Ancelotti : « Le joueur qui porte le maillot du Real Madrid ressent quelque chose de spécial »

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse la veille du derbi comptant pour la 35e journée de LaLiga.

Madrid

par | 7/05/2022 | 0 commentaires

L’entraîneur italien du Real Madrid aborde son déplacement au Wanda Metropolitano de la meilleure des façons, avec le championnat dans la poche et en ayant obtenu son billet pour la finale de Ligue des Champions à Saint-Denis. Carlo Ancelotti a fait savoir qu’il acceptait toute décision de l’Atletico de Madrid concernant le Pasillo (traditionnelle haie d’honneur).

L’état actuel de l’équipe : « Plutôt bien, avec quelques doutes, mais nous avons eu deux jours de repos et je penserai au onze demain. Nous alignerons la meilleure équipe et la seule chose qui est sûre, c’est que Lunin jouera. Alaba et Hazard ne viendront pas avec nous et Bale et Isco sont indisponibles. »

La finale à Saint-Denis : « Ces quatre matchs de championnat sont bons pour nous car nous pouvons maintenir la dynamique et le rythme de jeu. Nous allons respecter la compétition et nous jouons contre des équipes qui ont beaucoup d’enjeu. Nous devons respecter ce maillot et nous allons tout donner. »

El Pasillo : « Nous, les Italiens, ne sommes pas habitués à cela, chacun fait ce qu’il ressent et nous devons le respecter. C’est un club voisin, ami, nous respectons tout le monde. S’ils le font, c’est bien, s’ils ne le font pas, c’est bien aussi. »

Sa personnalité : « Je suis un homme tranquille qui aime profiter de la vie, mais je ne suis pas un obsédé du football, et j’ai la chance de travailler dans un monde qui me plaît. »

L’absence de Bale : « Il n’y a pas de distance avec le vestiaire, ils ont une affection mutuelle, il n’a pas été là parce qu’il ne pouvait pas bouger à cause de son dos. Cela m’est arrivé. »

Un potentiel doublé : « C’est vrai que je n’ai jamais été dans cette situation auparavant. Quelle semaine nous avons eue… Il serait bon de gagner le 28 pour boucler la boucle. Ce serait la meilleure saison de ma carrière. »

Le collectif : « La première qualité de ce groupe est l’humilité, il n’y a pas de joueurs arrogants ici, ce n’est pas un défaut car parfois ça aide, mais c’est une équipe avec des joueurs humbles et personne ne pense qu’il est plus important que l’autre. Et quand ils jouent un peu, ils ont cette attitude d’humilité tous les jours. Et puis il y a le poids du maillot, le joueur qui porte le maillot du Real Madrid ressent quelque chose de spécial. »

La retraite d’Ancelotti : « Si tout va bien, je resterai jusqu’à 80 ans, si je ne deviens pas fou. Quand je finirai avec Madrid, je pourrai envisager de tout arrêter. Il va être compliqué de trouver un meilleur club que celui-ci. Quand Madrid sera fatigué de moi, on verra, mais je n’ai pas de problème car j’ai beaucoup de choses à faire après. »

Son fils Davide : « D’abord c’est mon fils et ensuite un assistant qui a montré qu’il est ici non pas parce qu’il est mon fils. Il est humble, jeune avec de l’enthousiasme et avoir un groupe jeune signifie qu’ils mettent des choses sur la table que nous devons étudier et vérifier. Il m’aide beaucoup dans ce sens. »

La suite après Madrid : « Je pense qu’il n’y a rien de plus grand après. Je veux être ici pendant longtemps, m’amuser, puis je serai d’abord un mari, puis un grand-père et enfin un fan. Mais je veux continuer à profiter de nombreuses années et gagner avec ce club, dans cette ville. »

Le retour en forme de Carvajal : « Il a beaucoup souffert à cause des problèmes qu’il a eus, mais il a beaucoup de caractère et de personnalité et il a toujours tenu son rang. Il est un élément-clé de cette équipe. Personne n’a abandonné, ni lui, ni des gens comme Nacho qui ressent le poids de ce maillot. »

Un rêve éveillé : « Oui, on peut dire ça, mais j’en ai profité à Naples, à Everton. Mais Madrid est Madrid et c’est une nouvelle lune de miel qui se poursuit. Nous sommes déjà en mai c’est donc une très longue lune de miel. »

Ceballos et son avenir : « Je lui ai déjà parlé et il sait très bien ce que nous pensons tous de lui et il doit prendre la meilleure décision pour lui. C’est très clair. Chacun doit prendre ses propres décisions et s’il reste, je serai ravi. »

L’Atletico refuse de faire un Pasillo : « Comme je l’ai dit, en tant qu’Italien, je ne suis pas habitué à cela et le respect pour ce club, quoi qu’ils fassent, continuera à être le plus élevé possible. »

 

Yassir.