Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Antonio Pintus : retour gagnant, gestion parfaite

21 mai 2022•Rédaction Le Journal du Real

Le match contre le Real Betis termine sur un score nul et vierge, calme et sans rythme, mais l’important est ailleurs : Antonio Pintus.

Le Real Madrid au complet pour la finale

Le Real Madrid est à une semaine de la finale de la Ligue des champions et possède son effectif au complet. Les deux seuls joueurs non disponibles hier étaient Alaba et Bale, qui seront disponibles pour la finale. Un homme est grandement responsable de l’infirmerie vide du Real Madrid avant d’aborder le match le plus important de la saison : Antonio Pintus.

Après avoir quitté le Real Madrid en 2019, Antonio Pintus est parti remporter un Scudetto avec l’Inter Milan. Il est de retour depuis cet été et il est immédiatement devenu un des grands artisans du succès du Real Madrid cette saison. Le match contre le Real Betis en est le parfait exemple.

La gestion parfaite de la dernière rencontre

Le Real Madrid sait que ce match n’a pas d’enjeu, mais doit mettre en jambes les onze titulaires pour la finale de samedi prochain. Ancelotti aligne donc son onze classique avec Nacho en remplacement d’Alaba, légèrement touché jeudi à la jambe. L’Autrichien sera remis pour disputer la finale d’après Carlo Ancelotti. Et pour les dix autres acteurs présents hier soir, la gestion de leur temps de jeu a été parfaite.

Casemiro, le joueur qui met le plus d’engagement, n’a joué que 45 minutes pour éviter une blessure sur excès d’engagement, et Kroos, le joueur qui a le moins d’endurance cette saison, a eu le droit au même traitement. Les entrants, Valverde et Camavinga ont eu 45 minutes à se mettre sous la dent avant d’espérer jouer un rôle en finale. À la 70e minute, Ancelotti a opéré trois derniers changements. Modric, 37 ans, laisse sa place à Ceballos tandis que Rodrygo et Mendy sortent pour les deux hommes du soir. Ces deux hommes sont Isco et Marcelo, qui ont potentiellement disputé leurs derniers matchs sous la tunique madridista.

La patte Antonio Pintus sur la saison

Au-delà de cette simple rencontre, c’est tout au long de la saison que l’influence de Pintus s’est fait sentir. Au début de saison, Ancelotti a souhaité s’appuyer sur une rotation réduite pour prendre rapidement de l’avance en Liga et Pintus y a contribué grandement grâce à une pré-saison parfaite. Ensuite, quand il faut gérer les pépins physiques, les remplaçants sont prêts physiquement tandis que les titulaires se sont remis de leurs blessures à une vitesse record, comme Benzema en février.

Le résultat de ce travail de tous les instants d’Antonio Pintus est que le groupe complet est à la disposition de Carlo Ancelotti à Saint-Denis samedi prochain. Antonio Pintus est un des hommes clé de cette saison, et va, depuis le banc du Stade de France, admirer une dernière fois son immense travail cette saison.

Guillaume Pomade

Article original publié par Le Journal du Real le 21/05/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Vinicius Jr lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pourquoi la politique pro-business du Real Madrid est en train d'abîmer le club

ÉDITORIAL - Pendant des décennies, le Real Madrid a incarné l’image d’un club qui doit gagner, coûte que coûte, sur le terrain. Ce temps paraît désormais révolu.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Cesar Palacios, impliqué sur les trois buts du Real Madrid Castilla face à Ponferrada (realmadrid.com)
Actualités

Palacios, en feu avec le Castilla mais boudé en équipe première

César Palacios, meilleur buteur du Real Madrid Castilla cette saison, postule pour intégrer le groupe de Xabi Alonso mais n'a jamais effectué le moindre entraînement avec l'équipe première cette année. Un paradoxe qui étonne compte tenu de la politique du Basque avec les jeunes.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
Le Real Madrid va mettre fin à la guerre des égos (realmadrid.com)
Actualités

Un remplaçant à Modric, le voeu non exaucé de Xabi Alonso au milieu

Xabi Alonso est arrivé sur le banc du Real Madrid en mai dernier avec l’idée de redynamiser l’équipe et de créer une nouvelle identité de jeu. Si, à l’heure actuelle, les Merengues se cherchent encore, c'est en partie dû à une erreur de planification sportive de l'état-major, qui le reconnaît.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Kylian Mbappe of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Supercoupe d'Espagne : l'espoir renaît pour Mbappé, présent dans le groupe

Kylian Mbappé devrait bien faire partie du voyage du Real Madrid à Djeddah pour disputer la Supercoupe d’Espagne la semaine prochaine, malgré sa blessure au genou. Très incertain pour le derbi, le Français se donne toutefois de l’espoir pour une potentielle finale.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
WASHINGTON, DC - DECEMBER 05: Roberto Carlos, FIFA legend poses on the red carpet prior to the FIFA World Cup 2026 Official Draw at John F. Kennedy Center for the Performing Arts on December 05, 2025 in Washington, DC. (Photo by Kevin Dietsch/Getty Images).
Actualités

Roberto Carlos hors de danger après une opération cardiaque

Le Brésilien Roberto Carlos, légende et ambassadeur du Real Madrid, est sorti de l'hôpital après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du coeur.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
Carvajal écarté des terrains plusieurs semaines (realmadrid.com)
Actualités

Le capitaine du Real Madrid de retour à l'entraînement collectif !

Dani Carvajal a participé à la séance du jour avec le groupe du Real Madrid pour la première fois depuis fin octobre. Le latéral espagnol, remis d'une blessure au genou, se rapproche d’un retour prévu pour la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa, l'artisan principal du succès du Castilla

La première partie de saison du Castilla est convaincante en troisième division. Álvaro Arbeloa tire parfaitement les ficelles de son collectif.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid ne compte toujours pas recruter cet hiver

La nouvelle année démarre et, dans le monde du football, cela signifie l’ouverture du marché des transferts. Un mercato sur lequel le Real Madrid ne souhaite pas se positionner.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

2026 est-elle l’année du réveil pour Vinicius Jr ?

Chaque janvier, on se promet d’être différent : courir plus, râler moins, arrêter l’alcool ou la cigarette. Puis la réalité rattrape souvent les intentions. Vinicius Jr se trouve exactement à ce carrefour.

1 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla