Le onze du Castilla : Toni Fuidias, Sergio Santos, Mario Gila, Rafa Marín, Pablo Ramón, Antonio Blanco, Mario Martín, Carlos Dotor, Sergio Arribas, Peter Federico, Juanmi Latasa.
La première période a été plutôt équilibrée entre les deux équipes. Le Castilla a très bien démarré le jeu avec beaucoup d’intensité et une volonté d’aller vers l’avant avec une bonne pression haute. Le premier but je tarde pas à arriver. À la suite d’un bon mouvement collectif, le tir de Latasa touche la balle transversale, mais le ballon revient dans les pieds de Dotor, qui ouvre le score. Le milieu de terrain, troisième meilleur buteur du Castilla, inscrit son huitième but de la saison.
11’ GOAAAAAAAAAAAL CARLOS DOTOR !!!! His 8th goal of the season,
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) May 8, 2022
Superb move from Castilla 🔝.
VILLARREAL B 0-1 CASTILLA !!
pic.twitter.com/cUQ74f5CDM
Le Castilla obtient une nouvelle opportunité quelques minutes plus tard, mais Dotor joue interprète mal la situation et réalise un tir écrasé alors qu’il aurait pu trouver Latasa dans la surface. Les minutes qui suivent, l’équipe commence à trop reculer et concède un but à la 21ème minute. Suite à un tir contré par un joueur du Castilla, Toni Fuidias manque totalement sa sortie et le ballon revient dans les pieds d’Álex Fora – ancien joueur de La Fábrica – qui égalise. Suite à ce but, le match se rééquilibre, le rythme baisse et les espaces s’ouvrent. Cela profite finalement à Villarreal B, qui parvient à prendre l’avantage à la 38ème minute. Sur une passe en profondeur, les défenseurs centraux du Castilla sont trop relâchés et gèrent mal la profondeur. Le buteur en profite et inscrit le deuxième but, un tir sur lequel Fuidias aurait pu faire beaucoup mieux. Trois minutes plus tard, Arribas est tout proche d’égaliser suite à une erreur à la relance de la défense adverse, mais le gardien revient finalement à temps dans ses buts et stoppe le tir du numéro 10 madrilène.
La seconde période est en revanche catastrophique pour le Castilla qui commet à nouveau de nombreuses erreurs impardonnables à ce niveau. L’équipe encaisse à nouveau deux buts et s’incline finalement 4-1 face à Villarreal B. Suite à cette défaite, accéder aux playoffs devient très compliqué pour le Castilla, qui compte désormais cinq points de retard sur la cinquième place qualificative pour les playoffs.
Les changements du match :
54’ Marvin Park pour Mario Martín.
71’ Theo Zidane pour Sergio Santos.
71’ Jaume Jardí pour Peter Federico.
83’ Iván Morante pour Carlos Dotor.
83’ Andri Gudjohnsen pour Pablo Ramón.
Kaba.