Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Manchester City ne veut pas se frotter à « l’histoire du Real Madrid »

25 avril 2022•Rédaction Le Journal du Real

Habitué des duels sous tension face au Real Madrid, Pep Guardiola s’est présenté face aux journalistes. En prévention de la demi-finale de Ligue des Champions à venir, il était accompagné de Raheem Sterling.

De nouveau, le Real Madrid a rendez-vous avec son histoire. Dans la même rencontre, Manchester City essaiera de nouveau d’écrire la sienne. Pour la seconde fois en deux ans, les hommes de Pep Guardiola essaieront de rallier la finale de la plus grande compétition d’Europe. Leur problème ? Ils affronteront le 26 avril et 4 mai prochain les experts de ce tournoi : le Real Madrid. Dans ce duel, qui débute à l’Etihad Stadium, l’entraîneur espagnol ne veut pas miser sur le même terrain que celui de ses adversaires. En conférence de presse, il déclare : « Si nous devons jouer contre l’histoire du Real Madrid, nous n'aurons aucune chance. Ils sont meilleurs à ça. Mais nous avons l'envie de les affronter, c'est une épreuve incroyable. On doit souffrir défensivement, collectivement et offensivement. »

Manchester City veut se débarrasser des fantômes du passé

L’ancien entraîneur du FC Barcelone compare son affrontement face aux Rois d’Europe à celui connu face à d’autres formations victorieuses dans leur histoire. Il explique « On doit proposer la même chose que si nous jouions contre le Bayern ou Barcelone, des équipes qui sont venues ici plusieurs fois. » Il revient ensuite sur le dernier affrontement entre les deux formations en phase éliminatoires. C’était en 2020, à l’occasion de l’explosion de la pandémie de Covid et à l’aube du Final Eight. Une expérience sur laquelle il ne comptera pas lors des confrontations à venir. À la veille du match, il explique pourquoi : « Nous avons battu le Real Madrid en deux matchs très équilibrés. Puis, nous avons été éliminés (par l’Olympique Lyonnais en quart)... Au cours de la dernière décennie, nous avons été là en Ligue des champions, nous avons passé la phase de groupes, nous avons été en huitièmes de finale, en demi-finale... C'est un processus qui doit être considéré dans son entièreté. »

De la même manière, Raheem Sterling s’est également livré sur les joutes face aux Madridistas. En suivant la logique de son entraîneur, il ne considère l’affrontement qu’au travers des deux rencontres. Pour l’international anglais, préparer le match aller, c’est aussi penser au retour à Madrid. Il développe son idée : « Nous savons à quel point le Real Madrid est bon dans cette compétition. C’est le cas cette saison et lors des précédentes. Mais cette histoire appartient au passé. C’est à nous de vérifier que nous sommes désormais préparés mentalement pour demain et pour le deuxième match. » Plein de confiance, il vante ses aptitudes lors des matchs retours : « Lors des derniers matchs, j'ai marqué des buts décisifs. J'ai joué sous une pression maximale et je sais comment gérer cela. »

Erwan

Article original publié par Le Journal du Real le 25/04/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Javi Navarro, 3e gardien du Real Madrid pour le déplacement face au Kaïrat Almaty (realmadrid.com)
Actualités

Javi Navarro, le nouveau Thibaut Courtois ?

25 décembre 2025
Abdou Diallo
Endrick face à Talavera mercredi (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Endrick, un départ pour mieux revenir ?

Endrick est en route vers l'Olympique Lyonnais. Le Brésilien, convaincu de pouvoir apporter au Real Madrid, s'en va en prêt afin de se mettre en évidence et obtenir du temps de jeu. Le jeune crack a fait une promesse à ses coéquipiers qui augure du bon pour les saisons à venir.

25 décembre 2025
Abdou Diallo
LEVERKUSEN, GERMANY - MAY 18: Granit Xhaka and Xabi Alonso, Head Coach of Bayer Leverkusen, celebrate after the team's victory during the Bundesliga match between Bayer 04 Leverkusen and FC Augsburg at BayArena on May 18, 2024 in Leverkusen, Germany. (Photo by Stuart Franklin/Getty Images)
Actualités

Granit Xhaka sur Xabi Alonso : « Quand il entrait dans les vestiaires, tout le monde l'écoutait, il était authentique »

Granit Xhaka, milieu suisse de Sunderland, s'est exprimé sur Xabi Alonso pour la chaine DAZN. L'ancien joueur du Bayer Leverkusen, qui était une pièce maîtresse du technicien basque lors de la saison 2023-2024 historique du club allemand, livre sa perception de l'actuel entraineur du Real Madrid.

25 décembre 2025
Abdou Diallo

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid, une année 2025 à oublier

Le Real Madrid termine l'année sans titre et avec une crise sur tous les plans : une crise sportive, une crise de vestiaire et une direction madrilène qui ne donne pas de franches certitudes.

25 décembre 2025
Abdou Diallo
Tchouameni : « L'équipe s'est améliorée par rapport au match face à Osasuna » (realmadrid.com)
Actualités

Aurélien Tchouaméni, une année 2025 synonyme de sursaut

Aurélien Tchouaméni termine l'année 2025 en bombe ! Titulaire de nouveau indiscutable avec le Real Madrid, il est passé de joueur conspué par le Bernabeu en début d'année civile à joueur adoubé par le public en décembre 2025.

25 décembre 2025
Abdou Diallo
Affaire Negreira : Laporta, Luis Enrique et Ernesto Valverde ont témoigné (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Affaire Negreira : les factures du FC Barcelone entre 2010 et 2018 réclamées par le Real Madrid !

Alors que Joan Laporta dément depuis des années qu’aucun lien n'existait entre le FC Barcelone et l’arbitrage, des factures issues du dossier judiciaire pourraient contredire son propos et faire basculer l'Affaire Negreira.

25 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Ce qu’il manque à Kylian Mbappé pour devenir une légende du Real Madrid

Arrivé libre au Real Madrid à l’été 2024 après 7 saisons au PSG, Kylian Mbappé a immédiatement endossé le costume de star. Décisif, prolifique et déjà central dans le jeu madrilène, l’attaquant français affiche des statistiques exceptionnelles. Pourtant, malgré des chiffres impressionnants et une influence grandissante, Mbappé n’est pas encore une légende du Real Madrid. Car à la Maison Blanche, le talent ne suffit jamais : seuls les titres majeurs et la durée forgent l’éternité.

25 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Joselu Sánchez, le nouvel entraîneur du Real Madrid C, à l'entraînement. REALMADRID.COM
Actualités

Le Real Madrid renforce sa Fábrica, un dossier bouclé, l'autre en bonne voie

Manex Rezola, l’attaquant de Logrones, arrivera dans la capitale espagnole en janvier où il évoluera avec le Real Madrid C.

24 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Endrick of Real Madrid in actionduring the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Pourquoi Endrick a-t-il fait le bon choix en rejoignant l'OL ?

ANALYSE - En manque de temps jeu au Real Madrid depuis son arrivée à l'été 2024, Endrick a décidé de rejoindre l'OL en prêt cet hiver afin de poursuivre sa progression. Focus sur un choix qui paraît parfaitement adapté.

24 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla