Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Bernabéu explosa de joie au sacre de ses héros

30 avril 2022•Rédaction Le Journal du Real

À l’occasion de son 35e titre de champion d’Espagne, le Real Madrid a offert un spectacle éblouissant au volcan Santiago Bernabéu.

Ce samedi 30 avril, le Santiago Bernabéu chante l’ode à sa joie. Pas celle de Beethoven, non, mais bien la cohue honorant le 35e titre national de la tunique blanche. Pourtant, les supporters Madridistas avaient sûrement quelques tristes pensées au vu du XI titulaire. Mais une fois que le ballon a défilé sur le pré, le doute n’était plus permis. Et ça, le peuple du Bernabéu l’a bien compris. En cette après-midi de printemps, Luka Modrić et ses coéquipiers sont venus montrer aux yeux d’un pays tout entier ce dont ils étaient capable.

Pas de doutes permis, ils enchaînent les phases de jeu dangereux par les adversaires et protègent les ballons chauds venant à eux. À la mi-temps, Rodrygo a sécurisé les espoirs des Madridistas avec un doublé. La légende Marcelo a été largement célébrée tout au long du match. Avec ce nouveau titre, le Brésilien devient le joueur le plus récompensé collectivement du club.

Au retour des vestiaires, Asensio a de nouveau fait chavirer de joie son peuple. Les travées nacrées s'emballent à chaque geste de leurs héros. Quand soudain, Benzema arrive. De sa levée du banc à sa réalisation, le nom du Nueve a retenti dans le stade durant de longues minutes sans s’arrêter. Impossible de décrire l’amour que le public semble porter au français. Dans les tribunes du stade, l’union s’est faite autour du meilleur joueur du monde et de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club.

La fête était de mise. Poils hérissés, cœurs qui battent à la chamade, voix qui se cassent, etc. Il ne se passe pas une seule minute sans qu’un organisme ne bouillonne aux alentours du pré. Les supporters chantent et les différentes tribunes se répondent. Le dialogue se crée et au milieu de tout ça, les artistes du ballon rond s'expriment. 

La libération est venue. Trois tintements venus de l’officiel se sont mêlés aux hurlements. Au coup de sifflet final, Karim Benzema a montré qu’il était un joueur, un homme et un capitaine exemplaire. Dès que le speaker annonça que lui et ses coéquipiers étaient champions d’Espagne, il ne fallut pas longtemps pour le Français se dirige vers les membres du staff afin de célébrer ce titre avec eux. Accompagné de Marcelo, il soulève le trophée devant les dizaines de milliers de fans venus assister au match.

Carlo Ancelotti a également été célébré comme il se doit. Porté et lancé dans les airs, le volcan du centre de Madrid l’a pareillement salué. À cette occasion, il devient le seul entraîneur de l’histoire à avoir déjà gagné les 5 grands championnats depuis le banc. D’ici à la fin de saison, il aura peut-être même l’occasion d’ajouter un nouveau trophée à sa collection.

Erwan

Article original publié par Le Journal du Real le 30/04/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Jude Bellingham of Real Madrid runs with the ball during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Atlético de Madrid - Real Madrid : où et quand regarder le match ?

Ce jeudi, le Real Madrid affronte l’Atlético de Madrid pour un derbi à Djeddah à l'occasion de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2026.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr ne quittera pas le Real Madrid pour rejoindre Chelsea

Une information de dernière minute ce mercredi met totalement à mal les rumeurs envoyant Vinícius Jr à Chelsea.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso : « Nous avons besoin de la meilleure version de Vini »

Avant d'entamer le dernier entraînement avant d'affronter l'Atletico de Madrid, Xabi Alonso a répondu aux questions des journalistes pour la conférence de presse d'avant-match.

7 janvier 2026
Medric Bouzermane

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Jude Bellingham of Real Madrid arrives at the stadium prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Jude Bellingham : « Nous sommes tous unis derrière Xabi Alonso »

Arrivé ce mardi en Arabie saoudite, le Real Madrid va s'entraîner une dernière fois ce mercredi soir avant d'affronter l'Atletico de Madrid en Supercoupe d'Espagne. Jude Bellingham a participé à la conférence de presse aux côtés de Xabi Alonso.

7 janvier 2026
Medric Bouzermane
Le stade Carlos-Belmonte va accueillir le Real Madrid la semaine prochaine (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid va retrouver le stade Carlos-Belmonte 21 ans après

Le Real Madrid reviendra au stade Carlos Belmonte 21 ans après pour affronter l’Albacete en Coupe du Roi le week-end du 13 janvier.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Les Madrilènes voient le retour d'un ancien membre du staff avec Mihic (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Niko Mihic, les raisons de son retour au Real Madrid

Niko Mihic fait son retour au Real Madrid pour superviser l’équipe et le centre de formation, après des tensions internes et des erreurs passées sur le plan médical.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Xabi Alonso lors du match face au Real Betis (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso va jouer gros à l'occasion de la Supercoupe d'Espagne

Le Real Madrid aborde la Supercoupe d’Espagne comme un moment charnière de sa saison, avec Xabi Alonso sous pression avant la demi-finale contre l’Atlético.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid a gagné un match important mardi soir (realmadrid.com).
Actualités

Le Real Madrid Baloncesto domine l'ASVEL grâce à sa rotation

Longtemps en difficulté face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne mardi soir, le Real Madrid s’impose finalement, ce qui permet aux Madrilènes de se repositionner au classement de l’Euroligue.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid a beaucoup à gagner et à perdre cette semaine

Le Real Madrid aborde cette Supercoupe avec l’objectif de relancer sa saison et de consolider la position de Xabi Alonso.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
5
V
1
Real Betis