Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Ancelotti : "Nous sommes en très bonne position dans cette dernière ligne droite de la saison"

8 avril 2022•Rédaction Le Journal du Real

Ce vendredi 8 avril, l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse pour donner ses impressions avant la rencontre face au Getafe C.F., la 31ème du championnat.

La récupération de l’équipe : "C'est toujours en cours, nous n'avons pas complètement récupéré du match contre Chelsea. Demain, nous avons un match très important pour le championnat."

La progression de Benzema depuis leur première rencontre : "Il a une très longue carrière, il a grandi, il a pris de la personnalité, du leadership. Il a toujours été bon mais maintenant il se distingue plus parce qu'il est plus décisif. C'est plus un leader."

La possible absence de Mendy : "Il ne s'est pas entraîné avec le groupe car il était encore fatigué, il a fait du travail individuel, dans la piscine. Nous verrons demain pour le match puis pour le match de Ligue des Champions. Quant à Jovic, il a encore des soucis à la cheville."

Le temps de jeu de Ceballos : "Il n'a pas joué les minutes qu'il méritait. Il est l'un des rares à avoir eu moins que ce qu'il méritait. C'est un joueur très professionnel et très sérieux. Sa situation me rend triste car il est méritant."

Les rumeurs concernant l'état de l'équipe : "Je n'écoute pas ce que les gens disent, je regarde les données. Tout n'est pas parfait, mais nous pouvons atteindre la fin de la saison en bonne forme. Le travail du département physique a été optimal jusqu'à présent."

Passer de la Ligue des Champions à LaLiga : "C'est vrai, en laissant de côté l'aspect physique, l'aspect mental est beaucoup plus compliqué. Contre Chelsea, pas besoin d’insister sur l’aspect psychologique, seulement de la tactique, pour ce match contre Getafe, il faut les pousser un peu plus pour les préparer, donner à Getafe l'importance qu'il mérite."

Benzema au niveau de ses anciens attaquants : "Ce sont des époques différentes, c'est compliqué. Mais Van Basten, si on les compare... Je pense que les deux apprécient cette comparaison, aussi bien Marco que Karim."

Une note sur sa saison : "Je ne m'en donne pas, j'ai juste la motivation de travailler ici. Je vais attendre la fin de la saison pour voir si nous avons la chance et la qualité pour gagner des titres."

Ses réussites jusqu'à présent : "Cette équipe a donné ce qu'elle pouvait donner, et elle a tenu ses promesses. Nous sommes en très bonne position dans cette dernière ligne droite de la saison."

Les hauts et les bas en tant qu'entraîneur du Real Madrid : "J'ai la chance d'avoir beaucoup d'équilibre et de tranquillité. J'ai eu de la chance dans la vie et heureusement que j'ai eu le Covid au bon moment, je me suis isolé à la maison et je n'ai écouté personne ni rien. L'entraîneur ne se distingue que lorsqu'il perd. Quand on est mauvais, c'est seulement la faute de l’entraîneur. Je dois l'accepter, surtout quand on entraîne le Real Madrid, c'est le plus bel endroit du monde. Il faut accepter les critiques, c'est normal."

La saison prochaine : "À la fin de la saison, le club évaluera mon travail et prendra une décision. Je profite chaque jour de cette ambiance et de ce travail."

Les adieux de Bale : "Il est prêt à jouer, il veut bien finir dans ce club. Aller au Bernabéu serait mérité et juste. Il a eu des problèmes, il n'a pas joué ces derniers temps mais il est entré dans l'histoire de ce club avec ses buts et ses trophées."

Le cas Valverde : "C’est le système (4-4-3) qui correspond aux caractéristiques des joueurs que nous avions. À Londres, il a joué de manière plus positionnelle que zonale. Il est difficile de changer la position des trois milieux de terrain, c'est trop important. Vini Jr. aime l'aile et le mettre dans un 4-4-2 signifie lui donner plus de travail défensif. Dans les matchs serrés comme celui de l'autre jour, Valverde peut beaucoup aider. C'était l’une des clés du match contre Chelsea. Nous avons récupéré le ballon et trouvé des les espaces. Tout le monde met en avant Valverde, mais ça a aussi aidé les autres à avoir plus de qualité avec le ballon."

Les potentielles arrivées de Mbappé et Haaland vis-à-vis de Benzema : "Avec l'âge de Karim et le fait qu'il soit de mieux en mieux... ça ne change rien pour ses coéquipiers. À l'avenir, il sera l'un des joueurs les plus importants du club, sans aucun doute, quel que soit son coéquipier."

Article original publié par Le Journal du Real le 08/04/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Raul Asencio of Real Madrid CF carries the ball during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Ion Alcoba Beitia/Getty Images).
Actualités

Blessé, Asencio choisit-il de jouer au péril de sa santé ?

À 22 ans, Raul Asencio s’est imposé comme une solution crédible au cœur de la défense du Real Madrid. Mais sa récente fracture de fatigue au tibia pourrait compromettre la suite de sa saison, alors que l'Espagnol a décidé de serrer les dents afin de conserver sa place de titulaire.

27 janvier 2026
Bruno De Oliveira
Endrick enflamme déjà Lyon (Compte X @BrasilEdition)
Actualités

La gestion du cas Endrick, en feu à Lyon, remise en question par le Real Madrid

L'actuel prêt d’Endrick à Lyon s’explique par son cruel besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde. En coulisses, les hautes instances du Real Madrid se demandent pourquoi un talent de ce calibre a si peu joué sous Xabi Alonso.

27 janvier 2026
Bruno De Oliveira
VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates at the end of the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Benfica - Real Madrid : le groupe des Merengues !

Le Real Madrid a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour le dernier match de la phase de ligue de Ligue des champions, à Lisbonne.

27 janvier 2026
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Real Madrid players pose for a team photograph prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Benfica - Real Madrid : où et quand voir le match ?

Le Real Madrid se déplace à Lisbonne pour l'ultime journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Voici toutes les infos pour ne rien manquer de ce choc décisif.

27 janvier 2026
Wacim Benlakehal
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Álvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

«Il a touché les joueurs en plein cœur» : le discours d’Arbeloa qui a tout changé

Et si le véritable tournant de la saison avait eu lieu à la mi-temps du match face à Levante, le 17 janvier ? Alors que le Bernabéu grondait, c’est là qu’Alvaro Arbeloa aurait trouvé les mots justes pour reconnecter son équipe.

27 janvier 2026
Bruno De Oliveira
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Franco Mastantuono of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

«Arbeloa et son staff m’ont donné une grande confiance» : Mastantuono sort du bois

Dans un entretien accordé à une chaîne de télévision sud-américaine, Franco Mastantuono lève le voile sur son quotidien au Real Madrid. Le jeune Argentin y évoque son adaptation, le changement d’entraîneur et le rôle central de plusieurs cadres du vestiaire.

27 janvier 2026
Bruno De Oliveira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Villarreal
0
V
2
Real Madrid