père, je veux être comme Cristiano ». Il aime s’entraîner, il s’améliore chaque jour. Une fois, ils lui ont mis trois joueurs : Cristiano, Neymar et Messi, et il a choisi Cristiano. »

Endrick démontre, depuis trois ans dans l’académie des jeunes de S.E Palmeiras, qu’il est un véritable serial buteur. D’ailleurs, Nike n’a pas manqué l’occasion de d’ores et déjà s’emparer de cette star montante du football brésilien.

Yassir & Eliott

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono