Sixth Street, Legends et le Real Madrid bouclent un accord

Le Real Madrid a conclu avec Sixth Street et Legends, un accord financier historique portant sur le nouveau Santiago Bernabéu.

Sixth Street

par | 23/05/2022 | 0 commentaires

Jeudi dernier, le Real Madrid a annoncé à travers un communiqué officiel la signature d’un accord stratégique conclu entre le club, Sixth Street, un investisseur américain, et Legends, une société spécialisée dans la gestion des stades et d’événements pour les organisations sportives. Un nouveau coup de maître orchestré par le président du club Florentino Pérez. L’objectif étant de transformer le Santiago Bernabéu en une référence mondiale en matière de loisirs et de divertissement.

La signature de cet accord permet au Real Madrid d’encaisser une somme approximative de 360 millions d’euros, pouvant être destinée à n’importe quelle activité du club. En parallèle, Sixth Street obtient un droit de participation à l’exploitation de certaines activités du stade pour une durée de vingt ans. Tandis que Legends apportera toute son expérience pour optimiser la gestion du nouveau stade.

Pour rappel, le Real Madrid souhaite que le nouveau Santiago Bernabéu soit inauguré le 14 décembre 2022, soit 75 ans, jour pour jour, après l’inauguration du stade en 1947.