Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

La 35e Liga en ligne de mire pour le Real Madrid

30 avril 2022•Rédaction Le Journal du Real

Ce samedi 30 avril, le Real Madrid se présente au Santiago Bernabéu avec la ferme intention de gagner son 35e championnat national.

35. C'est le nombre de Liga que le Real Madrid comptera ce soir à son palmarès en cas de victoire ou match nul. Dans l’après-midi du samedi 30 avril, les hommes de Carlo Ancelotti auront l’occasion de succéder à l’Atlético Madrid. Le but étant de garder le précieux trophée dans la capitale espagnole. Une coupe qui sera directement remis aux joueurs. L’occasion de s’offrir une belle fête en présence de ses supporters. Une première pour un trophée majeur depuis le début de la pandémie de Covid.

Respecter l’adversaire

Les Rois d’Europe ont de l’orgueil. Si ce trait de caractère est généralement considéré comme un défaut, il a souvent permis à Karim Benzema et ses coéquipiers de se sortir de situations compliquées. Face à Séville, Chelsea, Paris ou encore Manchester City, tout ça arrive, car les Madridista sont sûrs de leurs forces. Mais à l’inverse, être trop sûr de soi face à des équipes plus modestes peut fréquemment coûter de précieux points. C’est notamment ce qui avait pu se passer du côté de Getafe en milieu de saison. Sur une belle série de victoires, ils s’étaient inclinés face aux joueurs de la banlieue madrilène. Personne ne l’avait vu venir, mais ce mauvais résultat s’est tout de même imposé à eux.

En conférence de presse, Carlo Ancelotti n’a, bien évidemment, pas douté de ses hommes. Il use de métaphore pour indiquer que sa formation ne ratera pas l’occasion de soulever la coupe en fin d’après-midi. Il déclare : « Après le match contre City, les joueurs pensaient déjà à l’Espanyol. Les grands joueurs de tennis, quand ils ont une balle de match, ils la gagnent. » De la même manière, l’Espanyol Barcelone ne semble pas non plus venir avec de grandes prétentions. Formé au Castilla, Raúl de Tomás déclarait ceci : « Tout ce qui n’est pas une défaite est bon à prendre. Une égalité dans le camp des leaders serait une bonne chose, pour eux comme pour nous. On va sortir et gagner, mais si on ne peut pas, le match nul sera un bon résultat. » Pour rappel, seul un point est nécessaire pour remporter le titre.

L’ultime rotation

Actuellement, le Real Madrid arrive à une intersection très importante de sa saison. Si le club gagne face à l’Espanyol, il se met dans les meilleures conditions pour affronter City. La rencontre face aux Catalans va donc au-delà de la simple formalité. Pour maximiser la confiance et réduire les objectifs à la seule Ligue des Champions dès dimanche, il faut gagner ou faire un match nul. Pour y arriver, Carlo Ancelotti devra composer avec un groupe réduit. En effet, seul Jesús Vallejo est disponible en défense centrale du côté de l’équipe première. Cette saison, l’Espagnol n’a joué que 3 petits matchs. Son temps de jeu cumulé sur l’intégralité de la saison actuelle ? 14 minutes. Autant dire que le club de la capitale a de quoi s’inquiéter au moment d’accueillir Raúl de Tomás, second meilleur buteur de LaLiga derrière Karim Benzema. Pour assister l’inexpérimenté Vallejo, Ancelotti a déclaré que Casemiro, rétabli, pourrait jouer en défense centrale.

Sur les autres lignes du terrain, des questions se posent également. Le retour face aux SkyBlues s’annonce déjà bouillant et il ne faudrait pas perdre un titulaire au pire des moments. Camavinga et Ceballos devraient être alignés comme titulaires. Auteurs de récentes bonnes performances, les deux milieux pourraient être associés à Valverde ou Modrić. En attaque, le manager italien a laissé entendre qu’Asensio pourrait être aligné d’entrée face à l’Espanyol. L’interrogation suprême reste de savoir si, oui ou non, Karim Benzema sera titulaire. Le protéger en vue de la demi-finale retour de Ligue des Champions pourrait-être salvateur. Quand on voit les miracles que Karim Benzema est capable de réaliser sur la scène européenne, on se dit qu’un repos bien mérité pour provoquer le destin ne serait sûrement pas de trop du côté du Bernabéu.

Erwan

Article original publié par Le Journal du Real le 30/04/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Eder Militao of Real Madrid suffers with an injury as his teammate Antonio Ruediger reacts during the LaLiga match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on November 09, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Actualités

Info LJDR : Xabi Alonso a forcé le retour de Militão

EXCLU - Revenu de blessure après avoir été touché avec le Brésil face à la Tunisie, Eder Militao a effectué un retour sur les terrains trop rapide, qui lui coûte finalement 4 mois de blessure.

11 décembre 2025
Medric Bouzermane
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Les errances tactiques de la saison passée refont surface au Real Madrid

Décevant depuis déjà quelques matchs, le Real Madrid de Xabi Alonso a enchaîné pour la première fois une deuxième défaite consécutive ce mercredi contre Manchester City. Une prestation madrilène morose tactiquement, nous rappelant la fin de l’ère Carlo Ancelotti.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso face à Manchester City mercredi soir (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Nouveau son de cloche différent pour Xabi Alonso avant Alavés

Alors que tout semblait indiquer que la direction du Real Madrid ne bousculerait pas ses plans vis-à-vis de Xabi Alonso dans les prochains jours, une nouvelle information est venue tout balayer ce jeudi.

11 décembre 2025
Eliott Lafleur

Sur le même sujet

Brahim Diaz avec le Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Brahim Díaz sélectionné avec le Maroc pour la CAN 2025

Le Maroc a dévoilé sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée à domicile, et Brahim Díaz y figure officiellement. Une première grande compétition internationale pour le joueur du Real Madrid sous les couleurs des Lions de l’Atlas.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid soutient toujours Xabi Alonso

La direction du Real Madrid observe avec inquiétude la mauvaise passe actuelle, mais continue de soutenir Xabi Alonso. Malgré la pression croissante et la frustration après le dernier revers, le club estime qu’un changement d’entraîneur serait prématuré et nuisible au projet.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Le vestiaire du Real Madrid s'unit derrière Xabi Alonso

Avec de véritables signaux d'unité pendant et après la rencontre, le Real Madrid de Xabi Alonso a peut-être vécu son premier véritable tournant de la saison ce mercredi soir.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid Baloncesto dimanche (realmadrid.com).
Actualités

Sergio Llull offre une victoire miraculeuse au Real Madrid au buzzer

Le capitaine du Real Madrid a inscrit le panier de la gagne à 2,9 secondes de la fin pour arracher une victoire héroïque face à Tenerife. Llull a encore prouvé qu’il est l’homme des moments décisifs.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Photo d'illustration du Real Madrid (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid met Talavera de la Reina en état de siège

La venue annoncée du Real Madrid à El Prado pour les 16ᵉˢ de finale de la Coupe du Roi a transformé Talavera en un véritable volcan. Entre stade trop petit et mesures anti-revente, la ville vit une semaine d’excitation historique.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid s’enfonce dans la crise

​La défaite face à Manchester City plonge un peu plus le Real Madrid dans une spirale inquiétante. Les hommes de Xabi Alonso enchaînent les contre-performances, et le retour au Bernabéu n’a fait qu’accentuer l’urgence sportive.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City