Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Real Madrid gagne sa 35e LaLiga

30 avril 2022•Rédaction Le Journal du Real

C’est le quatrième trophée de LaLiga pour les Madridistas lors de cette décennie. Carlo Ancelotti remporte l’unique trophée qui lui manquait en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Le club Madridista pourrait être le champion avec le plus gros écart de points de l’histoire sur le deuxième au classement général.

Le Real Madrid a seulement eu besoin de 34 journées pour être couronné champion de LaLiga pour la 35e fois de son histoire. Avec ce trophée, l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, très critiqué durant une grande partie de la saison, obtient le seul titre qu’il n’avait pas eu à la tête du club merengue. C’est donc la fin d’une course où les Madridistas ont terrassé leur adversaires.

Dès la première journée de LaLiga, la bonne ambiance du vestiaire et la cohésion ont pris le dessus sur les individualités. Il faut noter aussi que l’union qui s’est crée avec les supporters - il est impossible d’oublier Vini Jr. rejoignant les fans dans les gradins - grâce au retour du public au Santiago Bernabéu après 560 jours de fermeture.

Les transferts sont arrivés pour aider et ont donné une identité à une équipe dont certains doutaient au début de la saison. Alaba est devenu un leader depuis son arrivée à Valdebebas et Camavinga n’a pas cessé d’évoluer jusqu’à confirmer sa place de milieu de terrain générationnel pour les prochaines années du Real Madrid. Ils se sont unis aux joueurs déjà là. Ceux qui, une fois de plus, ont montré qu’ils peuvent continuer d’écrire l’histoire dans la capitale espagnole. Vini Jr. a explosé jusqu’à se positionner comme l’un des meilleurs joueurs du monde et Karim Benzema a pris la tête de l’équipe en montrant un niveau de meilleur joueur de la planète.

Ainsi, les joueurs de 'Carletto' soulèvent le quatrième trophée de LaLiga de la décennie pour le club madrilène grâce aux fondamentaux qu’aucune autre équipe n’a. Un Courtois qui est numéro 1 dans les cages. Casemiro, Kroos et Modrić prouvant que la jeunesse éternelle existe; des ballons pour le numéro 9; et un banc avec des joueurs capables d’être décisifs dans les moments les plus compliqués.

Benzema est une légende

Même si le travail de tout l’effectif a été exceptionnel, à l’heure actuelle personne ne comprend ce Real Madrid sans Benzema. L’attaquant français a pris l’équipe sur ses épaules dès la première journée, en étant un leader tranquille mais implacable. C’est sans doute la meilleure saison de sa carrière. Pas seulement en chiffres mais aussi en sensations. Quand il est sur le terrain, les adversaires tremblent car ils savent que tout peut arriver.

Les jours où il était difficile de marquer font maintenant partie du passé. Il va devenir le premier
Pichichi français dans l’histoire de LaLiga - reste à savoir avec combien de buts-. Il a développé le pouvoir de transformer n’importe quoi en or, ce qui n’est pas si répandu dans le football actuel. Il voit le football à une vitesse différente du reste et ses coéquipiers le remercient.

De plus il a pris sous son aile Vini Jr. qui s’est énormément amélioré dans son rapport au but. Le brésilien a été une pièce fondamentale pour gagner le championnat. Les deux joueurs ont donné de la saveur à ce premier titre d’un Carlo Ancelotti qui entre dans l’histoire comme le premier entraîneur à gagner les cinq grands championnats européens - Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre et France.

L’exigence comme identité

Avec la 35e LaLiga dans les vitrines du Santiago Bernabéu, il n’y a pas de place pour le relâchement au sein du club. Le prochain objectif est de devenir le champion avec le plus gros écart de points de l’histoire sur le deuxième au classement général. Le record est détenu par le
F.C. Barcelona de Tito Vilanova avec 15 points lors de la saison 2012/13.

Ce serait une bonne façon de terminer un championnat qui a permis au Real Madrid d’obtenir un 9e titre d’avance en Liga sur les blaugranas (35 pour le Real Madrid, 26 pour le F.C. Barcelona).

Encore une fois, cela montre qu’être champion n’est pas une chose facile mais il y a une équipe vêtue de blanc qui a tendance à être plus souvent première que les autres.

Article original publié par Le Journal du Real le 30/04/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Vinicius Junior during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] L'ouverture du score de Mbappé à Mendizorroza face à Alavés !

Kylian Mbappé a inscrit le but du 0-1 pour le Real Madrid en Liga face au Deportivo Alavés.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal with teammates Vinicius Junior and Jude Bellingham during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés - Real Madrid : Mbappé de nouveau titulaire avec un pari fort en défense

Le Real Madrid a dévoilé son onze pour le choc à Alavés. Xabi Alonso tente un pari osé en lançant un jeune du Castilla titulaire pour pallier l'hécatombe défensive.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid prépare une opération choc pour l’été prochain

Le Real Madrid prépare déjà son avenir. Le club a identifié sa priorité absolue pour le milieu de terrain en 2026 et connaît désormais le montant exact pour l'arracher au PSG.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Sur le même sujet

Le Real Madrid Castilla d’Arbeloa en grande souffrance (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impressionné par l’ascension fulgurante d’Arbeloa

Le Real Madrid tient un phénomène sur son banc. Álvaro Arbeloa vient de franchir un cap symbolique monumental avec le Castilla, confirmant son statut d'entraîneur d'élite en devenir.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal
Mbappé auteur d'un mois de septembre parfait (realmadrid.com)
Actualités

Kylian Mbappé face à son passé pour sauver le présent du Real Madrid

Kylian Mbappé retrouve le stade dans lequel il a reçu son unique carton rouge avec le Real Madrid. De retour de blessure, le Français doit effacer ce mauvais souvenir et sauver la tête de Xabi Alonso.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal
Yusi, ancien du Real Madrid transféré-Alavés-imagé tirée du compte Instagram du joueur @yuusiii3
Actualités

Du Real Madrid à Alavés, Yusi à l’épreuve de la Liga

Le Real Madrid garde un œil sur Yusi. Parti à Alavés pour s'aguerrir, le jeune latéral marocain affronte les défis de la Liga avec l'espoir d'un retour.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 23: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Madrid CF at Estadio Manuel Martinez Valero on November 23, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pour Xabi Alonso, son avenir au Real Madrid ne dépend pas que des résultats

La situation de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid ne se limite pas à une série de résultats. Elle s’inscrit dans un climat où le contenu, le discours et la perception autour de l’équipe pèsent autant que les points engrangés.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr of Real Madrid reacts to winning a penalty during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr garde la confiance du Real Madrid, même en période de méforme

Vinicius Jr traverse une période moins flamboyante, mais le Real Madrid affiche une confiance totale en sa vedette brésilienne.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Affaire Negreira : quels sont les implications du témoignage de Laporta ? (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Affaire Negreira : quelles sont les implications du témoignage de Laporta ?

DÉCRYPTAGE - Le témoignage de Joan Laporta dans le cadre de l'instruction de l'affaire Negreira marque un moment important du dossier. Voici un résumé de ses déclarations lors de son témoignage fait le 12 décembre.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City