Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Real Madrid gagne sa 35e LaLiga

30 avril 2022•Rédaction Le Journal du Real

C’est le quatrième trophée de LaLiga pour les Madridistas lors de cette décennie. Carlo Ancelotti remporte l’unique trophée qui lui manquait en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Le club Madridista pourrait être le champion avec le plus gros écart de points de l’histoire sur le deuxième au classement général.

Le Real Madrid a seulement eu besoin de 34 journées pour être couronné champion de LaLiga pour la 35e fois de son histoire. Avec ce trophée, l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, très critiqué durant une grande partie de la saison, obtient le seul titre qu’il n’avait pas eu à la tête du club merengue. C’est donc la fin d’une course où les Madridistas ont terrassé leur adversaires.

Dès la première journée de LaLiga, la bonne ambiance du vestiaire et la cohésion ont pris le dessus sur les individualités. Il faut noter aussi que l’union qui s’est crée avec les supporters - il est impossible d’oublier Vini Jr. rejoignant les fans dans les gradins - grâce au retour du public au Santiago Bernabéu après 560 jours de fermeture.

Les transferts sont arrivés pour aider et ont donné une identité à une équipe dont certains doutaient au début de la saison. Alaba est devenu un leader depuis son arrivée à Valdebebas et Camavinga n’a pas cessé d’évoluer jusqu’à confirmer sa place de milieu de terrain générationnel pour les prochaines années du Real Madrid. Ils se sont unis aux joueurs déjà là. Ceux qui, une fois de plus, ont montré qu’ils peuvent continuer d’écrire l’histoire dans la capitale espagnole. Vini Jr. a explosé jusqu’à se positionner comme l’un des meilleurs joueurs du monde et Karim Benzema a pris la tête de l’équipe en montrant un niveau de meilleur joueur de la planète.

Ainsi, les joueurs de 'Carletto' soulèvent le quatrième trophée de LaLiga de la décennie pour le club madrilène grâce aux fondamentaux qu’aucune autre équipe n’a. Un Courtois qui est numéro 1 dans les cages. Casemiro, Kroos et Modrić prouvant que la jeunesse éternelle existe; des ballons pour le numéro 9; et un banc avec des joueurs capables d’être décisifs dans les moments les plus compliqués.

Benzema est une légende

Même si le travail de tout l’effectif a été exceptionnel, à l’heure actuelle personne ne comprend ce Real Madrid sans Benzema. L’attaquant français a pris l’équipe sur ses épaules dès la première journée, en étant un leader tranquille mais implacable. C’est sans doute la meilleure saison de sa carrière. Pas seulement en chiffres mais aussi en sensations. Quand il est sur le terrain, les adversaires tremblent car ils savent que tout peut arriver.

Les jours où il était difficile de marquer font maintenant partie du passé. Il va devenir le premier
Pichichi français dans l’histoire de LaLiga - reste à savoir avec combien de buts-. Il a développé le pouvoir de transformer n’importe quoi en or, ce qui n’est pas si répandu dans le football actuel. Il voit le football à une vitesse différente du reste et ses coéquipiers le remercient.

De plus il a pris sous son aile Vini Jr. qui s’est énormément amélioré dans son rapport au but. Le brésilien a été une pièce fondamentale pour gagner le championnat. Les deux joueurs ont donné de la saveur à ce premier titre d’un Carlo Ancelotti qui entre dans l’histoire comme le premier entraîneur à gagner les cinq grands championnats européens - Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre et France.

L’exigence comme identité

Avec la 35e LaLiga dans les vitrines du Santiago Bernabéu, il n’y a pas de place pour le relâchement au sein du club. Le prochain objectif est de devenir le champion avec le plus gros écart de points de l’histoire sur le deuxième au classement général. Le record est détenu par le
F.C. Barcelona de Tito Vilanova avec 15 points lors de la saison 2012/13.

Ce serait une bonne façon de terminer un championnat qui a permis au Real Madrid d’obtenir un 9e titre d’avance en Liga sur les blaugranas (35 pour le Real Madrid, 26 pour le F.C. Barcelona).

Encore une fois, cela montre qu’être champion n’est pas une chose facile mais il y a une équipe vêtue de blanc qui a tendance à être plus souvent première que les autres.

Article original publié par Le Journal du Real le 30/04/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Courtois avec le Real Madrid en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Courtois recordman avec le Real Madrid en 2025

Cette année en Liga, le Real Madrid possède le plus grand nombre de clean sheets, mais surtout grâce à un homme : Thibaut Courtois.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Jude Bellingham avec le Real Madrid en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid conserve la première place du classement UEFA

Alors que l’année 2025 touche à sa fin, l’UEFA rend son verdict concernant le classement UEFA. Le Real Madrid conserve sa position de leader.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Brahim Diaz avec le Real Madrid en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Brahim Diaz, dans l'ombre au Real Madrid et dans la lumière avec le Maroc

Brahim Diaz vit un rêve éveillé au Maroc à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Une performance qui fait exploser les rumeurs concernant son contrat avec le Real Madrid.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

LONDON, ENGLAND - DECEMBER 28: Marc Guehi of Crystal Palace during the Premier League match between Crystal Palace and Tottenham Hotspur at Selhurst Park on December 28, 2025 in London, England. (Photo by Justin Setterfield/Getty Images).
Actualités

Guéhi toujours dans les plans du Real Madrid pour l'été 2026

Désireux de trouver un nouveau talent pour consolider sa défense centrale, le club madrilène s'intéresse fortement à Marc Guéhi. L'Anglais de 25 ans, en fin de contrat à Crystal Palace l'été prochain, est aussi courtisé par Liverpool, qu'il avait failli rejoindre il y a quelques mois.

31 décembre 2025
Tanguy Soyer
ST ANDREWS, SCOTLAND - OCTOBER 01: Former Footballer, Gareth Bale looks across the first hole during a practice round prior to the Alfred Dunhill Links Championship 2024 at the Old Course at St Andrews on October 01, 2024 in St Andrews, Scotland. (Photo by Richard Heathcote/Getty Images)
Actualités

Bale dévoile son joueur parfait

​Gareth Bale a composé son joueur parfait en piochant parmi les qualités de beaucoup d’anciens coéquipiers. Toni Kroos a d’ailleurs partagé la vidéo sur ses réseaux.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Victoire de la Juvenil A du Real Madrid contre l'Olympiakos en Youth League (realmadrid.com)
Actualités

Le Juvenil A du Real Madrid enregistre un renfort

​Le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Guille Gonzalez, latéral droit de 17 ans en provenance de Cadix. International U18 espagnol, il arrive via un transfert et intègre La Fabrica avec une trajectoire déjà remarquée.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Carvajal : "Je tiens à présenter mes excuses pour mon expulsion face à Marseille" (realmadrid.com)
Actualités

Carvajal, bien parti pour prolonger ?

​À l’heure où les dossiers Alaba et Rüdiger semblent s’orienter vers une sortie, le cas de Dani Carvajal échappe aux logiques habituelles. Malgré l’âge, la répétition des blessures et un bail qui entre dans ses six derniers mois, le vent souffle en faveur de sa continuité.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid retrouve Rüdiger et Alaba. (Getty)
Actualités

L’avenir de Rüdiger et Alaba en suspens

​En fin de contrat en juin, David Alaba et Antonio Rüdiger n’ont, à ce jour, reçu aucun appel du Real Madrid pour prolonger leurs contrats. Les deux défenseurs, arrivés libres, se retrouvent face à un avenir incertain.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images). l Real Madrid
Actualités

Xabi Alonso toujours sans latéral droit pour démarrer 2026

Le Real Madrid a repris l'entraînement presque au grand complet. Au-delà de Brahim qui dispute la CAN, et Endrick, prêté à Lyon, trois joueurs sont encore blessés : Militao, Trent et Carvajal, et un souci tactique se présente ainsi à Xabi Alonso.

30 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla