Rodrygo : « La passe décisive de Luka a été impressionnante »

Héros européen du Real Madrid, Rodrygo a encore montré qu'il avait une affinité particulière avec la Ligue des champions.

Auteur du but de l’espoir, le Brésilien a soulevé les foules. Régulièrement critiqué pour son inactivité devant le but, le joueur a profité d’un caviar de Luka Modrić pour s’illustrer. L’ancien joueur de Santos semble particulièrement à l’aise dans la plus grande compétition. Pour rappel, il est le plus jeune brésilien à avoir inscrit un triplé en Ligue des champions. C’était face à Galatasaray lors des phases de poule en novembre 2019. Rodrygo culmine à 3 buts et 2 passes décisives en C1 cette saison, mais n’a jamais fait trembler les filets en championnat. Depuis son arrivée au club, il a disputé 24 matchs européens, pour 8 buts et 7 passes décisives.

Un joueur fait pour l’Europe

Au-delà de cette anomalie, son geste montre une belle technique balle au pied dans la finition. Face à Chelsea, il a sonné la révolte. La transversale de Benzema et les différentes tentatives madridistas n’avaient pas suffi, mais lui a fait vibrer la dentelle londonienne. Dans des paroles accordées au média du club, il déclare : « La clé a été de se battre jusqu’à la fin. Nous ne nous sommes rendus à aucun moment, même si nous étions mal en point, mais ensuite mon but est arrivé. C’est à partir de là que nous nous sommes relevés. » Le joueur exprime notamment l’importance de chaque membre du groupe dans cette rencontre décisive pour la suite de la saison.

Plus concrètement, Rodrygo revient sur l’extérieur du pied qui lui a été servi par Luka Modrić. Dans sa communication, il déclare : « La passe décisive de Luka a été impressionnante. Il me dit toujours d’attaquer l’espace, car il va ensuite me donner le ballon. C’est ce qui s’est passé. » Il revient également sur ce « match difficile » face aux champions d’Europe en titre. Pour lui, la clé de la rencontre a été la détermination des joueurs de Carlo Ancelotti. Il évoque un groupe qui a « beaucoup profité » de la ferveur du Santiago Bernabéu. Des éclats de joie et des encouragements qui se sont particulièrement fait sentir quand les Rois d’Europe sont revenus dans la course après le but de l’ailier. Ce dernier a commenté son action de cette manière : « L’entraîneur m’a demandé ce qu’il me demande toujours. Je sortais de bons matchs, mais il me manquait le but pour couronner ma performance. J’ai décidé du match avec mon but. Il nous a dit de rester tranquilles, que le but allait arriver. »

Erwan