Le Real Madrid est déterminé à signer Aurélien Tchouaméni

Le Real Madrid travaille toujours en coulisse pour boucler la planification du mercato estival de 2022. En ce qui concerne l’entrejeu, le club madridiste ne perd pas de vue Aurélien Tchouaméni, devenu la cible prioritaire pour le milieu de terrain, reléguant ainsi Ryan Gravenberch au second plan.

Le 8 février dernier, nous vous informions de l’intérêt du Real Madrid pour Ryan Gravenberch, jeune milieu de terrain néerlandais de l’Ajax Amsterdam. Le club madridista avait établi une prise de contact avec l’entourage du joueur. En parallèle, le Real Madrid s’était également activé pour prendre la température de « l’opération Aurélien Tchouaméni », en envoyant Juni Calafat, le responsable de scouting du club, à Monaco.

Ça tombe bien, il y a du nouveau dans ces dossiers ! Selon nos informations, le Real Madrid se concentrera cet été sur le Monégasque Aurélien Tchouaméni, pour renforcer son milieu de terrain. Ce qui reléguerait donc Ryan Gravenberch au second plan. Le souci étant que le joueur néerlandais souhaite un transfert dès cet été, ce que le Bayern Munich est prêt à lui offrir. Le Real Madrid devra donc tenter de convaincre le joueur d’attendre jusqu’en 2023. Si Gravenberch refuse d’attendre, un plan B est déjà en place pour le Real Madrid.

Aurélien Tchouaméni est donc le milieu de terrain ayant le plus convaincu le Real Madrid. D’autant plus qu’il correspond parfaitement au profil de joueur exigé depuis longtemps au Santiago Bernabéu. Un milieu physique, doté d’une bonne sortie de balle, pouvant évoluer en sentinelle, afin d’être la relève parfaite de Casemiro.

Fabio Gatto