Le Real Madrid hérite de Manchester City en demi-finale de Ligue des champions

Dans deux semaines, les hommes de Carlo Ancelotti affronteront ceux de Pep Guardiola.

City

Après avoir éliminé le champion d’Europe, les retrouvailles électriques entre le Catalan et le club de la capitale espagnole sont à prévoir. En effet, le 26 avril et 4 mai prochain, les joueurs de la capitale espagnole défieront les Citizens de Kevin De Bruyne en demi-finale de C1. L’affiche a de quoi faire saliver toute l’Europe. Les deux formations affichent une belle régularité. Elles étaient toutes les deux déjà présentes dans le dernier carré en 2020-2021. Le vainqueur du choc affrontera celui de l’inattendu duel entre Villarreal et Liverpool. La finale aura lieu au Stade de France le 28 mai prochain. Des demi-finales aux allures anglo-espagnoles sont donc de mise pour cette édition 2021-2022 de la Ligue des Champions.

Duel au sommet du vieux continent

L’historique des confrontations entre les formations les met sur un pied d’égalité. Manchester City et les Rois d’Europe se sont rencontrés à 6 reprises dans la compétition. Les deux formations gagnées ont gagné deux confrontations chacune et se sont quittées sur un score de parité à autant d’occasions. Niveau buts, les deux écuries ont déjà inscrit 7 buts contre son concurrent. Une moyenne de réalisations qui pointe à seulement 1,17 but par match. Preuve, s’il en est, de l’adversité qui sera de mise dans les prochaines semaines. Après avoir reçu son prix d’homme du match le 12 avril dernier face à Chelsea, Luka Modrić déclarait : « Si vous voulez gagner la Ligue des champions, vous devez battre toutes les équipes. »

Pour ce qui est du calendrier, les Madridista devraient d’abord se déplacer du côté de Manchester. Les hommes du nord de l’Angleterre viendront ensuite goûter au soleil du printemps espagnol. À noter qu’en affrontant le Real Madrid, les Skyblues affrontent les deux équipes majeures de la ville en l’espace de deux tours européens. Ces derniers s’étaient défaits de l’Atlético Madrid sur le score cumulé de 1 à 0 sur les deux rencontres. L’affiche retour a notamment été le cadre de tension entre les deux groupes. En espérant, que ces évènements ne se reproduisent pas dans les couloirs de l’historique Santiago Bernabéu.

Erwan